De Galice en Andalousie à bord de l’Al Andalus

Le train Al Andalus semble voyager dans le temps comme il traverse l’Espagne : construit en 1985, il comprend des wagons conçus dans les années 1920 que la monarchie britannique utilisa un temps lors de ses déplacements. C’est dire si le luxe y est présent : dans le confort des cabines, dans le raffinement tout en sobriété de sa décoration Belle Époque, dans l’élégance de ses voitures-salons ou encore dans la finesse de sa gastronomie. Il est certainement l’une des plus belles façons de découvrir les trésors et l’histoire de la
péninsule ibérique. De Saint-Jacques-de-Compostelle à Séville, découvrez une Espagne riche de son passé, de ses trésors architecturaux, de son soleil généreux. Art, histoire et nature se mêlent dans ce voyage d’exception à bord du train le plus luxueux du pays.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE (vol)

En fin de matinée, envol à destination de Saint-Jacques-de-Compostelle. Arrivée en fin d’après-midi. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Parador de Santiago 5* (norme locale).

Jour 2 RIAS BAIXAS (bateau)

Découverte de la région de Rias Baixas connue pour ses plages et sa nature sauvage. Promenade en bateau et dégustation de fruits de mer à bord. Si le temps le permet, escales aux îles de Cies suivie de la visite du village de pêcheurs Combarro. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE (train)

Dans la matinée, visite guidée du centre historique. Déjeuner puis transfert à la gare et départ du train en direction du sud. Arrêt à Ourense et temps libre pour découvrir ses sources thermales. Dîner et nuit à bord du train.

Jour 4 GALICE (train)

Arrivée dans la région viticole Ribeira Sacra, près de la frontière portugaise. Visite d’une bodega avec dégustation de vin puis mini croisière dans le canyon de Sil. Déjeuner à bord. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 LEÓN ET ÁVILA (train)

Découverte de la cathédrale gothique de León. Déjeuner puis continuation en train jusqu’à Ávila dont vous visiterez la forteresse. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 TOLÈDE (train)

Journée consacrée à la découverte de Tolède, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Découverte du monastère de San Juan de los Reyes, des synagogues de Santa Maria la Blanca et El Transito ainsi que de la célèbre oeuvre d’El Greco L’Enterrement du Comte d’Orgaz dans l’église San Tomé. Déjeuner en ville. Temps libre pour flâner à votre rythme dans les ruelles étroites de la ville. En soirée, départ du train vers Cordoue. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 CORDOUE (train)

Arrêt à Aranjuez, l’une des résidences estivales de la famille royale. Continuation vers Cordoue et visite. La ville est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Découverte de la majestueuse mosquée cathédrale, de l’Alcazar et de ses jardins ainsi que du quartier juif. Déjeuner puis poursuite du voyage en train vers Séville. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 SÉVILLE

Visite de Séville. Découverte de La Giralda, plus grande cathédrale gothique du monde. Déjeuner en ville. Transfert à l’hôtel et après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel Alfonso XIII 5* (n.l.).

Jour 9 SÉVILLE > PARIS (vol)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Arrivée dans l’après-midi.

Votre train

Al Andalus

Le train Al Andalus semble voyager dans le temps comme il traverse l’Espagne : construit en 1985, il comprend des wagons conçus dans les années 1920 que la monarchie britannique utilisa un temps lors de ses déplacements. C’est dire si...
Découvrir

Votre vie sur place

Vos guides

Guide-accompagnateur parlant anglais à bord du train

On ne vous cache rien

  • Les bagages encombrants pourront être rangés sous les lits ou sur les étagères prévues à cet effet mais compte-tenu de la place réduite, les sacs de voyage sont à privilégier plutôt que les valises.
  • Les informations importantes sont annoncées au microphone dans plusieurs langues.
  • L’organisation des visites et le lieu des déjeuners peuvent varier selon l’heure exacte du départ du train à chaque étape du parcours et ce, en fonction des autorisations de passage de ce train privé délivrées quotidiennement par les chemins de fer.
  • Mise à disposition de bouteille d’eau minérale quotidiennement.

Infos générales

  • Les trajets Paris/Saint-Jacques-de-Compostelle et Séville/Paris avec transit à Madrid ou Barcelone en classe économique sur vol Iberia.
  • Les transferts aéroport/train/hôtels/aéroport.
  • Le trajet à bord du train Al Andalus (5 nuits), en cabine double en catégorie Grand Class Room.
  • 3 nuits en hôtels 5 étoiles (norme locale).
  • 8 petits déjeuners, 7 déjeuners, 8 dîners ; les boissons (eau, café ou thé) durant les repas à bord du train.
  • Les droits d’entrée dans les sites et musées visités.
  • L’accompagnement permanent d’un guide anglophone de Saint-Jacques de-Compostelle à Séville.
  • Les taxes variables susceptibles de modifications (surcharge carburant, taxe aérienne de sécurité, taxes aéroports et taxe de solidarité) : 65 € par personne.

Frais d’annulation :

  • Jusqu’à 90 jours avant le départ : 15 % du montant total du voyage.
  • De 89 à 42 jours avant le départ : 45 % du montant total du voyage.
  • De 41 à 11 jours avant le départ : 80 % du montant total du voyage.
  • Moins de 11 jours avant le départ : 100 % du montant total du voyage

Dans le même esprit