L’Afrique australe à bord du Shongololo Express

Explorez la Namibie et l’Afrique du Sud à bord d’un train élégant combinant confort et charme. Du parc d’Etosha jusqu’au Cap, vous traverserez des paysages parmi les plus beaux d’Afrique tout en bénéficiant du service du Shongololo Express. La Namibie est un trésor pour qui désire approcher une nature sauvage à l’état pur : vous le constaterez avec enchantement lors de vos safaris dans le parc national d’Etosha ou lors de la traversée du Namib-Nauklu¤, l’un des plus vieux et des plus beaux déserts de la planète. Du nord au sud, vous découvrirez les paysages variés de ce pays magique et rejoindrez, à travers les panoramas étonnants de l’Afrique du Sud, la séduisante et bouillonnante ville du Cap.
Dès 8 590€ Par personne 13 nuits,

Selon programme

Je réserve

Les points forts

  • L’EXPÉRIENCE UNIQUE D’UN VOYAGE EN TRAIN le Shongololo parcourt 3 600 km de Windhoek au Cap.
  • DÉCOUVRIR LE MEILLEUR DE LA NAMIBIE lors d’excursions organisées à chaque étape : faune d’Etosha, dunes du Namib, canyon de Fish River.À bord, depuis la plateforme d’observation extérieure, véritable paradis pour les photographes.
  • PARTAGER DES MOMENTS DE CONVIVIALITÉ dans la voiture salon ou dans l’ambiance cosy de la voiture bar autour d’un verre de vin sud-africain.
  • GOÛTER L’AFRIQUE AUSTRALE à bord, faites voyager vos papilles en découvrant un large éventail de spécialités locales préparées par les chefs.
  • UN CHOIX PLURIEL POUR VOS HÉBERGEMENTS dans votre cabine confortable, dans des lodges au plus près de la nature, au cœur de la ville au Cap.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR WINDHOEK (Namibie)

Vol à destination de Windhoek. Nuit à bord.

Jour 2 WINDHOEK

Arrivée en fin d’après-midi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 WINDHOEK (train)

Visite de la capitale namibienne et découverte de l’église Christuskirche, construite en 1910 par la petite communauté évangélique luthérienne, et le Tintenpalast, palais de l’Encre, où siègent les deux chambres du Parlement. Déjeuner puis, transfert à la gare pour prendre place à bord du Shongololo Express. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 PARC NATIONAL D’ETOSHA

Journée consacrée à la découverte du parc d’Etosha, l’un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine. Safari en bus à la découverte d’une faune riche : lions, zèbres, léopards, guépards, oryx, éléphants. Déjeuner libre. Dîner et nuit dans votre lodge, près du parc.

Jour 5 PARC NATIONAL D’ETOSHA > OTJIWARONGO (train)

Dans la matinée, un autre safari est prévu dans le parc d’Etosha. Déjeuner libre, puis route pour rejoindre Otjiwarongo et votre train. Dîner barbecue en plein air (si le temps le permet). Nuit à bord.

Jour 6 LE SPITZKOPPE > SWAKOPMUND (train)

Le train s’arrêtera au pied du Spitzkoppe, sommet emblématique de la Namibie, haut de plus de 1 700 m. Déjeuner à bord du train. En fin d’après-midi, arrivée à Swakopmund, la plus ancienne station balnéaire du pays au charme singulier, installée entre mer et désert. Dîner et nuit à bord du train.

Jour 7 SWAKOPMUND > WALVIS BAY > DÉSERT DE NAMIB-NAUKLUFT

Transfert en bus jusqu’à Walvis Bay, cernée par l’océan Atlantique et les dunes du Namib. Déjeuner libre puis, direction le parc national de Namib-Naukluft à travers le désert du Namib (5 h de route). En chemin, vous pourrez admirer des flamants roses et des pélicans. Installation, dîner et nuit dans votre lodge.

Jour 8 DÉSERT DU NAMIB-NAUKLUFT (SOSSUSVLEI)

Le matin, route pour le Dead Vlei à la découverte des dunes du Namib, les plus hautes et parmi les plus belles du monde. Possibilité de gravir une dune à pied afin de profiter d’une vue imprenable sur la mer de dunes rouges. Retour au lodge, déjeuner. Temps libre pour apprécier la beauté des paysages du désert du Namib au coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.

