Essentiel d’islande

Le meilleur rapport qualité/prix.
Un très bon rapport qualité/prix pour un circuit au rythme confortable. Au programme, les incontournables : les chutes de Skógafoss, le parc national de Skaftafell, le lac Mývatn, la vallée de Skagafjörður et le Cercle d'Or… Sans oublier une mini-croisière au milieu des glaciers aux mille couleurs !

Votre itinéraire

Jour 1 Paris, province / Reykjavík (60 km)

Départ à destination de Reykjavík sur vol Transavia. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Klettur ***, en centre-ville.

Jour 2 Reykjavík

Journée libre pour découvrir la capitale islandaise à votre rythme, vous balader dans ses ruelles colorées et animées, flânez sur le bord de mer, ou profiter de cette journée pour faire une excursion : tour panoramique de Reykjavík, baignade au célèbre Lagon Bleu, croisière d’observation des baleines… (en option, à réserver et à régler avant le départ, nous consulter). Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Klettur ***, en centre-ville.

Jour 3 Reykjavík / Côte Sud / Vík (190 km)

Route vers la côte Sud de l’Islande en traversant les plaines de sable du fleuve Markarfjót. Visite de l’écomusée folklorique de Skógar, avec ses maisons aux toits de tourbe. Il compte une grande collection d’objets illustrant la vie des Islandais. Arrêt à la chute d’eau de Seljalandsfoss, haute de 65 m ! Puis découverte de la chute de Skógafoss. Une légende locale raconte qu’un coffre renfermant un trésor viking est toujours caché derrière cette chute. Déjeuner libre. Arrêt à Dyrhólaey, le point le plus au sud de l’île, ou aux falaises de Reynishverfi. Dîner et nuit à l’hôtel Katla ***, dans la région de Vík.

Jour 4 Vík / Jökulsárlón / Höfn (mini-croisière + 270 km)

Route vers Kirkjubæjarklaustur jusqu’au parc national de Skaftafell, oasis de verdure au pied du glacier d’Öræfajökull (alt. 2 119 m). Traversée des champs de lave d’Eldhraun. Poursuite par les étendues de sables de Skeiðarársandur. Déjeuner libre. Continuation à l’abri du plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull, en direction du lagon glaciaire de Jökulsárlón. Vous profiterez d’une inoubliable mini-croisière sur le lagon, parsemé de glaciers flottants aux couleurs parfois surprenantes (env. 40 min). Le bateau vous permettra d’approcher les plus gros glaciers. Dîner et nuit à l’hôtel Jökull **, dans la région de Höfn.

Jour 5 Höfn / Fjords de l'Est / Egilsstaðir (250 km)

Visite des environs de la ville portuaire de Höfn. Dominée par le gigantesque glacier Vatnajökull, vous serez stupéfaits par des vues à couper le souffle qu’offre la région de Höfn. Poursuite en direction du nord le long de la magnifique route qui serpente les fjords de l’Est. Vous contemplerez le mont pyramidal Bulandstindur, surplombant les hameaux pittoresques du Berufjörður. Déjeuner libre. Arrêt au fjord de Fáskrúðsfjörður pour y visiter son musée des Marins français, illustrant avec émotions les conditions de vie de ces véritables héros des océans venus de France pour la pêche. Continuation vers le village d’Egilsstaðir. Dîner et nuit à l’hôtel Edda Egilsstaðir **, dans la région d’Egilsstaðir.

Jour 6 Egilsstaðir / Dettifoss / Mývatn (250 km)

Départ pour le plateau désertique de Möðrudalsöræfi. Arrêt à la chute de Dettifoss, qui se jette dans le canyon de Jökulsárgljúfur. Continuation vers le lac Mývatn. Exploration de ce paradis des géologues qui offre une variété inouïe d’espèces animales et végétales. Vous vous rendrez aux solfatares bouillonnants de Námaskarð, véritable paysage lunaire où fumées et jets de boue s’échappent du sol. Vous découvrirez ensuite les étranges formations volcaniques de Dimmuborgir, « les châteaux sombres », vestiges d’un champ de lave. Déjeuner libre en cours de journée. Dîner et nuit à l’hôtel Laugar **, dans la région de Mývatn.

