Fresque Sauvage

Soyez votre propre chauffeur, Kuoni s'occupe du reste : vols, hôtels, voiture...
La Nation arc-en-ciel a tout à offrir pour un road trip de grande diversité : les vignobles florissants de la région du Cap, les paysages époustouflants du Cap de Bonne-Espérance ou ceux du parc marin de Cape Vidal avec ses dunes à perte de vue, une faune sauvage riche avec le Big Five tant recherché à observer au coeur de la réserve privée de Karongwe où vous séjournerez ; mais aussi des lieux chargés d’histoire telle que la maison de Nelson Mandela à Soweto.
Dès 2 040€ Par personne 11 nuits,

Petits déjeuners + 2 déjeuners et 2 dîners.

Je réserve

Les points forts

  • SAVOURER LES INCONTOURNABLES DE L’AFRIQUE DU SUD À UN RYTHME AGRÉABLE 4 nuits au Cap pour découvrir la capitale et sa région. Les étapes suivantes comptent un nombre de kilomètres raisonnable à effectuer (sauf le 12e jour).
  • OBSERVER AU PLUS PRÈS LA FAUNE SAUVAGE avec 4 safaris inclus dans la réserve privée de Karongwe.
  • L’ASSISTANCE FRANCOPHONE À L’ARRIVÉE pour profiter de quelques conseils avant de prendre les routes sud-africaines.
  • 2 NUITS À LA RÉSERVE PRIVÉE DE KARONGWE séjour en pension complète dans votre camp ou votre lodge au coeur de l’une des réserves privées du parc Kruger.
  • S’ACCORDER UNE PARENTHÈSE NATURE à Cape Vidal, l’un des joyaux de la côte sud-africaine avec ses superbes plages et ses dunes à perte de vue.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR LE CAP (Afrique du Sud)

Vol à destination du Cap. Nuit à bord.

Jour 2 LE CAP

À l’arrivée, accueil francophone et assistance pour la prise en charge de votre véhicule de location. Découvrez les différents quartiers de cette ville aux multiples visages : le château de Bonne-Espérance, Bo-Kaap, le quartier malais aux façades acidulées, la majestueuse montagne de la Table et Signal Hill qui offre une magnifique vue sur la ville, mais aussi le sélecte Victoria & Alfred Waterfront avec ses magasins et restaurants branchés. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 3 LE CAP DE BONNE-ESPÉRANCE (220 km)

Nous vous suggérons de consacrer cette journée à la découverte de la péninsule du cap de Bonne-Espérance. Débutez en longeant les belles plages de Clifton, Camps Bay puis Hout Bay, petit port de pêche pittoresque et grand centre de pêche à la langouste. Possibilité de faire une mini-croisière jusqu’à l’île aux otaries, Duiker Island. Sur la plage de Boulders, observez la colonie de manchots qui y a élu domicile. Continuez vers le cap de Bonne- Espérance pour atteindre l’extrémité sud du continent
africain. Pendant le retour au Cap, visitez le jardin botanique de Kirstenbosch. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 LE CAP > LA ROUTE DES VINS > LE CAP (220 km)

Possibilité de découvrir la célèbre route des Vins. La région du Cap bénéficiant d’un climat doux est une terre idéale pour les vignobles. Les Huguenots, chassés de France, ont mis en oeuvre leur savoir-faire et ont fait de Franschhoek, le coin des Français, et Stellenbosch de florissants domaines viticoles. Ponctuez votre découverte de la région de quelques dégustations. Retour en fin de journée au Cap. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 LE CAP

Profitez de cette journée pour découvrir le Zeitz Mocaa, le plus grand musée au monde consacré à l’art contemporain africain, ou bien encore faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 LE CAP > DURBAN (vol) > SAINTE-LUCIE (220 km)

Ce matin, départ pour l’aéroport du Cap et restitution de votre véhicule de location. Vol pour Durban, à l’arrivée, prise en charge de votre véhicule et route pour rejoindre Sainte-Lucie. Possiblilité de faire une excursion au Cape Vidal, l’un des joyaux de la côte sud-africaine classé à l’UNESCO, ou encore d’effectuer une croisière dans la réserve marine de Sainte- Lucie à la découverte des hippopotames. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 SAINTE-LUCIE > HLUHLUWE (80 km)

Départ pour rejoindre le parc national de Hluhluwe avec ses collines couvertes de savane et sa grande variété d’animaux : éléphants, rhinocéros, lions, buffles, etc. Possibilité de visiter ce parc, l’un des plus grands du pays dans votre véhicule de location ou encore lors d’un safari en 4 × 4 (en regroupé avec ranger anglophone). Nuit à l’hôtel.

