Explorer tous les horizons

Des bâtisses habitées

Préparez votre voyage en Écosse et frissonnez dans les nombreux manoirs et châteaux que comporte l'Écosse et qui ont pour réputation d'abriter des revenants. Beaucoup de légendes existent sur ces habitants de l'ombre et sur des histoires étranges d'anciens occupants des demeures. Les guides racontent avec beaucoup de savoir-faire des histoires autour de ces légendes et les visites deviennent captivantes.

Des paysages sculptés par les éléments

L'Écosse subit un climat qui a découpé ses roches, taillés ses arbustes et qui rend ses couleurs vivantes et changeantes. Le pays possède plusieurs visages en fonction du temps qu'il fait. Tantôt d'un gris menaçant qui magnifie les teintes des pierres et des prairies, tantôt sous un soleil éclatant qui illumine les landes et sublime l'architecture du pays. Un voyage en Écosse reste inoubliable pour ses paysages splendides.

La tradition conservée

Vos vacances en Écosse vous révèleront un pays de caractère qui prend sa force dans ses traditions. On y rencontre une musique traditionnelle qui puise son inspiration dans le monde celte et qui possède beaucoup de similitudes avec la musique irlandaise. Elle accompagne souvent des danses traditionnelles comme les country dances. La tradition est aussi présente dans la fabrication du tartan, étoffe de laine exclusivement portée par les hommes et qui fait référence à l'appartenance à un clan.

Des produits du terroir réputés

Lors de votre séjour en Écosse, goûtez aux productions locales ! Le pays élève des moutons noirs ou des bœufs free-range qui sont tendres et succulents. Et bien sûr l'Écosse fait partie des plus importants éleveurs de saumon et produit des poissons délicieux et charnus. Pour terminer, songez à visiter les distilleries de Whisky pour comprendre la fabrication de cette boisson et déguster certains des meilleurs Whiskys au monde. Toujours avec modération !