5 Circuits
1 Croisières

Long croissant bordant la mer de Chine, le Vietnam côtoie l’empire du Milieu, le Laos et le Cambodge. Un voyage dans ce pays vous réserve mille attraits. Faites une croisière sur le delta du Mékong, puis visitez la cité historique de Hoi An. Découvrez la riziculture pendant vos vacances au Vietnam, en vous promenant sur les collines aménagées en terrasse. Naviguez sur les eaux de jade de l’incomparable baie d’Halong, puis appréciez les contrastes entre l’ancienne capitale (Hué) et la nouvelle (Hanoi), deux escales ponctuant agréablement un circuit au Vietnam.

Des paysages inscrits au patrimoine mondial

Deux sites naturels sont classés à l’UNESCO. Entre Hanoi et Hué, le parc national de Phong Nha-Ke Bang forme un ensemble de pics sédimentaires, où les cours d’eau souterrains ont créé des grottes, dont certaines peuvent se visiter en bateau. Dans le golfe du Tonkin, la baie d’Halong révèle une myriade d’îlots karstiques. Sculptés par l’érosion, ils sont nombreux à posséder des formes surprenantes. Les croisières à la journée permettent de se baigner et de faire de la plongée libre dans des eaux émeraude.

Une culture tout en nuances

Au Vietnam, on se déplace en train, à vélo ou en pousse-pousse. Cette variété de transports donne une allure très particulière aux villes. Les quartiers centraux débordent d’animation à toute heure. Les marchés se déroulent sur des barques comme à Cai Rang, ou dans des édifices d’inspiration coloniale comme à Hanoi. Les chapeaux en paille de riz sont une tradition très observée, car les rayons du soleil sont puissants sous l’équateur. Plat national, le pho (soupe de nouilles au bœuf) est à la fois léger et nourrissant.

Des villes impériales ou coloniales

Le patrimoine du pays dispose d’une grande variété architecturale. Capitale impériale au XIXe siècle, Hué possède un palais monumental, aux murs rehaussés de tuiles vernissées et aux bâtiments se présentant en enfilade, parmi des bassins ornés de céramiques et des jardins plantés de végétation luxuriante. Ancienne ville coloniale, Hanoi a conservé des monuments de style néo-classique. Ses jardins ornés de kiosques à musique, ses maisons à persiennes et ses cafés sur les trottoirs ont des airs de la France d’autrefois.

Circuits accompagnés

Circuit accompagné Vietnam

Vietnam secret

À partir de 2 030€ /pers.
16 jours / 13 nuits + 1 extension
Circuit accompagné Vietnam

Douceurs vietnamiennes

À partir de 1 790€ /pers.
14 jours / 11 nuits + 1 extension
Nos Circuits accompagnés Vietnam
Voyage sur mesure

Envie d'un voyage sur mesure ?

Nous construisons pour vous un voyage unique et personnalisé