1 Circuits
2 Croisières

Fermez les yeux et imaginez : un pays qui réunisse les Alpes, la forêt amazonienne, des fjords, des plages tropicales… Un pays isolé qui renferme tout un monde, dont la majorité des plantes ne sont visibles nulle part ailleurs, où les animaux sont étudiés et protégés comme ceux d’un monde inconnu… Il y a tant à voir ici qu’une découverte de la Nouvelle-Zélande peut être le voyage d’une vie comme le premier d’une longue série de rendez-vous.

Le monde entier dans une île

Ce sont en réalité une myriade de petites îles entourant 2 îles principales, qui constituent la Nouvelle-Zélande. Si l’île du Nord abrite la majorité des habitants du pays et les deux plus grandes villes, Auckland et Wellington, elle n’en présente pas moins des paysages splendides : un été permanent à l’extrême nord, des sommets enneigés au centre, des vignes au sud… Impossible de passer à côté des sources thermales de Rotorua et des geysers de Whakarewarewa, où la Terre nous rappelle qu’elle vit sous nos pieds. De la nature encore, à l’état pur, au parc national de Tongariro, classé patrimoine mondial par l’UNESCO qui souligne la signification culturelle et religieuse des volcans pour le peuple maori. L’île du Sud, moins peuplée, est tout aussi merveilleuse : les plages dorées côtoient les sommets enneigés des Southern Alps dominant les fjords et les lacs profonds comme le ciel… Le parc d’Abel Tasman, interdit aux véhicules, permet de découvrir d’une manière privilégiée une nature paradisiaque, entre végétation luxuriante et eaux cristallines. Embarquez pour la Nouvelle-Zélande, et partez pour une destination multiple…

De découvertes en explorations, une terre de légendes

Il y a mille ans, des navigateurs venus de Polynésie abordèrent des terres qu’un grand nuage leur avait signalées : ils la nommèrent Aotearoa, la « Terre du long nuage blanc ». Ce furent les premiers pas de la culture maori dans ce qui deviendra plus tard la Nouvelle-Zélande, nommée ainsi par le Hollandais Abel Tasman au XVIIe siècle. Comme toutes les terres convoitées pour leur beauté et leurs richesses, la Nouvelle-Zélande eut une histoire mouvementée faite de révoltes et de résistances. Aujourd’hui le pays présente un visage contrasté mais évoque toujours à l’esprit du voyageur légendes contemporaines et mythes ancestraux. Ceux des Maoris, d’abord, dont l’art s’expose sur les visages, avec ces tatouages si caractéristiques appelés moko ; dont les dieux et les ancêtres gardent un œil sur le monde à travers les énigmatiques sculptures de bois qui ornent les maisons ; dont une danse ancestrale, le haka, accompagne une légende toute contemporaine, celle des All Blacks… Légendaire encore, cet homme né dans un pays de monts et de volcans et qui, le premier, atteignit le toit du monde : le Néo-Zélandais Sir Edmund Hillary vainquit l’Everest en 1953. Mythiques toujours, ces terres mystérieuses de plaines verdoyantes, d’eaux argentées, de montagnes brumeuses qui accueillirent l’épopée moderne du Seigneur des anneaux – quand la réalité rejoint la littérature, le cinéma, le rêve… D’hier à demain, la Nouvelle-Zélande n’a pas fini de surprendre..

Circuits accompagnés

Circuit accompagné Nouvelle-Zélande

Terres et légendes de Nouvelle-Zélande

À partir de 9 990€ /pers.
18 jours / 15 nuits
Nos Circuits accompagnés Nouvelle-Zélande
Voyage sur mesure

Envie d'un voyage sur mesure ?

Nous construisons pour vous un voyage unique et personnalisé