Jour 9 DÉSERT DU NAMIB-NAUKLUFT > MARIENTAL (train)

Départ en bus pour rejoindre Mariental et votre train (5 h de route). Déjeuner libre. En soirée, dégustation de biltong sous différentes formes, spécialité sud-africaine de viande séchée, également très appréciée en Namibie. Nuit à bord.

Jour 10 AUS > KOLMANSKOP > LÜDERITZ > AUS (train)

Arrivée en gare d’Aus et continuation en bus à la découverte de la ville fantôme de Kolmanskop, lieu des premières découvertes de diamants dans le pays. Poursuite vers la ville côtière de Lüderitz pour une excursion jusqu’à Diaz Point. Déjeuner libre. Retour à Aus où votre train vous attend. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 CANYON DE LA FISH RIVER (train)

Arrivée dans la matinée à la gare de Holoog. Journée consacrée à la découverte du spectaculaire canyon de la Fish River, situé au coeur du Namaqualand. Il s’agit du 2e plus grand canyon au monde après celui du Colorado aux États-Unis. Déjeuner. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 UPINGTON (Afrique du Sud) (train)

Arrivée à Upington, située dans la province du Cap-Nord en Afrique du Sud. Découverte du parc national Augrabies, traversé par le fleuve Orange, célèbre pour ses chutes d’eau. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à bord.

Jour 13 MATJIESFONTEIN (train)

Arrivée à Matjiesfontein, village hors du temps planté dans le désert sud-africain. Déjeuner puis, visite du célèbre hôtel Lord Milner. Dîner et nuit à bord.

Jour 14 LE CAP

Arrivée dans la ville du Cap, dernière étape de votre voyage. Transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Temps libre pour découvrir selon vos envies les différents quartiers de cette cité aux multiples visages. Dîner d’adieu. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 VOL RETOUR

Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 16 ARRIVEE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

env.
16h

Décalage horaire

+1h

Quand partir ?

La meilleure saison s’étend de février à octobre.

Votre vie sur place

Vos guides
On ne vous cache rien
  • Le train possède une voiture-lounge avec fenêtres panoramiques ainsi qu’une plateforme ouverte à l’extrémité.
  • Les bagages encombrants pourront être rangés sous les lits ou sur les étagères prévues à cet effet mais, compte-tenu de la place réduite, les sacs de voyage sont à privilégier plutôt que les valises.
  • Il est recommandé de prévoir 2 petits sacs de voyage souples, l’un à ranger dans votre cabine et l’autre servant pour les nuits passées dans les hôtels ou lodges, votre valise restant dans le train en permanence.
  • Les prestations de service tout au long des étapes peuvent avoir des carences inhérentes à la destination et à la fréquentation faible et saisonnière dans certaines villes.
  • Pendant les arrêts du train, la climatisation ne fonctionne pas et il faut exclusivement utiliser les toilettes chimiques.
  • Les informations importantes sont annoncées au microphone dans plusieurs langues.
  • L’organisation des visites et le lieu des déjeuners peuvent varier selon l’heure exacte du départ du train à chaque étape du parcours, et ce en fonction des autorisations de passage de ce train privé, délivrées quotidiennement par les chemins de fer.
  • Service de blanchissement quotidien.
  • Mise à disposition de bouteilles d’eau minérale quotidiennement.
  • Un service médical avec un médecin est disponible à bord du train.
  • Conditions spéciales d’annulation, nous consulter.
  • Ce programme regroupe les participants d’autres opérateurs.
  • Formalités, nous consulter.
Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le vol aller pour Windhoek et le vol retour depuis Le Cap.
  • Le port des bagages aux aéroports de Windhoek et Le Cap.
  • Les transferts mentionnés.
  • L’hébergement à bord du train dans la catégorie de cabine choisie.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels et lodges 2 et 4 * (norme locale).
  • La demi-pension + 6 déjeuners.
  • Les services de guides francophones.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables mentionnées.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit