Nouveau jour sur l’Empire du Milieu

Découvrez l’essentiel de l’Empire du Milieu sous un nouvel angle. De Shanghai, la trépidante, à Beijing, capitale aux trésors millénaires, en passant par Xi’an et ses joyaux archéologiques, partez à la conquète des capitales impériales à travers ce voyage qui vous dévoilera les riches vestiges de la Chine millénaire !
Dès 3 490€ Par personne 9 nuits,

Pension complète sauf 3 repas

Je réserve

Les points forts

  • DÉCOUVRIR SHANGHAI, XI’AN ET BEIJING et plonger dans une Chine à la fois traditionnelle et moderne.
  • PORTER UN NOUVEAU REGARD SUR LA CHINE grâce à des visites guidées originales réalisées par des expatriés sur certaines étapes pour appréhender le pays d’une manière différente et sans tabous.
  • UNE NUIT FACE À LA GRANDE MURAILLE loin de l’agitation de Beijing à l’hôtel de charme Brickyard.
  • VIVRE DES MOMENTS D’ÉCHANGE notamment lors d’un déjeuner chez l’habitant dans les hutong.
  • S’INITIER AUX DÉLICES DE LA CUISINE CHINOISE lors de dégustations de plats traditionnels et régionaux tels que les dim sum à Shanghai, les raviolis et le tour gastronomique à Xi’an ou le canard laqué à Beijing.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR SHANGHAI

Vol à destination de Shanghai. Nuit à bord.

Jour 2 SHANGHAI

Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 SHANGHAI

Journée consacrée à l’exploration de Shanghai : découverte à pied de l’architecture de la ville accompagné par un expert français passionné de la Chine et de son histoire. Promenade dans le quartier de l’ancienne Concession française en commençant par le parc Fuxing, puis l’ancienne école française. Découverte de la résidence Astrid, chefd’oeuvre d’Art déco en passant par l’église orthodoxe Saint-Nicolas. Déjeuner dim sum au restaurant Xin Tian Di. Visite de West Bund, ce quartier en bordure du fleuve
concentre des musées phares tels que Long Museum, Yuz Museum, Start Museum, Tak Shanghai ou encore le Centre Pompidou, inauguré en 2019 par Emmanuel Macron. Dîner. Balade sur le Bund. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 SHANGHAI > JINZE > LUZHI > SHANGHAI (150 km)

Journée d’excursion dans les villages de Jinze et Luzhi, accompagné par un expatrié qui partagera avec vous les histoires de ces villes lacustres et abordera des sujets ignorés lors de visites classiques. Ce sera l’occasion de lui poser toutes les questions sur ce pays unique et fascinant. Déjeuner. Retour à Shanghai. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 SHANGHAI > XI’AN (vol)

Découverte de la vieille ville et visite du jardin du mandarin Yu, orné de pièces d’eau, de pavillons et d’arbres séculaires. Déjeuner puis transfert à l’aéroport. Envol à destination de Xi’an. Transfert à l’hôtel. Dîner de raviolis, spécialité locale. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 XI’AN

Excursion au mausolée du premier empereur de Chine, Qin Shi Huang Di (UNESCO), avec ses milliers de guerriers et chevaux d’argile et ses chariots de bronze, le tout grandeur nature. Rencontre avec un archéologue en cours de visite. Déjeuner. Continuation pour la visite de la Grande Mosquée au charme sinisé. Dans la soirée, tour gourmand en tuktuk dans les rues animées et les ruelles pittoresques du quartier musulman pour découvrir la gastronomie locale et déguster les nombreuses spécialités tels que les burgers et nouilles de Xi’an. Dégustation de bières artisanales dans une brasserie nichée dans les murs historiques de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 XI’AN > BEIJING (train)

Visite de la petite pagode de l’Oie sauvage et du musée de Xi’an retraçant l’histoire de la Chine. Déjeuner puis transfert à la gare et départ pour Beijing. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 BEIJING

Découverte de la place Tian’anmen et visite de la Cité Interdite (UNESCO), gigantesque palais impérial protégé par une enceinte pourpre et de larges douves. Déjeuner chez l’habitant dans les hutong. Dans l’après-midi, rencontre avec une famille dans un siheyuan, maison traditionnelle chinoise à cour carré, l’occasion d’échanger et d’apprendre sur la vie et les traditions pékinoises. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 BEIJING > LA GRANDE MURAILLE (80 km)

Départ pour la Grande Muraille de Chine (UNESCO), tronçon Mutianyu. Déjeuner. Installation à l’hôtel puis balade dans le village de Beigou, au pied de la Grande Muraille. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 LA GRANDE MURAILLE > BEIJING (80 km)

Retour à Beijing. Visite du temple du Ciel (UNESCO), chef-d’oeuvre architectural, suivi d’un cours de tai-chi. Découverte du palais d’Été (UNESCO), ancienne villégiature de l’impératrice Ci Xi. Balade sur le lac Kunming. Déjeuner. Dans l’après-midi, promenade dans le quartier animé de Qianmen pour admirer l’architecture traditionnelle chinoise et visiter les petites boutiques pékinoises, pour certaines très anciennes. Dîner de canard laqué.

Jour 11 VOL RETOUR

Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour.

En bref

Durée du vol

Env.
12 h

Décalage horaire

+ 7 h (hiver)
+ 6 h (été)

Quand partir ?

Les meilleures saisons sont le printemps et l’automne. Le climat est continental à Beijing et Xi’an avec des hivers froids et secs, plus humides à Shanghai et en Chine centrale, subtropical dans le sud. En été, l’air tropical et la chaleur recouvrent l’ensemble du pays.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)

SHANGHAI Golden Tulip Bund New Asia ****
XI’AN Grand Mercure ****
BEIJING Novotel Xinqiao ****
GRANDE MURAILLE Brickyard Retreat At Mutianyu Great Wall *****

Vos guides
Guides francophones
On ne vous cache rien
  • Les pourboires sont obligatoires et non inclus dans nos prix. La norme est de 8 € par personne et par jour (pour le guide et le chauffeur).
  • Formalités, nous consulter.
Infos générales

de 06 à 12 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le vol aller pour Shanghai et le vol retour depuis Beijing.
  • Le vol intérieur Shanghai/Xi’an.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • Le trajet en train Xi’an/Beijing en première classe.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels de 4 à 5 * (norme locale).
  • La pension complète sauf 3 repas.
  • Les services de guides francophones à chaque étape.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.