Jour 7 Mývatn / Akureyri / Borgarnes (390 km)

Arrêt à la majestueuse chute de Goðafoss, la chute des Dieux. Continuation vers Akureyri, capitale du nord de l’Islande pour un petit tour de cette charmante ville d’artistes. Route vers Borgarfjörður, en passant par la vallée de Skagafjörður réputée pour l’élevage des chevaux islandais. Départ vers Deildartunguhver pour découvrir la plus puissante des sources d’eau chaude d’Europe. Déjeuner libre. Découvrez aussi les petites cascades de Hraunfossar, sortant par infiltration de sous la roche et la cascade Barnafoss, « cascade des enfants ». Dîner et nuit à l’hôtel Borgarnes ***, dans la région de Borgarnes.

Jour 8 Borgarnes / Cercle d'Or / Reykjavík (275 km)

Départ pour le parc national de Thingvellir, site historique le plus important d’Islande, qui fut le siège de l’ancien Parlement. Vous observerez la faille majestueuse qui sépare les plaques tectoniques européenne et américaine. Déjeuner libre. Route pour le site de Geysir, d’où provient étymologiquement le mot « geyser ». Vous y découvrirez notamment l’éruption du geyser Strokkur, le plus actif du pays et qui jaillit à une hauteur de 40 mètres toutes les 5 à 10 min ! Poursuite vers la chute étagée de Gullfoss, la cascade dorée, l’une des plus impressionnantes du pays. Si les conditions le permettent, vous pourrez vous rendre au plus près de la chute. Retour à Reykjavík. Dîner libre. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris sur vol Transavia. Nuit à bord.

Jour 9 Paris, province

Arrivée matinale.

En bref

Durée du vol

env.
3 h 30

Décalage horaire

- 1 h (hiver)
- 2 h (été)

Quand partir ?

En Islande, les conditions météorologiques sont très variables au cours d’une même journée. Contrairement aux idées reçues, il ne fait jamais très froid en Islande : la température moyenne en été est de 12 °C et peut monter jusqu’à 20 °C. Toutefois, la pluie et le vent sont souvent présents, veillez à ne pas vous découvrir.

Pourquoi ce voyage

  • Un kilométrage quotidien adapté pour une découverte approfondie
  • Un guide-accompagnateur francophone, expert de la destination
  • Hébergement en centre-ville à Reykjavík (2 nuits)
  • Hébergement avec sanitaires privés à chaque étape
  • Une journée libre complète pour explorer Reykjavik et faire une excursion, comme la baignade au célèbre Lagon bleu
  • Mini-croisière sur le lagon glaciaire Jökulsárlón incluse
  • Visite de l’écomusée folklorique Skógar, aux toits de tourbe
  • Visite du musée des Marins français
  • Découverte du fameux geyser Strokkur
  • Exploration de la région du lac Mývatn, avec Dimmuborgir et Námaskarð
  • 6 des plus belles chutes d’eau d’Islande, dont Dettifoss

Votre vie sur place

On dort où ?

Hébergement en chambre double, en hôtel d’été **/*** (norme locale) mentionnés ou similaires, dans la région indiquée avec douche et sanitaires privés.

Vos guides

Guide-accompagnateur parlant français

Infos générales

10 minimum

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque destination au sein des programmes. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets Paris/Reykjavík/Paris sur vol Transavia ou Wow Air (le 2/9/19) en classe économique.
  • Les taxes variables.
  • Le circuit en autocar.
  • L’hébergement en chambre double, en hôtel d’été **/*** (norme locale) mentionnés ou similaires, dans la région indiquée avec douche et sanitaires privés durant 7 nuits.
  • La demi-pension du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 8e jour (sauf le dîner du 2e jour).
  • Les visites mentionnées.
  • Les services d’un accompagnateur francophone.
  • lors du transfert aéroport/hôtel le 1er jour.
  • Le transfert non-guidé hôtel/aéroport en bus privatif le 8e jour.
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone du 3e jour à l’après-midi du 8e jour (sauf pour le départ du 2/9/19).
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit