facebook linkedin youtube twitter instagram mobile-trip more-services transparent-prices experts arrow-bottom arrow-top arrow-right arrow-left arrow-left-light home airport world airport-class room arrow-checked search location help close flash slide-left slide-right map house boat play guide boussole sort locate agence enseigne corner address mail phone phone2 search2 auto sejour sur_mesure calendar tablier auto2 sejour2 boat2 sur_mesure2 lieu world_arround time when world_trip check-tick-circle budget activity promo hotel_stars pension gamme grid_mode list_mode Wifi Room service Restaurant Lit bébé Bar PMR Coffre fort Spa Chaises hautes Lounge Bar Location de voitures Salle de sport Hammam Sauna Poussettes Ascenseur Piscine chauffée

Que faire pendant un séjour à l’île Maurice ?

On associe souvent l’île Maurice à son décor de rêve et ses plages paradisiaques… Mais outre le luxe et le farniente, cette île de l’océan Indien vous réserve son lot de découvertes ! Kuoni vous livre 7 activités à faire lors de votre voyage à l’île Maurice.

1 – Nager avec les dauphins sur l’île de Tamarin

Vous rêvez de nager avec les dauphins ? Il est vrai que ces surprenants mammifères attisent la curiosité des visiteurs de l’île Maurice ! Si l’expérience vous intéresse, cap sur l’île de Tamarin, située sur la côte ouest de l’île. Kuoni vous recommande de partir en excursion tôt le matin afin d’éviter les foules. De nombreux opérateurs sont disponibles sur l’île et vous profiterez d’une excursion de deux à trois heures sur l’eau.

Bon à savoir : vous préférez les sensations fortes ?
Direction l’île aux Cerfs pour pratiquer diverses activités nautiques comme le kitesurf, le parachute ascensionnel ou bien la plongée.

2 – Faire de la randonnée au Morne Brabant

Les plus férus de sport et de randonnée pourront se rendre dans les hauteurs du Morne Brabant. Cette montagne de plus de 550 mètres d’altitude est un lieu incontournable de l’île Maurice. Prévoyez une escapade de 3 heures entre nature sauvage et paysages renversants. Ce site chargé d’histoire et classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO était autrefois une terre d’exil pour les esclaves qui fuyaient leurs maîtres.

Vue aerienne de la cascade sous-marine et de la peninsule du Morne Brabant. Magnifique paysage mauricien

3 – Explorer la Terre des 7 couleurs à Chamarel

Impossible de passer à côté des splendeurs de la région de Chamarel ! En effet, le périmètre accueille la terre des 7 couleurs, véritable phénomène géologique. Ces dunes de cendres volcaniques ondulent et passent des teintes marron à violacées. Kuoni vous recommande d’y aller en journée pour mieux distinguer les nuances de ce spectacle naturel.

Bon à savoir : vous voyagez avec vos enfants ? Rendez-vous vers l’enclos de tortues géantes, situé à l’entrée du parc. Vous y trouverez également la plus grande cascade de l’île, à couper le souffle !

Terre des 7 couleurs Chamarel Maurice

4 – Se perdre dans les gorges de la rivière Noire

Avec ses 6 754 hectares, les gorges nationales Black River représentent le plus grand parc naturel de l’île. Les amoureux de l’environnement et de la randonnée seront conquis par la diversité des paysages. Cascades, forêt tropicale, rivières… de quoi profiter d’une parenthèse en osmose avec la nature ! Le Parc naturel Black River a aussi la chance de contenir 7 grandes cascades, 9 espèces d’oiseaux et 300 espèces de plantes. Alors, n’attendez plus pour partir à l’aventure !

5 – S’initier à la cuisine locale à travers les marchés

En tant que terre agricole, l’île Maurice présente de nombreux champs de canne à sucre et de fruits et légumes. Découvrez la cuisine mauricienne à travers les différents marchés de l’île : Port-Louis, Goodlands, Centre de Flacq, Curepipe, Mahébourg… Goûtez aux épices locales à travers des mets comme les Dholl puris, les samoussas, le mine frit, les gâteaux aux piments ou bien le briani de poulet.

Just for Kuoni free to use Store – Mauritius

6 – Découvrir le lac sacré du Grand Bassin

Chargé de spiritualité, Grand Bassin est un lieu de pèlerinage pour les Mauriciens. En effet, en 1897, un prêtre hindou eut une vision des eaux de Grand Bassin s’écoulant de la rivière sacrée du Gange. Depuis cette date, cette réserve d’eau constitue le plus haut lieu de culte de l’île Maurice. La statue du Dieu Shiva vous accueille dès l’entrée et une fête commémorative a lieu en son honneur chaque année : Maha Shivaratree.

Bon à savoir : la visite des temples présents sur le site impose aux visiteurs le port d’une tenue respectable. Ainsi, veillez surtout à ne pas porter de vêtements ou d’accessoires à base de peau animale !

7 – Se promener dans le jardin de Pamplemousses

Réputé pour son bassin de nénuphars géants (Victoria Amazonica), le jardin de Pamplemousses accueille les plus belles espèces végétales du monde. Immergez-vous dans cette jungle tropicale de 25 hectares et laissez-vous surprendre par la richesse de la flore. Ce jardin botanique comporte 80 espèces de palmiers. L’entrée est libre, mais Kuoni vous conseille de verser un supplément pour la visite guidée.

L’île Maurice cultive avec bienveillance le partage des cultures, des saveurs et des activités… Entre sports nautiques, découverte de la flore et du mode de vie local, impossible de vous ennuyer ! Kuoni vous garantit un séjour haut en couleur.

Jardin botanique de Pamplemousses (Sir Seewoosagur Ramgoolam) Pamplemousses Maurice

Nos offres DU MOMENT

Chargement des produits...

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience