Splendeurs Mascareignes

Soyez votre propre chauffeur, Kuoni s'occupe du reste : vols, hôtels, voiture...
Toutes les couleurs de l’ancienne île Bourbon illuminent cet itinéraire au cours duquel vous séjournerez dans des hôtels aussi beaux que surprenants. Des plages dorées de l’ouest aux cirques au vert intense,en passant par les immensités désertiques des coulées de lave noire, vous découvrirez aussi une population métissée et une gastronomie colorée, épicée et conviviale.
Dès 1 775€ Par personne 8 nuits,

Petits déjeuners

Je réserve

Les points forts

  • SITES MAJESTUEUX CLASSÉS AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO en résumé, ses 3 cirques et le volcan.
  • RYTHME AGRÉABLE avec 2 nuits à chaque étape pour plus de confort.
  • QUALITÉ ET LOCALISATION DE L’HÉBERGEMENT en hôtels et lodges 4* (norme locale), chacun étant un point de départ idéal pour la découverte de l’île.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > SAINT-DENIS

Départ à destination de Saint Denis à La Réunion, nuit à bord.

Jour 2 SAINT-DENIS > LA POSSESSION (30 km)

Arrivée, prise en charge de votre véhicule de location et direction La Possession. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Jour 3 LA POSSESION & SAINT-DENIS

La Possession porte ce nom depuis 1649, date à laquelle elle devint la 1re possession du roi de France. Elle fut un important centre de production de café dont vous pourrez apprendre l’histoire au Domaine des Caféiers. Vous pourrez admirer la vue depuis Cap Noir ou accéder au village de Dos-d’Âne situé à 1 000 m d’altitude. Profitez de sa proximité pour visiter
Saint-Denis en longeant le Barachois, corniche sur le front de mer, l’ancienne Voie Royale devenue avenue de la Victoire prolongée par la rue de Paris. Les bâtisses coloniales s’égrainent le long de la rue de la République et vous ouvrent les portes d’une ville à la diversité culturelle et religieuse intense : églises, cathédrale, mosquée, temples tamouls ou chinois mais aussi parcs et musées. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 LA POSSESSION > SAINTE-ANNE (120 km)

Débutez le tour de l’île en direction de l’est. En route vers Sainte-Anne, vous pourrez admirer la cascade Niagara, plonger dans l’histoire en visitant le site sucrier de BoisRouge, découvrir les temples tamouls Karli et Le Colosse (extérieur uniquement). C’est aussi l’occasion de faire un détour vers le cirque de Salazie pour y admirer la magnifique chute du Voile de la Mariée, Hell-Bourg et la Maison Folio, la Maison Morange, les anciens thermes et le village de Grand-Îlet. Arrivée à Sainte-Anne et installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Jour 5 DÉCOUVERTE DE L’EST DE L’ÎLE (95 km)

En longeant la côte est, vous découvrirez le pont suspendu de la Rivière de l’Est, la plantation de vanille Bourbon de Beauvallon, l’église Sainte-Anne à Saint-Benoît, l’église Notre-Dame-des-Laves à Sainte-Rose, la marine de pêcheurs d’Anse des Cascades et enfin les paysages étonnants façonnés par les coulées de lave. Si votre route vous entraîne vers l’intérieur de l’île, c’est la luxuriante plaine des Palmistes que vous explorez avec les forêts de Bélouve et Bébour. Vous verrez également l’ensemble architectural caractéristique des villas dites de changement d’air du Domaine des Tourelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 SAINTE-ANNE > SAINT-PIERRE (110 km)

Départ matinal à destination du sud de l’île, direction Saint-Pierre. En empruntant la route du centre, vous passerez par la plaine des Cafres et la plaine des Sables pour enfin contempler le volcan. Superstar de La Réunion, le piton de la Fournaise culmine à plus de 2 600 m et rugit 4 à 5 fois par an. Son environnement chargé d’énergie et d’incandescence prodigue un aspect irréel aux paysages d’une beauté rare. Arrivée à Saint-Pierre et installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Jour 7 DÉCOUVERTE DE CILAOS (100 km)