Jour 8 HLUHLUWE > MBABANE (Eswatini) (350 km)

Route vers Eswatini, l’ex-Royaume du Swaziland dont les paysages évoquent les alpages et ont inspiré le surnom de « Suisse de l’Afrique ». En cours de route, visitez une fabrique de bougies ou bien encore déambulez dans les allées d’un marché artisanal. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 MBABANE > WHITE RIVER (Afrique du Sud) (300 km)

De retour en Afrique du Sud, découvrez les coutumes swazies en assistant à un spectacle de chants et danses dans un village de cette communauté. Continuation sur les routes de la province du Mpumalanga pour rejoindre la région de White River. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 WHITE RIVER > ROUTE PANORAMIQUE > RÉSERVE PRIVÉE DE KARONGWE (200 km)

Cap sur le parc Kruger et la réserve privée de Karongwe, vous pourrez traverser la région en empuntant la route panoramique pour y découvrir le Blyde River Canyon et ses formations naturelles atypiques comme les Trois Rondavels, les Marmites de géants ou les spectaculaires chutes de Lisbon. Arrivée au lodge dans l’après-midi puis, vous participerez à votre premier safari en 4 × 4 (en regroupé avec ranger anglophone). Dîner et nuit.

Jour 11 RÉSERVE PRIVÉE DE KARONGWE

Cette journée sera ponctuée de deux safaris en 4 × 4 à la recherche des Big Five (éléphant, rhinocéros, lion, léopard, buffle) qui ont élu domicile dans la réserve. Déjeuner, dîner et nuit.

Jour 12 RÉSERVE PRIVÉE DE KARONGWE > JOHANNESBURG (500 km)

Dernier safari tôt ce matin dans la réserve avant de prendre la route pour un long trajet vers Johannesburg, la capitale administrative. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 JOHANNESBURG > VOL RETOUR

Avant de quitter la Nation arc-en-ciel, découvrez Soweto considéré comme le plus grand township du pays en pleine rénovation urbaine. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 14 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

19h

Décalage horaire

+1h (en hiver)

Quand partir ?

Lors de l’été austral, de novembre à mars ; pour les parcs du Nord, la période de mai à octobre convient également.

Votre vie sur place

On ne vous cache rien
  • Le conducteur doit être âgé de 18 ans minimum. Il doit être titulaire d’un permis de conduire depuis 1 an.
  • Le permis de conduire international est obligatoire.
  • Pour les prestations et frais additifs de type GPS, conducteur supplémentaire ou jeune conducteur, nous consulter.
  • La conduite se fait à gauche. La signalisation est principalement en anglais. Le réseau routier est très bon (autoroutes et routes nationales sillonnent le pays). À noter : quelques pistes en dehors des grands axes. Les limites de vitesse sont les suivantes : 60 km/h en ville, 100 km/h sur les routes nationales, 120 km/h sur les autoroutes, 40 km/h dans les réserves et parcs naturels.
  • De nombreuses stations-services bordent les grands axes et sont présentes dans les grandes villes. En revanche, dans les zones rurales, faites le plein dès que vous le pouvez.
  • Frais à prévoir pour le passage de la frontière entre l’Afrique du Sud et Eswatini (ex-Swaziland) : env. 40 €/pers./passage.
  • Les visites mentionnées sont des suggestions.
  • Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.
  • Les hébergements de catégorie standard correspondent à des hôtels, lodges, camps et maisons d’hôtes 3 * (norme locale).
  • Les hébergements de catégorie supérieure correspondent à des hôtels, lodges et maisons d’hôtes 4 * (n.l.).
Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le transport aérien sur vols réguliers ou vols low cost en classe touriste, lorsqu’ils sont mentionnés.
  • L’assistance francophone à l’arrivée à l’aéroport pour la prise en charge de votre voiture de location.
  • La location de voiture de catégorie C (type Toyota Corolla ou similaire) en formule Premium pour 12 jours.
  • 11 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtels de la catégorie choisie.
  • 2 déjeuners et 2 dîners.
  • 4 safaris en 4 × 4 dans la réserve privée de Karongwe (en regroupé avec ranger anglophone).
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit