2 Circuits

Envie d’une destination originale pour vos vacances ? L’Ouzbékistan, territoire d’Asie centrale, fascine ses visiteurs par la beauté de ses villes et par sa culture marquée par des siècles d’histoire. Un séjour en Ouzbékistan est l’occasion de partir à la découverte de Samarcande, une cité magnifique et légendaire, ou encore Boukhara, ville aux 360 mosquées

Histoire et situation de l’Ouzbékistan

Située dans le centre de l’Asie et voisine du Turkménistan, de l’Afghanistan, du Kirghizistan, du Tadjikistan et du Kazakhstan, la République d’Ouzbékistan compte près de 30 millions d’habitants. Marqué par les différentes civilisations qui l’ont occupé, le pays garde des témoignages du passage de l’empereur macédonien Alexandre le Grand, de la dynastie perse des Samanides, des Turcs, de l’empereur mongol Gengis Khan, de Tamerlan et des Russes. De nombreuses civilisations se sont ainsi succédé sur les terres de l’Ouzbékistan pour en faire aujourd’hui un pays aux nombreuses cultures. Sa population se compose majoritairement d’Ouzbeks parlant le turc, mais aussi de minorités ethniques représentées principalement par les Russes, les Tadjiks, les Kazakhs, les Tatars, les Karakalpaks et les Coréens. Ce mélange de peuples explique la présence de plusieurs religions dans le pays dont la plus importante est l’Islam.

Les villes historiques de Samarcande, Boukhara et Khiva

Les circuits en Ouzbékistan vous mèneront dans les plus belles cités du pays: Samarcande, Boukhara, Khiva… À Samarcande vous attendent des merveilles d’architecture telles que la place du Reghistan, la nécropole Chakh-i-Zinda, la mosquée Bibi Khanoum, l’observatoire d’Ouloug Beg et le mausolée de Gour Emir. Toutes ces constructions au caractère oriental sont parées de mosaïques aux couleurs étincelantes. Boukhara vous emmènera sur les traces de la civilisation samanide qui en a fait sa capitale au cours des IXe et Xe siècles. Ensemble fortifié abritant des monuments magnifiques, elle sera une étape incontournable de votre voyage en Ouzbékistan. C’est également le cas de Khiva, dont la beauté vous surprendra.

La culture ouzbek

Fruit des siècles d’histoire et de la succession de civilisations qui ont occupé les terres d’Ouzbékistan, la culture du pays est particulièrement riche. Le pays étant dominé par la religion et les coutumes de l’Islam, vous trouverez partout des sites dédiés au culte musulman. La culture ouzbek se caractérise également par les danses et le chant à découvrir à l’occasion de fêtes traditionnelles. Lors de votre séjour en Ouzbékistan, imprégnez-vous de la culture du pays en vous laissant tenter par des mets locaux savoureux et très différents des plats occidentaux.

Circuits accompagnés

Circuit accompagné Ouzbekistan

Immersion en Ouzbékistan

À partir de 3 090€ /pers.
15 jours / 13 nuits
Circuit accompagné Ouzbekistan ...

La perse impériale

À partir de 4 990€ /pers.
18 jours / 15 nuits
Nos Circuits accompagnés Ouzbekistan
Voyage sur mesure

Envie d'un voyage sur mesure ?

Nous construisons pour vous un voyage unique et personnalisé