Au lever du jour, la fameuse route des 400 virages vous mènera au cirque de Cilaos. Tout au long de votre trajet se déroulent de superbes points de vue pour vous guider vers le village de Cilaos. Cette charmante petite ville concentre plus de 60 % de la population du cirque et s’impose comme point de départ de multiples randonnées. Vous pourrez y voir les anciens thermes, la Maison de la Broderie, le chai de Cilaos, le musée Zafer Lontan mais surtout la magnifique vue depuis la Roche Merveilleuse. Pour approfondir votre découverte des Hauts, vous pourrez vous hisser jusqu’à Îlet Chicot et Îlet-à-Cordes. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 SAINT-PIERRE > SAINT-GILLES-LES-BAINS (60 km)

Au cours de votre remontée vers l’ouest de l’île, arrêtez-vous au gouffre de l’Étang-Salé et sur les plages de sable noir qui bordent la côte. À Saint-Leu, une visite de Kélonia, l’observatoire des tortues marines vous sensibilisera aux menaces qui pèsent sur ces mystérieux reptiles. Arrivée à Saint-Gilles-les-Bains et installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Jour 9 DÉCOUVERTE DE L’OUEST DE L’ÎLE (80 km)

Avant le point du jour, ascension du piton Maïdo. Pour avoir la chance d’apprécier la beauté du cirque Mafate depuis ce point de vue, il faut s’y rendre très tôt le matin avant que les nuages ne l’enveloppent. Sur le retour, vous pourrez vous arrêter à la Maison du Géranium, à moins que vous choisissiez d’arpenter les allées du marché de Saint-Paul (seulement le vendredi). Nuit à l’hôtel.

Jour 10 SAINT-GILLES-LES-BAINS > SAINT-DENIS > PARIS (50 km)

Départ en direction de Saint-Denis. Restitution de votre véhicule de location. Départ pour Paris.

Jour 11 PARIS

Arrivée le matin.

En bref

Durée du vol

Env.
11 h sans escale

Décalage horaire

+ 3 h l’hiver, + 2 h l’été

Quand partir ?

Les températures sont agréables toute l’année et l’ensoleillement permanent. La saison sèche, d’avril à novembre, est la meilleure saison, en particulier pour les randonneurs. L’été austral, de décembre à avril, est la saison la plus chaude et la plus humide : averses de courte durée et localisées en montagne. L’île peut être sujette aux cyclones de janvier à mars.

Votre vie sur place

On dort où ?

LA POSSESSION Lodge Roche Tamarin **** (2 nuits)
SAINTE-ANNE Diana Dea Lodge **** (2 nuits)
SAINT PIERRE Villa Delisle **** (2 nuits)
SAINT-GILLES Boucan Canot **** (2 nuits)

On ne vous cache rien
  • La plupart des hôtels sont équipés de parking, l’accès peut être limité selon les places disponibles mais il y a toujours de quoi stationner son véhicule non loin de l’hôtel ; il est recommandé, comme en métropole, de ne rien y laisser d’apparent.
  • Les visites mentionnées sont des suggestions.
  • Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.
Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le transport aérien en classe économique.
  • La location de voiture de catégorie « super éco » pour 9 jours.
  • 8 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtels de la catégorie choisie.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.
  • Le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum. Il doit être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 2 ans.
  • Pour les prestations et frais additifs de type GPS, siège bébé, conducteur supplémentaire ou jeune conducteur, nous consulter.
  • Les règles de conduite, de savoir-vivre et de bienséance s’appliquent exactement comme en métropole.
  • Le réseau routier est en bon état ; le trafic routier peut être dense le matin ou le soir.
  • Les stations d’essence sont très présentes et le prix est le même partout sur l’île, vous pouvez les repérer sur votre GPS ou l’une de vos applications sur votre mobile.

Dans le même esprit