De la Namibie à l’Afrique du Sud à bord du Shongololo Express

Des voyages hors du temps
Explorez la Namibie et l’Afrique du Sud à bord d’un train élégant combinant confort et charme. Du parc d’Etosha jusqu’au Cap, vous traverserez des paysages parmi les plus beaux d’Afrique tout en bénéficiant du service du Shongololo Express. La Namibie est un trésor pour qui désire approcher une nature sauvage à l’état pur : vous le constaterez avec enchantement lors de vos safaris dans le parc national d’Etosha ou lors de la traversée du Namib-Nauklu¤, l’un des plus vieux et des plus beaux déserts de la planète. Du nord au sud, vous découvrirez les paysages variés de ce pays magique et rejoindrez, à travers les panoramas étonnants de l’Afrique du Sud, la séduisante et bouillonnante ville du Cap.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > WINDHOEK (Namibie) (vol)

Le soir, envol de Paris avec transit à Johannesburg. Nuit à bord.

Jour 2 WINDHOEK

Arrivée en fin d’après-midi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Avani 4* (norme locale) ou similaire.

Jour 3 WINDHOEK (train)

Visite de la ville et découverte de l’église luthérienne Christuskirche et du palais de l’Encre. Déjeuner avant de rejoindre la gare et prendre place à bord du Shongololo Express. Dîner et nuit à bord du train.

Jour 4 PARC NATIONAL D’ETOSHA

Journée consacrée à la découverte du parc national d’Etosha, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique australe, lors d’un safari en bus. Déjeuner libre. Dîner et nuit au Mokuti Lodge 4* (n.l.) ou similaire, près du parc national d’Etosha.

Jour 5 PARC NATIONAL D’ETOSHA > OTJIWARONGO (train)

Dans la matinée, nouveau safari guidé. Déjeuner libre avant le départ pour Otjiwarongo où vous rejoindrez le train. Dîner barbecue en plein air (si le temps le permet) et nuit à bord.

Jour 6 LE SPITZKOPPE > SWAKOPMUND (train)

Le train s’arrêtera au pied du Spitzkoppe, sommet emblématique de la Namibie, haut de plus de 1 700 m. Déjeuner à bord du train. En fin d’après-midi, arrivée à Swakopmund, petite station balnéaire à l’architecture de type allemand. Dîner et nuit à bord du train.

Jour 7 SWAKOPMUND > WALVIS BAY > DÉSERT DE NAMIB-NAUKLUFT

Transfert en bus jusqu’à la petite ville portuaire de Walvis Bay. Déjeuner libre puis départ à travers le désert du Namib en direction du parc national de Namib-Naukluft (5 h de route). En chemin vous pourrez admirer des flamants roses et des pélicans. Installation, dîner et nuit au Namib Desert Lodge 2* (n.l.) ou similaire.

Jour 8 DÉSERT DU NAMIB-NAUKLUFT (SOSSUSVLEI)

Départ matinal en direction du Dead Vlei à la découverte des dunes du Namib, les plus hautes et parmi les plus belles du monde. Possibilité de gravir une dune à pied afin de jouir d’une vue imprenable sur la mer de dunes rouges. Retour au lodge, déjeuner et temps libres pour apprécier les paysages du désert du Namib au coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.

Jour 9 DÉSERT DU NAMIB-NAUKLUFT > MARIENTAL > AUS (train)

Départ en bus jusqu’à Mariental afin de rejoindre le train (5 heures de route). Déjeuner libre. En soirée, dégustation de biltong, spécialité de viande séchée très appréciée en Namibie. Nuit à bord du train.

Jour 10 AUS > KOLMANSKOP > LÜDERITZ > AUS (train)

Départ en bus à la découverte de la ville fantôme de Kolmanskop avant de rejoindre la ville côtière de Lüderitz pour une excursion jusqu’à Diaz Point. Déjeuner libre. Retour à Aus où votre train vous attendra. Dîner et nuit à bord du train.

Jour 11 CANYON DE LA FISH RIVER (train)

Journée consacrée à la découverte du canyon de la Fish River, le deuxième au monde par la taille derrière le Grand Canyon. Déjeuner. Dîner et nuit à bord du train.

Jour 12 UPINGTON (Afrique du Sud) (train)

Arrivée à Upington. Découverte du parc national Augrabies, traversé par le fleuve Orange et célèbre pour ses chutes d’eau. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à bord du train.

Jour 13 MATJIESFONTEIN (train)

Arrivée à Matjiesfontein, village hors du temps planté dans le désert sud-africain. Déjeuner puis visite du célèbre hôtel Lord Milner. Dîner et nuit à bord du train.

Jour 14 LE CAP (train)

Arrivée au Cap, dernière étape du voyage. Transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Visite de la ville à votre guise avant le dîner d’adieu. Nuit à l’hôtel The Commodore 4* (n.l.) ou similaire.

Jour 15 LE CAP > PARIS (vol)

Transfert à l’aéroport après le petit déjeuner pour le vol vers Paris avec transit à Johannesburg. Nuit à bord.

Jour 16 PARIS

Arrivée dans la journée.

Votre train

Shongololo Express

Explorez la Namibie et l’Afrique du Sud à bord d’un train élégant combinant confort et charme. Du parc d’Etosha jusqu’au Cap, vous traverserez des paysages parmi les plus beaux d’Afrique tout en bénéficiant du service du Shongololo Express. La Namibie...
Découvrir

Votre vie sur place

Vos guides

Guide de Windhoek au Cap

Infos générales

  • Les trajets Paris/Windhoek et Le Cap/Paris avec transit à Johannesburg en classe économique sur vol Air France et South African Airways
  • Les transferts aéroport/train/hôtels/aéroport en bus climatisé
  • Le trajet à bord du Shongololo Express (8 nuits) dans la catégorie de cabine choisie
  • 5 nuits en hôtels et lodges 2 à 4 étoiles (norme locale)
  • 13 petits déjeuners, 5 déjeuners et 13 dîners
  • Les excursions et visites mentionnées dans le programme en bus climatisé.
  • Les safaris dans le parc d’Etosha en bus
  • Les services de guides-accompagnateurs francophones, anglophones ou germanophones selon les dates de départs
  • Le port des bagages aux aéroports de Windhoek et du Cap
  • Les taxes variables susceptibles de modifications (surcharge carburant, taxe aérienne de sécurité, taxes aéroports et taxe de solidarité) : 465 € par personne
  • Jusqu’à 92 jours avant le départ : 15 % du montant total du voyage
  • De 91 à 42 jours avant le départ : 45 % du montant total du voyage
  • De 41 à 11 jours avant le départ : 80 % du montant total du voyage
  • Moins de 11 jours avant le départ : 90 % du montant total du voyage

Dans le même esprit