Routes arc-en-ciel

Soyez votre propre chauffeur, Kuoni s'occupe du reste : vols, hôtels, voiture...
Cet itinéraire au volant vous offre la liberté de découvrir à votre rythme l’essentiel de l’Afrique du Sud. Depuis la péninsule du cap de Bonne- Espérance et ses paysages marins, jusqu’aux fauves du parc Kruger, la variété des paysages vous surprendra autant que la richesse des cultures zouloues et swazies.
Dès 1 540€ Par personne 9 nuits,
Je réserve

Les points forts

  • RESSENTIR AU PLUS PRÈS LA VIE SAUVAGE GRÂCE À 3 SAFARIS INCLUS 1 dans une réserve du Zululand et 2 dans le parc Kruger pour profiter pleinement du spectacle de la nature sans les contraintes de la conduite.
  • L’ASSISTANCE FRANCOPHONE À L’ARRIVÉE afin de récupérer votre véhicule et vous apporter de précieux conseils pour mieux appréhender votre itinéraire au volant.
  • VIVRE DES ÉMOTIONS INTENSES ENTRE DÉCOUVERTES URBAINES ET NATURE INDOMPTÉE avec Le Cap où il fait bon vivre, Johannesburg, chargée d’histoire, les beautés naturelles de la péninsule du Cap de Bonne-Espérance, les vignobles situés dans la région du Cap, les vues à couper le souffle sur le Blyde River Canyon et la vie sauvage dans le parc Kruger.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR LE CAP (Afrique du Sud)

Vol à destination du Cap. Nuit à bord.

Jour 2 LE CAP

À l’arrivée, accueil francophone et assistance pour la prise en charge de votre véhicule de location. Découvrez les différents quartiers de cette ville aux multiples visages : le château de Bonne-Espérance, Bo-Kaap, le quartier malais aux façades acidulées, la majestueuse montagne de la Table et Signal Hill qui offre une magnifique vue sur la ville, mais aussi le sélect Victoria & Alfred Waterfront avec ses magasins et restaurants branchés. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 3 LE CAP DE BONNE-ESPÉRANCE (220 km)

Nous vous suggérons de consacrer cette journée à la découverte de la péninsule du cap de Bonne- Espérance. Débutez en longeant les belles plages de Clifton, Camps Bay puis Hout Bay, petit port de pêche pittoresque et grand centre de pêche à la langouste. Possibilité de faire une mini-croisière jusqu’à l’île aux otaries, Duiker Island. Sur la plage de Boulders, observez la colonie de manchots qui y a élu domicile. Continuez vers le cap de Bonne-Espérance pour atteindre l’extrémité sud du continent africain. Pendant le retour au Cap, visitez le jardin botanique de Kirstenbosch. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 LE CAP > LA ROUTE DES VINS > LE CAP (220 km) > DURBAN (vol)

La région du Cap bénéficiant d’un climat doux est une terre idéale pour les vignobles. Les Huguenots, chassés de France, ont mis en oeuvre leur savoir-faire et ont fait de Franschhoek, le coin des Français, et Stellenbosch de florissants domaines viticoles. Ponctuez votre découverte de la région de quelques dégustations. Retour dans l’après-midi au Cap, restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et envol pour Durban. Prise en charge de votre véhicule de location. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 DURBAN > HLUHLUWE (310 km)

Départ vers le Zululand. Profitez de votre passage à proximité de Sainte-Lucie (3 h de route) pour visiter la réserve marine de l’estuaire et apercevoir hippopotames et crocodiles. Continuation jusqu’à Hluhluwe et installation. Nuit dans votre campement ou lodge.

Jour 6 HLUHLUWE > MBABANE (Eswatini) (370 km)

Tôt le matin, participez à un safari en 4 × 4 à la découverte de la faune sauvage (env. 2 h). Puis route pour Eswatini, l’ex-Royaume du Swaziland, dont les paysages évoquent les alpages et ont inspiré le surnom de « Suisse de l’Afrique ». Ainsi, après avoir passé la frontière, vous traverserez plaines et montagnes jusqu’à la région au sud de Mbabane, la Happy Valley, vers Manzini. En cours de route, visitez une fabrique de bougies et arpentez les allées d’un marché artisanal. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 7 MBABANE > RÉGION DU PARC KRUGER (Afrique du Sud) (460 km)

De retour en Afrique du Sud, découvrez les coutumes swazies en assistant à un spectacle de chants et danses dans un village de cette communauté. Continuation vers la région du parc Kruger et installation au lodge. Vous pouvez choisir de débuter votre découverte de cette immense réserve naturelle à bord de votre véhicule de location ou bien de participer à un safari en 4 × 4 organisé par un ranger anglophone et regroupé avec d’autres clients du lodge. Dîner et nuit au lodge.

