Commandant Charcot

Du nom d’un grand explorateur français, le Commandant Charcot, le nouveau bateau de Ponant est un navire de haute exploration polaire. Doté des dernières technologies en matière de respect de l’environnement, il navigue grâce à une propulsion hybride combinant gaz naturel liquéfié (GNL) et générateurs électriques. Il dispose d’un laboratoire destiné à la recherche scientifique pour des missions d’océanographie de recherche ou opérationnelle. À bord, la décoration, réalisée par des cabinets de design mondialement connus, est épurée et sobre tout en restant luxueuse afin d’être en adéquation avec l’environnement. Les matériaux utilisés comme le bois, la pierre, le cuir donnent un côté chaleureux et sobre.

Type de navire : Navire d'exploration

Commandant Charcot en détails

Confort et convivialité

Reposez-vous à la piscine intérieure au milieu d’un jardin d’hiver, à l’espace bien-être avec sauna ou encore dans la snow-room.

Votre cabine

Profitez d’une ambiance intime et conviviale, avec 135 cabines dont 31 suites, bénéficiant toutes d’une vue sur l’extérieur et d’un balcon.

La restauration

2 restaurants vous accueillent avec une gastronomie dont vous vous délecterez à coup sûr :

  • Un restaurant gastronomique (484 m²) à la cuisine raffinée et pouvant accueillir l’ensemble des passagers en un seul service vous attend pour les petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Cuisine française et internationale, cave à vins fins.
  • Un restaurant grill-lido (320 m²) à l’atmosphère plus décontractée vous accueille pour les petits-déjeuners, déjeuners-buffets et dîners à thème. Capacité extérieure Grill : 62 – Capacité extérieure Lido : 70 – Capacité intérieure : 150.

Découvrez nos voyages à bord

Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé