Inde express

Le meilleur rapport qualité/prix.
Une première approche de l’Inde riche en émotions : l’inoubliable Taj Mahal, Jaipur « la rose », la mythique Pushkar, la « ville bleue » de Jodhpur, Bikaner et son palais de grès rouge, les haveli éclatants du Shekhawati... En 10 jours, découvrez le pays des maharajahs.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > DELHI (VOLS)

Envol à destination de Delhi sur vol direct Air India ou sur vol Qatar Airways via Doha. Nuit à bord.

Jour 2 DELHI

Arrivée à Delhi le matin. Transfert à l’hôtel, déjeuner. Découverte de la capitale indienne et ses quartiers principaux. Visite de Old Delhi : les bazars de Chandni Chowk (en rickshaw), le Fort rouge (extérieur) et les mémoriaux dédiées à Gandhi et à Nehru puis découverte de New Delhi : la Porte de l’Inde et le quartier présidentiel. Visite du temple sikh de Bangla Sahib où des volontaires distribuent des repas aux nécessiteux,sans distinction de castes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 DELHI > MANDAWA, RÉGION DU SHEKHAWATI (260 km)

Départ pour la région du Shekawati et Mandawa. À l’arrivée, découverte des haveli, belles demeures richement décorées de fresques dont la plupart sont encore habitées. Déjeuner libre. Initiation à l’hindi pour apprendre quelques mots d’usage avant d’assister à un spectacle de marionnettes. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 4 MANDAWA > BIKANER (200 km)

Route pour le nord-ouest et Bikaner, ville fondée en 1486, jadis étape importante sur la route des Caravanes. Déjeuner libre. Tour de ville et visite du fort de Junagarh abritant d’anciens palais de maharajahs, à l’architecture élaborée et variée. Dîner barbecue et spectacle de danses
folkloriques dans les dunes à Raisar Camp. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 BIKANER > JODHPUR (250 km)

Route pour Jodhpur, la « ville bleue » située en bordure du désert du Thar. Déjeuner libre. Visite de la forteresse de Mehrangarh qui domine la ville à 125 m d’altitude. Visite du mausolée de marbre Jaswant Thada. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 JODHPUR > JAIPUR (335 km)

Route vers Jaipur, la ville « rose ». Arrivée en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 JAIPUR

Visite du fort d’Amber (XVIe siècle) : c’est en 4 x 4 que vous accèderez au fort et que vous en descendrez. Découverte des différents palais et du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner chez l’habitant. Visite de la ville : le palais transformé en musée surnommé le city palace. Arrêt devant le Palais des Vents aux 953 niches et fenêtres. Promenade en rickshaw. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 JAIPUR > ABHANERI > AGRA (240 km)

Départ pour Agra. En cours de route, visite d’Abhaneri, où l’on peut voir un impressionnant bassin datant du VIIIe siècle. Très profond, il est bordé de marches sur 3 côtés et d’une façade ouvragée sur le 4e côté. Dans l’après-midi, arrivée à Agra et visite du Fort rouge dominant la Yamuna qui longe aussi le Taj Mahal. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 AGRA > DELHI (210 km)

Visite au lever du soleil du Taj Mahal (UNESCO), joyau le plus parfait de l’art indopersan. Déjeuner libre. Départ pour Delhi. Dîner et nuit.

Jour 10 DELHI > PARIS

Transfert à l’aéroport pour le vol retour avec escale à Doha. Arrivée dans la soirée.

En bref

Durée du vol

env.
12 h

Décalage horaire

+ 4 h 30 (hiver)
+ 3 h 30 (été)

Quand partir ?

La saison sèche, d’octobre à avril, est la meilleure période. En mai et juin les températures sont élevées, juste avant la mousson qui débute en juillet.

Pourquoi ce voyage

  • TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
  • 2 NUITS À DELHI la capitale de l’Inde.
  • DÉJEUNER CHEZ L’HABITANT à Jaipur.
  • DÎNER ET SPECTACLE DE DANSES FOLKLORIQUES dans les dunes, près de Bikaner.
  • VISITE DU TAJ MAHAL AU LEVER DU SOLEIL avec une nuit à Agra la veille pour visiter le site dans les meilleures conditions.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
DELHI Tree House *** (2 nuits)
SHEKAWATI Desert and Dunes Mandawa *** (1 nuit)
BIKANER Raj Haveli *** (1 nuit)
JODHPUR Park Boutique ***(1 nuit)
JAIPUR Libra *** (2 nuits)
AGRA Sterling*** (1 nuit)

Vos guides

Guide-accompagnateur local parlant français

On ne vous cache rien

  • Cet itinéraire compte un kilométrage important sur des routes cahoteuses et les trajets sont longs, avec de fréquents levers matinaux.
  • En Inde, les autocars n’offrent pas les critères internationaux de confort. La suspension est dure et la climatisation n’est pas réglable. Elle peut donc se révéler insuffisante en cas de température extérieure élevée et/ou de fortes pluies, fréquentes au Rajasthan.
  • L’hôtellerie en Inde ne correspond pas aux normes internationales ; il convient souvent de retirer une étoile pour établir la correspondance avec les normes françaises. Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits en Inde durant les 5 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme intérieur. Même si les structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.
  • Les chambres individuelles peuvent être moins confortables et moins bien situées que les autres chambres.
  • Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française, et peuvent avoir un accent prononcé qui rend la compréhension difficile.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

Sans minimum de participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  •  Les trajets France/Delhi/France, nous consulter.
  •  Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  •  L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles (norme locale).
  •  Les 2 déjeuners et 5 dîners mentionnés au programme.
  •  Les services d’un guide francophone.
  •  Les droits d’entrées dans les musées et sites visités.
  •  Les taxes variables : nous consulter.
Le prix ne comprend pas
  • Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
  • Les frais de visa ;
  • Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit