imprimante mail

Où partir en week-end ? Nos 7 destinations préférées

Envie de vous évader le temps d’un week-end ? Initiez-vous aux city-trips ! Partir à la conquête d’une ville pour 48 heures n’a jamais été aussi facile… Mais où partir en week-end ? Espagne, Portugal, Croatie… Kuoni vous guide à travers 7 destinations, appropriées à vos envies.

1 – Faites la fête à Barcelone

L’incontournable des virées week-end, Barcelone vous accueille chaleureusement, de jour comme de nuit. Sa réputation festive lui vaut l’appréciation des jeunes et de nombreux festivals pluridisciplinaires y prennent vie. Capitale culturelle, cette belle Catalane surprend par son modernisme : Casa Batlló, Palais Güell, La Pedrera… découvrez ses divers édifices architecturaux. De nombreux musées vous ouvrent leurs portes comme le musée Picasso et la Fundació Miró. Flânez le long de la Rambla et goûtez aux saveurs du marché de la Boqueria. Le soir, émerveillez-vous devant la multitude de bars à tapas et promenez-vous sur le Paseo de Gracia. N’oubliez pas de faire un détour par la célèbre Sagrada Familia, cathédrale surprenante et emblématique de la ville.

Parc Guell Barcelone Espagne

2 – Succombez au charme de Séville

Capitale de l’Andalousie, Séville est une ville pleine de caractère. Autrefois dominée par les Arabes, elle enchante aujourd’hui de nombreux visiteurs. Ses rues animées etpittoresques sont peuplées de somptueux édifices (palais de la comtesse de Lebrija, la Casa de Pilates…) d’une élégance hors pair. Au cœur de la ville, découvrez la Cathédrale Notre-Dame, sa Giralda et La Casa Lonja (archives des Indes). Fondez-vous dans le décor du quartier Santa Cruz, rejoignez les arènes et ambiancez-vous sur du flamenco dans un tablao.

Bon à savoir : une petite virée dans les musées ?

Rendez-vous à l’Hôpital de la Charité ou au musée des Beaux-Arts. La Cartuja, quant à elle, abrite le centre andalou d’art contemporain.

La tour doree au bord du Guadalquivir Seville Espagne

3 – Goûtez au dynamisme de Madrid

Grande rivale de Barcelone sans la mer Méditerranée, Madrid est une ville agréable, cosmopolite et très animée. Partez à la conquête du Palais royal, arpentez les rues villageoises du quartier de Lavapiés, visitez la cathédrale Nuestra Señora de la Almudena et respirez l’air frais du parc Buen Retiro. Pensez également à faire du shopping le long de la Gran Via et à savourer les tapas et vins espagnols du quartier de La Latina ! Pour les plus férus de culture, filez au Museo Centro de Arte Reina Sofia où vous pourrez admirer le fameux Guernica de Picasso. Celui du Prado, quant à lui, abrite les œuvres des grands maîtres de la peinture espagnole (Goya, El Greco, Velázquez, Zurbarán, Bosch…).

Lac du Parc du Retiro Madrid Espagne

4 – Cultivez-vous dans la ville de Porto

Deuxième ville du Portugal, Porto a hérité d’un patrimoine luxueux et d’une culture baroque. Découvrez l’extravagant Palacio da Bolsa, en plein milieu des pentes de la Ribeira. Perdez-vous entre les églises du vieux Porto et explorez la ville haute avec ses places et rues commerçantes. N’oubliez pas de faire un détour par la librairie Lello, la plus belle d’Europe. Élue capitale européenne de la culture en 2001, Porto n’a rien à envier aux cités voisines. Visitez le centre portugais de photographie, le Musée d’art contemporain et la Casa da Musica. Enfin, détendez-vous sur la plage de Matosinhos.

Bon à savoir : rejoignez la vallée du Douro le temps d’une croisière !

Classées au Patrimoine de l’Unesco, ses collines vertes vous enchanteront par ses vignobles et petits villages. Profitez-en pour vous arrêter à l’Institut des Vins de Porto, à Vila Nova da Gaia. Ainsi, vous pourrez vous initier à la viticulture tout en dégustant le fameux nectar local.

Porto Portugal

5 – Partez à l’aventure à Lisbonne

Définie comme l’une des plus belles villes d’Europe, Lisbonne saura vous entraîner par son charme envoûtant. Empruntez le fameux tramway et parcourez les plus beaux quartiers ! Regagnez les ruelles d’Alfama et dégustez un poisson grillé dans une tasca (taverne mythique du quartier). Laissez-vous porter sur un air de Fado, blues portugais à écouter sans modération, dans l’un des clubs dédiés (Clube de Fado). Découvrez Belém et sa tour mythique puisgoûtez aux meilleurs pastéis de nata de la ville. Immergez-vous dans L’Estufa Fria, la serre froide du parque Eduardo VII, puis visitez le musée Calouste-Gulbenkian et enivrez-vous des joies nocturnes à compter de 23 h sur la colline du Bairro Alto.

Vue du quartier d’Alfama Lisbonne Portugal

6 – Évadez-vous en amoureux à Dubrovnik

En toute saison, venez découvrir la beauté de Dubrovnik, reine de l’Adriatique. Voyagez dans le temps en arpentant les remparts de cette ville romantique. Remontez la Placa, l’avenue principale bordée de magnifiques demeures des XVIe et XVIIe siècles, puis faites un détour au monastère des franciscains. Au cœur de Dubrovnik, découvrez l’église Saint-Blaise, le palais Sponza et le cloître des dominicains, niché au beau milieu d’une cour d’orangers et de citronniers…

Bon à savoir : cap au large de la ville !

Visitez Lokrum et les îles Elaphites, véritables coins de paradis. Passez aussi par le village balnéaire de Cavtat et ses maisons datant de la Renaissance. Enfin, observez les moulins à vent le long de la rivière Ljuta, faites une escale dans une konoba (taverne) et régalez vos papilles des différents mets locaux.

Dubrovnik Croatie

7 – Détendez-vous sous le soleil de Split

Aménagée au sein d’un palais romain du IIIe siècle, Split est une ville Croate, située en Dalmatie. Bordant la mer Adriatique, cette cité étudiante très animée nous ramène à une époque lointaine ! Le centre de Split vous accueille à travers la place du Péristyle, autrefois cœur du palais de l’empereur Dioclétien. Émerveillez-vous du temple mausolée et de ses vestiges : colonnes corinthiennes, sphinx… puis faites un tour au marché de la vieille ville (Stari Pazar) en coupant par le musée historique. Regagnez ensuite l’ancien quartier de pêcheurs, Veli Varoš et terminez votre journée par une baignade dans l’une des nombreuses criques à l’ouest de la ville.

Bon à savoir : partez à la découverte du patrimoine croate.

Ne manquez pas les alentours de Split avec les ruines de Salona, la petite ville balnéaire d’Omiš, le nid d’aigle de la forteresse de Klis et l’arrière-pays avec ses reliefs montagneux et ses forêts profondes.

Split Dalmatie Croatie

Explorer l’inconnu le temps d’un week-end est tout à fait possible ! Autorisez-vous à rêver et partez à l’assaut de l’Espagne, du Portugal et de la Croatie, dans la ville de votre choix. Kuoni vous guide à travers des offres week-end en Europe. Écoutez vos envies et aménagez-vous un court séjour haut en couleur !