Icônes russes

Les plus beaux voyages du monde.
Vivez un voyage digne de la Grande Russie, en alliant ses deux villes les plus mythiques, Moscou et Saint-Pétersbourg. Commencez par la tentaculaire Moscou, capitale cosmopolite dont l’effervescence n’altère pas la beauté des trésors historiques qui relatent son passé, à l’image du Bolchoï qui vous ouvrira ses coulisses. Quelques heures de train à grande vitesse vous propulseront en plein xviiie siècle dans la flamboyante Saint-Pétersbourg, sur les traces de Pierre le Grand et de l’impératrice Catherine. C’est en privilégié, avant l’ouverture, que vous accéderez à l’incroyable collection de peintures du musée de l’Ermitage et au palais de Peterhof et c’est en bateau privé que vous parcourrez les canaux de la ville. Un voyage exclusif qui aura le goût du luxe – celui du caviar et des meilleures vodkas, mais aussi celui des plus beaux palaces, où vous passerez des nuits enchantées au cœur d’une Russie rêvée.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS | MOSCOU (vol)

Départ de Paris à destination de Moscou. À l’arrivée, accueil puis transfert à l’hôtel Ararat Park Hyatt. Installation, dîner libre et nuit en chambre Park deluxe King.

Jour 2 MOSCOU

Découverte de la capitale avec votre guide : à pied, parcourez le territoire du Kremlin, ses somptueuses cathédrales (visite intérieure de l’une d’entre elles) et le musée Armoury qui renferme des joyaux historiques. Déjeuner libre puis promenade sur la place Rouge dont le symbole reste la cathédrale Basile-le-Bienheureux et ses bulbes colorés. Coup d’oeil au fameux métro, renommé pour la richesse de ses ornements. Dégustation de caviar arrosé de vodka au restaurant Beluga. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 MOSCOU

En voiture et avec votre guide, continuez la visite de la ville : la cathédrale du Christ-Saint-Sauveur, le couvent Novodiévitchi, traversée du campus universitaire et arrêt panoramique à la colline Vorobiovy. L’après-midi, contemplez les icônes et peintures d’avant la révolution à la galerie Tretiakov. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 MOSCOU | SAINT-PÉTERSBOURG (train)

Le matin, visite des coulisses du mythique théâtre Bolchoï. Transfert à la gare pour embarquer à bord du train à grande vitesse Sapsan à destination de Saint-Pétersbourg. Le trajet dure environ 4 h. Accueil à la porte du train et transfert à l’hôtel Belmond Grand Hotel Europe. Nuit en suite junior.

Jour 5 SAINT-PÉTERSBOURG

Laissez-vous séduire par les beautés de la ville sur la baie : la perspective Nevsky, la grand-place du Palais, le palais d’Hiver, l’Amirauté, l’île Vasilevsky. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul construite par Pierre le Grand et de sa cathédrale où reposent les tsars et tsarines du XVIIIe siècle. La cathédrale Saint-Isaac est la plus impressionnante avec son dôme doré, ses colonnes de granite rouge et son intérieur opulent. Arrêt au musée de la Vodka (dégustation). L’après-midi, visite du musée Fabergé et son inestimable collection d’oeufs en porcelaine. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 SAINT-PÉTERSBOURG

Entrée au musée Ermitage avant l’ouverture générale pour une visite en toute sérénité. Rencontre avec un artiste local, à son domicile, qui vous présentera sa collection. L’après-midi, balade en bateau privé sur les canaux. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 SAINT-PÉTERSBOURG

Le matin, transfert en voiture à Peterhof, au bord du golfe de Finlande. Entrée au palais avant l’ouverture pour une visite plus tranquille. Retour en ville par hydroglisseur. Déjeuner, après-midi et dîners libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 SAINT-PÉTERSBOURG | PARIS (vol)

Transfert à l’aéroport pour vol retour à destination de Paris.

Votre vie sur place

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

Il est préférable de réserver le train entre Moscou et Saint-Pétersbourg plus de 90 jours avant la date de voyage pour s’assurer de bonnes disponibilités et bénéficier d’un meilleur tarif.

Infos générales

  • Les transferts privés domicile/aéroport/domicile (120 km par trajet maximum).
  • Aux aéroports parisiens, accueil et passage prioritaire aux services de l’immigration et de sécurité et accès à certains salons VIP (selon disponibilité).
  • Les trajets Paris/Moscou et Saint-Pétersbourg/Paris sur vol Air France en classe économique.
  • 7 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés.
  • 7 petits déjeuners, 1 dîner.
  • Le trajet en train 1re classe Moscou/Saint-Pétersbourg.
  • Les transferts privés aéroport ou gare/hôtels et inversement avec accompagnateur francophone, port d’un bagage compris.
  • Les services de guides locaux francophones pendant les visites.
  • Les visites et droits d’entrée dans les musées et sites mentionnés.
  • Le boitier WiFi pour la durée du circuit.
  • Les services « Information voyage et Assistance à destination ».
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit