Intrigante, rebelle et pleine de charme, Cuba s'offre à vous de La Havane jusqu'à Cayo Santa María. Découvrez la vieille ville de la capitale à bord d'une voiture des années 50 et laissez-vous guider dans des lieux secrets pleins de chic et de magie, tels que dans une boutique de parfum ou dans le quartier arty de Fusterlanida. Admirez dans la ville portuaire de Cienfuegos, l'architecture coloniale espagnole ainsi que les magnifiques fresques et mosaïques du Théâtre Terry. Vous poursuivrez avec la découverte du parc naturel Topes de Collantes à Trinidad où caféiers, eucalyptus, bambous et oiseaux diverses se mêle dans un décor de rêve. Embarquez ensuite, à bord d'un yacht ou de catamaran pour un moment privilégié à observer les dauphins. Vous finirez par Santa Clara, célèbre pour avoir abritée un épisode de la révolution cubaine, et sa Place de la Révolution où repose Che Guevara.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS - LA HAVANE (vol)

Envol de Paris pour La Havane, arrivée le jour même. Accueil au salon VIP de l’aéroport, transfert et accompagnement vers votre hôtel à la Vieille Havane en voiture américaine des années 50. Soirée libre. Nuit au Grand Hôtel Manzana Kempinski en suite junior.

Jour 2 LA HAVANE

Découverte de la Vieille Havane classée au Patrimoine Culturel de l’Unesco avec un guide francophone. Balade dans les rues marchandes, visite de la maison des parfums, découverte des rythmes cubains avec des musiciens et danseurs professionnels. Déjeuner chez Doña Eutimia, restaurant servant une cuisine locale. Départ dans la soirée en voiture américaine décapotable des années 50 pour aller dîner à La Guarida, icône de la gastronomie cubaine. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 LA HAVANE - VIÑALES (190 km)

Départ matinal en voiture américaine des années 50. Visite d’une ferme de tabac accompagné du producteur puis balade à cheval et rencontre des paysans locaux. Découverte de la flore et la faune locale, des « mogotes », relief typique de la région. Déjeuner créole traditionnel chez l’habitant. Retour à La Havane dans l’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 LA HAVANE

Départ le matin pour la journée en voiture américaine décapotable des années 50, visite de la partie la plus moderne de la ville. Découverte de l’atelier familial de restauration et conservation de voitures américaines anciennes Nostalgicars. Arrêt à la Place de la Révolution longue de 720 m où Fidel Castro prononçait ses discours. Découverte de Fusterlandia, quartier psychédélique et royaume délirant. Déjeuner à Santy Pescador, lieu secret où l’on sert de délicieux sushis. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 LA HAVANE - CIENFUEGOS (190 km)

Matinée libre à La Havane. Départ pour Cienfuegos en début d’après-midi avec chauffeur francophone en voiture de catégorie Luxury Mercedes Benz Class E200. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Jagua en suite junior vue mer.

Jour 6 CIENFUEGOS - TRINIDAD (85 km)

Dans la matinée, avec un guide local, visite de la ville et du Théâtre Terry, petite merveille de l’architecture cubaine. Déjeuner typique en bord de mer. Transfert vers Trinidad dans l’après-midi. Dîner chez Carlos Mata, peintre des nuits trinidadiennes. Nuit au Grand Hôtel Iberostar Trinidad en suite junior.

Jour 7 TRINIDAD

Départ le matin avec votre guide local pour une visite de Trinidad, joyau de Cuba. Découverte du parc naturel Topes de Collantes puis déjeuner dans la maison écologique El Manantial. Retour à l’hôtel puis en fin de journée départ pour la plage Ancón (trajet de 11 km, en voiture classique américaine) pour profiter du coucher de soleil. Dîner dans le jardin d’une maison coloniale construite en 1745. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 TRINIDAD - CAYO SANTA MARÍA (train + 185 km)

Départ le matin avec votre guide local pour prendre le train-musée jusqu’à la Vallée de Los Ingenios et ses anciennes raffineries de sucre. Départ en fin de matinée pour Cayo Santa María en voiture. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel Mélìa Buenavista en Grand suite vue mer, royal service tout inclus.

Jour 9 CAYO SANTA MARÍA

Sortie privée en haute mer, heure de départ sur demande et durée de l’excursion de 4 à 8 h. Départ en voiture de l’hôtel jusqu’à Cayo Las Brujas. Vous pourrez monter à bord d’un yacht ou d’un catamaran et observer les dauphins qui suivent l’embarcation. Boissons incluses. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 CAYO SANTA MARÍA

Journée libre pour profiter de la plage et des options disponibles dans votre hôtel tout inclus.

Jour 11 CAYO SANTA MARÍA - SANTA CLARA - LA HAVANE (395 km + vol)

Déjeuner à l’hôtel. Puis départ vers Santa Clara, visite panoramique de la ville et notamment de la Plaza de la Revolucion avec le mausolée de Che Guevara puis transfert à l’aéroport de La Havane et départ pour Paris.

Jour 12 PARIS

Arrivée le matin à Paris.

Votre vie sur place

Vos guides

Guides francophones locaux.

On ne vous cache rien

  • Vos hébergements ont été sélectionnés parmi les meilleurs de Cuba, mais certaines infrastructures touristiques restent de qualité inférieure à celles habituellement proposées.
  • L’hôtel Méliá Buenavista ***** (Cayo Santa María) est réservé aux adultes.
  • Le WiFi à Cuba est assez aléatoire et est proposé en supplément dans les hôtels.

Infos générales

  • Les transferts privés domicile/aéroport/domicile.
  • Aux aéroports parisiens, accueil et passage prioritaire aux services de l’immigration et de sécurité et accès à certains salon VIP (selon disponibilité).
  • Les trajets Paris/La Havane et La Havane /Paris sur vol Air France en classe économique.
  • Accueil au Salon VIP de l’aéroport le jour de l’arrivée avec assistance et priorité pour les files de la douane et la récupération des bagages.
  • Les visites décrites dans le programme avec des guides francophones locaux.
  • Circuit et transferts privés avec chauffeur francophone personnel à disposition pour 7 jours depuis l’aéroport de La Havane à l’arrivée (Voiture classique américaine des années 50 ou Mercedes Benz Class E200)
  • 10 nuits en suite dans les hôtels mentionnés.
  • 10 petits déjeuners, 8 déjeuners, 6 dîners.
  • Le service de conciergerie francophone sur place.
  • L’acheminement des bagages séparés lors du trajet en train.
  • Les taxes variables : voir ci-dessous (*).
  • Les services « Information voyage et Assistance à destination ».
Le prix ne comprend pas
  • Les dépenses personnelles.
  • Les excursions et visites en option.
  • Les pourboires.

Dans le même esprit