Informations COVID-19 Consulter

L’Âme du Portugal

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.

Rendez-vous dans un pays qui conjugue soleil, art de vivre et richesses historiques. De Lisbonne à Guimarães, en passant par Évora, Fátima et Porto, vous parcourrez le nord du Portugal et aurez l’occasion de faire une découverte approfondie des richesses architecturales majeures du pays…

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > LISBONNE

Départ de Paris pour Lisbonne sur vol direct. Accueil et transfert à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 2 LISBONNE > CASCAIS > CABO DA ROCA > SINTRA > LISBONNE (110 km)

Le matin, départ par la route côtière pour Cabo da Roca, le point le plus occidental du continent européen, via les stations balnéaires réputées de Cascais et d’Estoril. Continuation pour Sintra et visite du Palais national. Déjeuner. Retour à Lisbonne et découverte de la ville : le quartier de Belém et sa fameuse tour (visite extérieure), le monument aux Découvertes, dont la forme évoque une proue de navire, le monastère des Hiéronymites, œuvre architecturale la plus aboutie du style manuélin. Arrêt au belvédère de São Pedro d’Alcantara et au quartier Chiado. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 LISBONNE > ÉVORA > ALPALHÃO (260 km)

Visite du vieux quartier de l’Alfama et la Baixa Pombalina, puis visite extérieure du parc des Nations, ancien site de l’Expo 98. Route vers la ville-musée d’Évora : les nombreux palais médiévaux et Renaissance qu’elle a conservés en font un joyau de l’architecture portugaise. Déjeuner. Visite du temple romain de Diane, de la cathédrale et de l’église de São Francisco et sa célèbre chapelle des os. Route vers Alpalhão, petit village au cœur de l’Alentejo. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 ALPALHÃO > MARVÃO > CASTELO DE VIDE > CONSTANCIA > TOMAR > FÁTIMA (200 km)

Départ en direction de la ville fortifiée de Marvão, ancienne place forte à la frontière espagnole et visite de son château. Route vers Castelo de Vide, magnifique ville construite à flanc de colline, aux traditions juives. Continuation pour Constancia, joli petit village au bord des fleuves Tejo et Zezere, souvent appelé village-poème car le poète Camões y a vécu. Déjeuner. Dans l’après-midi, poursuite vers Tomar, ancienne cité des Templiers. Visite du couvent-forteresse de l’Ordre du Christ, le plus vaste du Portugal, puis visite du sanctuaire de Fátima, haut lieu de pèlerinage. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 FÁTIMA > COIMBRA > GUIMARÃES (270 km)

Départ pour Coimbra, première capitale du Portugal et siège de l’une des plus anciennes universités d’Europe. Visite du remarquable ensemble de la vieille université : la salle des Actes, la chapelle et la bibliothèque. Déjeuner. L’après-midi, départ vers Guimarães, ville historique majeure qui a joué un rôle très important dans la formation de l’État portugais. Visite du palais des Ducs. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 GUIMARÃES > PORTO > BRAGA > GUIMARÃES (135 km)

Départ pour Porto. Visite de la ville : la cathédrale, la gare de Sao Bento avec son hall orné d’azulejos, la rua das Flores, le palais de la Bourse, édifié au XIXe siècle sur l’emplacement d’un ancien couvent, et le pittoresque quartier de Ribeira aux ruelles tortueuses. Arrêt dans un bistrot local en cours de visite pour déguster un beignet de morue accompagné d’une bière à la pression. Déjeuner. Visite d’une cave pour goûter le fameux vin de porto. Continuation vers Braga qui possède un patrimoine architectural exceptionnel. Visite du sanctuaire du Bon Jésus, de style baroque, qui regroupe une grande église, un escalier monumental composant la Voie Sacrée de Bon Jésus ainsi qu’une forêt (le parc du Bon Jésus). Retour à Guimarães. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 GUIMARÃES > BATALHA > NAZARÉ > ÓBIDOS > LISBONNE (410 km)

Départ pour la visite du superbe monastère gothique de Batalha, lieu de commémoration de la victoire des Portugais sur les Castillans. Continuation vers Nazaré, pittoresque port de pêche. Déjeuner. Montée en funiculaire jusqu’au Sitio, point culminant de la ville. Continuation vers Obidos et visite à pied de ce charmant village médiéval. Dégustation de ginginha, une liqueur de griotte. Départ pour Lisbonne. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8 LISBONNE > PARIS

Transfert à l’aéroport dans la journée et départ pour Paris sur vol direct.

En bref

Durée du vol

env.
2 h 30

Décalage horaire

- 1 h (hiver/été)

Quand partir ?

Le climat est de type atlantique et donc assez humide en hiver, printemps et automne. L’été est toutefois sec et chaud, voire torride, avec parfois des feux de forêt.

Pourquoi ce voyage

  • TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
  • VOLS DIRECTS DE PROVINCE depuis certaines villes sans supplément.
  • 3 NUITS À LISBONNE ET 2 À GUIMARÃES pour éviter de changer d’hôtel chaque soir.
  • DÉCOUVERTES HORS DES SENTIERS BATTUS des villes d’art de Braga et Guimarães, rarement visitées.
  • DÉGUSTATION DE PORTO et de ginginha, visite d’une cave à vins.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Prolongez votre circuit

Sélectionnez une extension pour la réserver (votre itinéraire sera modifié).

Extension à Lisbonne

Extension à Lisbonne

4 jours / 3 nuits

Séjour libre à l’hôtel Olissippo Marques de Sa **** (norme locale) Olissippo Oriente **** (norme locale) avec petits déjeuners. Descriptif détaillé, nous consulter.

Notre prix comprend

L’hébergement en chambre double en hôtel 4 étoiles (n.l.) avec petits déjeuners, le transfert hôtel/aéroport.


À partir de 260€ /pers.

Je ne souhaite pas réserver d'extension

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtel de catégorie similaire)
LISBONNE Olissippo Oriente ****
ALPALHÃO Monte Filipe ****
FÁTIMA Cinquentenario ****
GUIMARAES Guimaraes Hotel ****

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • Si vous optez pour un vol direct de province, en fonction de l’horaire d’arrivée et de départ à Lisbonne, un transfert différent de celui du groupe pourra être nécessaire et vous sera facturé.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

Maximum 30 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Lisbonne/France.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 4 étoiles (norme locale).
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (vin, eau et café inclus aux déjeuners) (sauf les repas libres mentionnés).
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit