De la Cantabrie à la Galice à bord du Transcantábrico Clásico

À bord du plus ancien train de luxe espagnol, sur des voies étroites, contemplez les sites verdoyants du nord de la péninsule ibérique. Confort et plaisir rythmeront votre journée grâce aux wagons-salons, véritables bijoux ferroviaires qui à eux seuls suscitent admiration et convivialité. Et comme le train reste à quai chaque nuit, repos et intimité seront au rendez-vous. Serpentez au milieu de vertes vallées, traversez des montagnes et découvrez les vagues de la mer Cantabrique : l’Espagne verte vous attend. Vous découvrirez aussi bien un site préhistorique, Altamira, que des charmantes cités maritimes comme Santander ou Gijón et des villages de montagne, Ribadesella ou Covadonga. Votre périple se terminera à Saint-Jacquesde-Compostelle entre baroque et granite.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > SANTANDER (vols)

Départ de Paris à destination de Santander avec transit à Madrid. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner libre. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Parador Santillana Gil Blas 4* (norme locale).

Jour 2 SANTANDER

Tour de ville : les jardins, l’avenue Pereda, la place des Arcades. Déjeuner libre puis visite de la presqu’île de la Magdalena et de son palais, résidence estivale du roi Alphonse XIII. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 SANTANDER > CABEZÓN DE LA SAL > SANTILLANA DEL MAR > ARRIONDAS (train)

Transfert à la gare et embarquement à bord du Transcantábrico Clásico. Premier arrêt à Cabezón de la Sal et départ en bus pour la visite de la ville médiévale magnifiquement préservée de Santillana del Mar. Arrêt à la grotte d’Altamira pour découvrir les reproductions d’art rupestre du paléolithique supérieur. Déjeuner puis retour à bord et départ à destination des Asturies et du village de Ribadesella. Dîner et nuit à bord, à Arriondas.

Jour 4 ARRIONDAS > OVIEDO > CANDÁS (train)

Découverte du parc des Pics d’Europe et du lac Enol, puis du sanctuaire catholique de la grotte de Covadonga, l’occasion de découvrir les légendes qui y sont liées. Retour à bord pour déjeuner puis continuation jusqu’à la capitale régionale : Oviedo, témoin majeur de l’art préromain asturien, notamment la basilique de San Julian de los Prados. Dîner et nuit à bord, à Candás.

Jour 5 CANDÁS > AVILÉS > GIJÓN > LUARCA (train)

Arrivée à Avilés et visite de sa vieille ville. Poursuite vers Gijón, ouverte sur la mer Cantabrique. Déjeuner libre, puis continuation en train vers Luarca, la « ville blanche » de la Costa Verde. Visite de ce charmant village. Dîner et nuit à bord, à Luarca.

Jour 6 LUARCA > RIBADEO > VIVEIRO (train)

Arrivée en Galice et trajet en bus jusqu’à la côte de Lugo, en longeant la plage des Cathédrales, pour atteindre Ribadeo. Visite de cette ville historique et temps libre. Retour à bord du train pour déjeuner et poursuite vers Viveiro pour un tour de ville et un temps libre. Dîner et nuit à bord du train, à Viveiro.

Jour 7 VIVEIRO > FERROL > SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

Arrivée en gare de Ferrol, puis trajet en bus à destination de Saint-Jacques-de-Compostelle. Visite du centre historique, rêve de pèlerins et foyer majeur de la dévotion catholique, qui regorge de splendides édifices religieux parmi lesquels la cathédrale de style roman. Déjeuner libre. L’après-midi, départ vers la ville d’A Pobra do Caramiñal avec un arrêt à l’impressionnant belvédère de la Curota, offrant des vues superbes sur la région. Continuation vers les paysages des Rias Baixas. Retour à Saint-Jacques-de-Compostelle. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Parador Hostal dos Reis Católicos 5* (n.l.).

Jour 8 SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE > PARIS (vols)

Matinée libre. Transfert à l’aéroport et départ pour Paris via Madrid. Arrivée en fin de journée.

Votre train

Transcantábrico Clásico

À bord du plus ancien train de luxe espagnol, sur des voies étroites, contemplez les sites verdoyants du nord de la péninsule ibérique. Confort et plaisir rythmeront votre journée grâce aux wagons-salons, véritables bijoux ferroviaires qui à eux seuls suscitent...
Découvrir

Votre vie sur place

Vos guides

Guide-accompagnateur multilingue pendant votre séjour à bord du train et guide parlant français durant les visites de Santander et Saint-Jacques de Compostelle.

Infos générales

  • Les trajets Paris/Santander et Saint-Jacques-de-Compostelle/ Paris avec transit à Madrid en classe économique sur vol Iberia.
  • Les transferts aéroport/hôtel/train/hôtel/aéroport.
  • Le trajet à bord du train Transcantábrico Clásico (4 nuits), en cabine double en catégorie
  • Grand Class Room.
  • 3 nuits en hôtels 4 et 5 étoiles (norme locale).
  • 7 petits déjeuners, 3 déjeuners, 4 dîners ainsi que les boissons (vin, eau, boissons non alcoolisées, café) durant les repas du déjeuner du 3e jour au dîner du 6e jour.
  • Les droits d’entrée dans les sites et musées visités.
  • Les services d’un guide parlant français à Santander et Saint-Jacques-de-Compostelle, ainsi que d’un guide multilingue pour les visites durant le trajet en train.
  • Les taxes variables susceptibles de modifications (surcharge carburant, taxe aérienne de sécurité, taxes aéroports et taxe de solidarité) : 65 € par personne.
  • Jusqu’à 90 jours avant le départ : 15 % du montant total du voyage
  • De 89 à 42 jours avant le départ : 45 % du montant total du voyage
  • De 41 à 11 jours avant le départ : 80 % du montant total du voyage
  • Moins de 11 jours avant le départ : 100 % du montant total du voyage

Dans le même esprit