Jour 8 PARC KRUGER

Journée consacrée à la découverte du parc Kruger, la plus importante réserve animalière du continent. Tôt le matin, départ pour un safari en 4 × 4 en regroupé avec ranger anglophone. Un deuxième safari en 4 × 4 dans l’après-midi complétera vos chances d’apercevoir la faune et la flore variées de cet espace protégé. Retour au lodge. Nuit au lodge.

Jour 9 PARC KRUGER > ROUTE PANORAMIQUE > PILGRIM’S REST (180 km)

Empruntez la route panoramique dont les paysages spectaculaires vous saisiront. En traversant le Blyde River Canyon vous admirerez gorges, vallées, escarpements et falaises abruptes recouverts de végétation. La nature y est reine et les chutes d’eau en soulignent la beauté. Continuation jusqu’à Pilgrim’s Rest pour un voyage au temps des chercheurs d’or. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 PILGRIM’S REST > PRETORIA (370 km)

Après une matinée de route (env. 5 h), visitez Pretoria, la capitale administrative du pays. La place de l’Église, le monument aux Voortrekkers, Union Buildings font partie des monuments à voir. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 11 PRETORIA > SOWETO > JOHANNESBURG (50 km) > VOL RETOUR

Rejoindre Johannesburg ne vous prendra qu’1 h mais vous serez surpris par l’effervescence de la ville, la plus moderne d’Afrique du Sud. À proximité immédiate, Soweto immense township où était regroupée la population noire au temps de l’Apartheid, ou Maboneng, avec ses galeries d’art et ses boutiques de créateurs, sauront vous ouvrir les portes de cette mégalopole complexe à la circulation dense. Possibilité de déjeuner dans un shebeen. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 12 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

env.
19 h

Décalage horaire

+ 1 h (hiver)
0 h (été)

Quand partir ?

Lors de l'été austral, de novembre à mars ; pour les parcs du Nord, la période de mai à octobre convient également.

Votre vie sur place

On ne vous cache rien
  • Frais à prévoir pour le passages de la frontière entre l’Afrique du Sud et Eswatini (ex-Swaziland) : env. 40 €/pers./passage.
  • Les visites mentionnées sont des suggestions.
  • Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.
  • Les hébergements de catégorie standard correspondent à des hôtels, lodges, camps et maisons d’hôtes 3* (norme locale).
  • Les hébergements de catégorie supérieure correspondent à des hôtels, lodges et maisons d’hôtes 4* (n.l.).
  • Possibilité de nuits en réserve privée dans le parc Kruger, avec supplément, nous consulter.
Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le transport aérien sur vols réguliers ou vols low cost en classe touriste, lorsqu’ils sont mentionnés.
  • L’assistance francophone à l’arrivée à l’aéroport pour la prise en charge de votre voiture de location.
  • La location de voiture de catégorie C (type Toyota Corolla ou similaire) en formule Premium pour 10 jours.
  • 9 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtels de la catégorie choisie.
  • 4 dîners.
  • 3 safaris en 4 × 4 : 1 safari dans la réserve de Zulu Nyala ou Hluhluwe, 2 autres dans le parc Kruger (en regroupé avec ranger anglophone).
Le prix ne comprend pas
  • Les pourboires.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les visites optionnelles.
  • Le conducteur doit être âgé de 18 ans minimum. Il doit être titulaire d’un permis de conduire depuis 1 an.
  • Le permis de conduire international est obligatoire.
  • Pour les prestations et frais additifs de type GPS, conducteur supplémentaire ou jeune conducteur, nous consulter.
  • La conduite se fait à gauche. La signalisation est principalement en anglais. Le réseau routier est très bon (autoroutes et routes nationales sillonnent le pays). À noter : quelques pistes en dehors des grands axes. Les limites de vitesse sont les suivantes :
  • 60 km/h en ville, 100 km/h sur les routes nationales, 120 km/h sur les autoroutes, 40 km/h dans les réserves et parcs naturels.
  • De nombreuses stations-services bordent les grands axes et sont présentes dans les grandes villes. En revanche, dans les zones rurales, faites le plein dès que vous le pouvez.

Dans le même esprit