Lisbonne, reine du Tage

Partez à la découverte de la chaleureuse Lisbonne, arpentez ses ruelles à la recherche de ses trésors historiques et de ses maisons aux façades couvertes d’azulejos et laissez-vous charmer par la montagne de Sintra.
Dès 795€ Par personne 4 Nuits, Repas selon votre programme
Je réserve

Les points forts

  • Départ garanti minimum 2 personnes
  • Séjour de 4 nuits au cœur du quartier de Baixa
  • Découverte des principaux quartiers lisboètes : Baixa, Alfama, Bélem…

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > LISBONNE

Départ pour Lisbonne sur vol direct. Accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel My Story Figueira **** situé au cœur du quartier de Baixa. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 LISBONNE

Rencontre avec le guide puis départ à pied pour une première découverte de ville aux sept collines. Après avoir arpenté quelques rues du quartier Baixa, vous arriverez à la place du Commerce qui accueillant le palais royal avant qu’il ne soit détruit par le terrible séisme de 1755. Continuation vers le quartier le plus ancien de la ville, Alfama et son labyrinthe de ruelles pittoresques. Découverte du château Saint Georges, résidence des rois du Portugal du XII au XVIe siècle. Sa situation privilégiée au sommet d’une des collines de la ville offre une vue imprenable sur la capitale. Retour dans le quartier de Baixia en passant par Mouraria, un des secrets touristiques de la ville, berceau du Fado. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre pour découvrir d’autres quartiers de la ville, Bairro Alto et Chiado et terminer la journée au son du fado. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 LISBONNE

Matinée dédiée au quartier de Belém que vous rejoindrez en transport en commun accompagné par votre guide. A proximité de l’embouchure du Tage, ce quartier fut le point de départ des grandes découvertes maritimes du XVe et du XVIe siècle. En 1960, y fut d’ailleurs érigé le monument des Découvertes en l’honneur du 500e anniversaire de la disparition d’Henri le Navigateur. Ce quartier abrite également de magnifiques monuments d’architecture manuéline. Découverte de la Tour de Belém (extérieur), monument emblématique de Lisbonne, et du somptueux monastère des Hiéronymites (intérieur) construit en l’honneur de la découverte de la route des Indes par Vasco de Gama et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner dans un restaurant de Belém. Après-midi libre pour déguster les fameux « Pasteis de Belém », visiter l’intérieur de la Tour de Belém, découvrir le musée national d’archéologie ou de la marine et clôturer cette journée par une croisière au coucher du soleil sur le Tage. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 SINTRA

Le matin, départ pour la montagne de Sintra, site naturel patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte du Palais National de Sintra à l’architecture manuéline et arabo-andalouse qui se trouve au cœur de la vieille ville de Sintra. Ancien palais d’été des rois, cette demeure facilement identifiable grâce à ses deux cheminées en forme de cône recèle de nombreuses salles dont la décoration est héritée du XVIe siècle. Temps libre pour découvrir le village puis retour à Lisbonne en passant par les élégantes stations balnéaires de Cascais et Estoril. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre pour découvrir le musée d’Azulejos, le palais de Fronteira, traverser le Tage et admirer Lisbonne depuis le Christ-Roi ou simplement prendre un café en terrasse au bord du fleuve. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 LISBONNE > PARIS

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Départ pour Paris sur vol direct.

En bref

Durée du vol

env.
2h30

Décalage horaire

- 1h (hiver/été)

Quand partir ?

Le climat est de type atlantique et donc assez humide en hiver, printemps et automne. L'été est toutefois sec et chaud, voire torride.

Votre vie sur place

On dort où ?

Hôtel My Story Figueira ****
Situé dans le quartier de Baixa, sur la place da Figueira, au cœur de Lisbonne, cet hôtel est idéal pour découvrir la capitale portugaise. Ouvert en 2019, l’hôtel My Story Figueira est installé dans un bâtiment emblématique de la ville. Les 80 chambres, à la décoration soignée, disposent de climatisation, coffre-fort et connexion WiFi gratuite. Petit déjeuner sous forme de buffet. Restaurant et bar. Station de métro Rossio à 100 m.

Vos guides
Guide francophone
On ne vous cache rien
  • En fonction de la répartition des voyageurs lors de l’arrivée et du départ, les transferts se dérouleront en groupe ou en voiture privée sans accompagnateur.
  • Les déjeuners prévus au programme auront lieu dans un restaurant extérieur à l’hôtel.
  • L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des évènements à destination.
  • Taxe de séjour à régler sur place : 8 € par personne pour tout le séjour
  • Possibilité de prolonger votre séjour à Lisbonne, nous consulter.
Infos générales

Maximum 20 participants.

Kuoni vous propose des départs de province sur vol direct, ou avec escale, selon les liaisons existantes vers votre destination.

  • Les trajets France/Lisbonne/France.
  • Les transferts mentionnés en véhicule climatisé.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 4 étoiles (norme locale), mentionné ou similaire.
  • La demi-pension du déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 5e jour.
  • Les services d’un guide francophone du 2e au 4e jour.
  • Les droits d’entrée dans les sites inclus au programme.
  • Un pass transport en commun valable 3 x 24 heures.
  • Un audioguide lors des visites.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit