Croisière sur la Volga

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.
Découvrez l'éternelle Russie au fil de la Volga. Entre dômes colorés des églises et monastères et forêts aux cimes majestueuses se dévoileront de petits villages aux traditions encore vivaces.Les cités-joyaux que sont Moscou et Saint-Pétersbourg révéleront leurs trésors architecturaux : la place Rouge, le Kremlin ou bien encore l'Ermitage...

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > MOSCOU

Départ de Paris vers Moscou avec escale en Allemagne. Transfert et embarquement à bord de votre bateau de croisière. Accueil typique avec pain, sel et musiciens. Installation. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 MOSCOU

Le matin, tour panoramique de la ville. Au programme : la rue Tverskaya, la mythique place Rouge où trône la cathédrale Basile-le-Bienheureux, véritable emblème de la ville avec ses bulbes multicolores, le théâtre du Bolchoï, la place du manège, le mont Vorobievy avec l’université Lomonossov, la place de la Victoire. Déjeuner en ville. Visite du Kremlin, l’ancienne résidence des tsars de Russie. À l’intérieur de l’imposant mur d’enceinte de briques rouges, se trouvent 4 portes, 20 tours et 3 cathédrales. Visite intérieure de la cathédrale de l’Assomption. Retour sur le bateau et début de la navigation vers Ouglitch. Cocktail de bienvenue du Capitaine. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 OUGLITCH

Tour panoramique et visite du Kremlin d’Ouglitch et de sa cathédrale de la Transfiguration. Visite de l’église Prince-Dimitri-sur-le-Sang-Versé construite à l’endroit même où, selon la légende, le tsarevitch Dimitri, dernier de la dynastie des Riourikides, fut tué à 8 ans en 1591. Déjeuner. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 GORITSY

Transfert à Kirillov pour la visite du monastère Saint-Cyrille-du-Lac-Blanc. Visite du Musée d’iconographie. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 5 ÎLE DE KIJI

Arrivée à Kiji, véritable perle de la Carélie (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Visite de l’île considérée comme un véritable musée de l’architecture en bois à ciel ouvert. Visite de l’église de l’Intercession de la Vierge (construite sans aucun clou ni vis !) et des maisons traditionnelles en bois. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 6 MANDROGA

Arrêt à Mandroga, site nouvellement aménagé dans un petit village artisanal en lisière de forêt. Découverte des métiers d’autrefois tels que la fabrication et la peinture de poupées russes, les métiers à tisser et les alambics servant à la fabrication de la vodka. Un barbecue sur la rive est prévu pour le déjeuner. Dîner du Capitaine et nuit à bord.

Jour 7 SAINT-PÉTERSBOURG

Matinée consacrée à un tour panoramique de la ville : la pointe de l’île Vassilevski, l’Université, la place Saint-Isaac et sa cathédrale, la place des Décembristes avec la célèbre statue de bronze de Pierre le Grand, la place du Palais. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul. Déjeuner en ville. Visite du fameux musée de l’Ermitage, installé dans le palais du même nom, qui possède l’une des plus impressionnantes collections au monde d’œuvres d’art avec près de 3 millions d’objets conservés. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 SAINT-PÉTERSBOURG > PARIS

Débarquement après le petit déjeuner et transfert à l’aéroport. Envol pour Paris avec escale en Allemagne.

En bref

Durée du vol

env.
4 h 30

Décalage horaire

+ 1 h

Quand partir ?

Le climat de type continental est caractérisé par des étés courts et chauds. La meilleure période s'étend de mai à septembre, et plus particulièrement de mi-mai à fin juin pendant les Nuits Blanches.

Pourquoi ce voyage

  • UN RYTHME AGRÉABLE avec 7 nuits à bord.
  • UN HÉRITAGE CULTUREL EXCEPTIONNEL Moscou, la capitale cosmopolite, Ouglitch, situé dans le mythique Anneau d’Or, l’île de Kiji, la perle de la Carélie, Saint-Pétersbourg, le centre culturel de la Russie.
  • DES ANIMATIONS CONVIVIALES cocktail de bienvenue et dîner du capitaine, déjeuner-barbecue à Mandroga.
  • DÉPARTS SPÉCIAUX À NE PAS MANQUER LES NUITS BLANCHES départs les 16 et 30 mai et 13 juin (nous consulter).

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou bateau de catégorie similaire)
SUR LA VOLGA M/S CRUCELAKE ***

Vos guides

Guides francophones

On ne vous cache rien

  • Possibilité d’effectuer la croisière dans le sens Saint-Pétersbourg/Moscou, nous consulter pour les dates de départ et les tarifs.
  • Nous vous suggérons un pourboire de 50 € par personne pour le personnel de bord.
  • Cette croisière n’est pas réservée exclusivement aux voyageurs Kuoni.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

Maximum 40 participants (sauf à bord du bateau)

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Moscou et Saint-Pétersbourg/France, nous consulter.
  • Les transferts mentionnés.
  • La croisière de 7 nuits en cabine double à bord du M/S Crucelake 3 étoiles (norme locale).
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour.
  • Les services de guides francophones.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les dépenses personnelles.
  • Les excursions et visites en option.
  • Les pourboires.

Conditions spéciales d’annulation : nous consulter.

Dans le même esprit