2 Circuits

Pour les vacances, la Namibie, pays situé au sud de l’Afrique, invite ses visiteurs à découvrir des sites naturels de toute beauté et les coutumes de ses tribus ancestrales. Un séjour en Namibie peut également être prolongé par une excursion dans le désert de Kalahari.

Situation de la Namibie

Pays situé au sud-ouest du continent africain en bordure de l’océan Atlantique, la Namibie est une république depuis 1990. Elle a connu dès la fin du XIXème siècle la colonisation allemande puis a été placée à partir de 1915 sous le protectorat de son voisin sud-africain. Son histoire plurimillénaire a débuté 1500 ans av. J.-C.. Depuis, différents peuples se sont succédé sur ses terres avant l’ère de la colonisation qui a laissé des traces dans le pays à l’exemple de villes au nom germanique tels que Swakopmund et Lüberitz. Le territoire de la Namibie est découpé en 4 grandes zones géographiques : le désert de Namib aux terres hostiles, le plateau central abritant les principales villes, le désert du Kalahari et les régions boisées du nord du pays. Votre voyage en Namibie vous conduira à travers tous ces paysages aussi diversifiés que majestueux. Vous découvrirez aussi l’authenticité des peuples et tribus habitant ces lieux authentiques.

Explorez la nature namibienne

Le désert de Namib offre des paysages de dunes et de plaines arides aux couleurs changeant selon la lumière du jour. Situées sur la côte ouest du pays, les plaines désertiques s’étendent jusqu’à l’océan Atlantique pour se perdre dans ses eaux. Dans le Kaokoveld au nord du désert, votre séjour en Namibie vous donnera l’occasion d’admirer des grottes décorées de peintures rupestres dans une région couverte de montagnes et de brousses. C’est dans ces montagnes que se trouve le plus haut sommet du pays, le Koenigstein, culminant à 2 636 mètres. Partez ensuite en direction de Fish River Canyon au sud du pays, où vous pourrez admirer d’immenses gorges taillées naturellement dans la roche offrant des panoramas exceptionnels.

La Namibie, un pays de belles rencontres

Dans certaines régions comme celle de Kaokoveld, vos vacances en Namibie vous permettront de rencontrer les tribus himba et herero ayant encore aujourd’hui un mode de vie traditionnel. Les circuits en Namibie vous emmèneront également à la rencontre des animaux sauvages vivants sur les terres australes. Dans le parc national d’Etosha, au cœur des plaines arides abritant des arbres fantômes, vous pourrez observer des éléphants, des girafes, des springboks, des zèbres ou encore des gnous.

Des haltes confortables

Après vos journées riches en découvertes et en activités, optez pour des pauses dans des hôtels haut de gamme. Un voyage de luxe en Namibie vous offre le dépaysement et l’authenticité d’une part et le confort de l’autre. Des circuits luxe en Namibie sont également proposés pour répondre à toutes vos attentes et vous permettre de profiter sereinement de votre séjour.

Circuits accompagnés

Circuit accompagné Namibie

Namibie infinie

À partir de 2 910€ /pers.
12 jours / 9 nuits
Circuit accompagné Namibie

Namibie, l'Âme du désert

À partir de 6 090€ /pers.
16 jours / 13 nuits
Nos Circuits accompagnés Namibie
Voyage sur mesure

Envie d'un voyage sur mesure ?

Nous construisons pour vous un voyage unique et personnalisé