Rencontre indienne

Rencontres, authenticité, partage... Pour voyager autrement !
Partez à la découverte du Kerala, du Tamil Nadu et du Karnataka, où mille et un sourires vous attendent ! Un itinéraire qui comblera tous les amoureux de culture, d’architecture et de nature. Temples grandioses, sculptures délicates, mais aussi végétation luxuriante et hébergements de charme… l’Inde du Sud vous dévoile ses nombreuses merveilles.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > CHENNAI (MADRAS)

Départ de Paris le matin vers Chennai avec escale à Abou Dhabi. Nuit à bord.

Jour 2 CHENNAI > MAHABALIPURAM > PONDICHÉRY (160 km)

Arrivée matinale. Transfert à l’hôtel, mise à disposition de votre chambre. Petit déjeuner. Départ pour Mahabalipuram. Découverte du temple du Rivage et des temples aux sculptures rupestres. Déjeuner. Route pour Pondichéry. Visite de l’ashram de Sri Aurobindo, du musée et de l’église du Sacré-Coeur. Balade en rickshaw. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 PONDICHÉRY > CHIDAMBARAM > GANGAIKONDACHOLAPURAM > DARASURAM > KUMBAKONAM (140 km)

Route pour Chidambaram, visite du temple dédié à Shiva Nataraja puis direction Gangaikondacholapuram. Déjeuner à l’hôtel à Kumbakonam. Promenade en char à boeuf. Départ pour Darasuram et visite du temple d’Airatesvara. Retour à Kumbakonam. Possibilité d’expérimenter le uriyadi, sport typique du Tamil Nadu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 KUMBAKONAM > TANJORE > TRICHY > KUMBAKONAM (200 km)

Séance de yoga (env. 1 h). Départ pour Tanjore et visite du temple et du palais de Brahadeeswarar (UNESCO), puis d’une fabrique de statues en bronze avec démonstration. Continuation vers Trichy. Déjeuner. Visite du Rock Fort Temple puis découverte du temple-cité dédié à Vishnou sur l’île de Srirangam. Retour à Kumbakonam. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 KUMBAKONAM > CHETTINAD (170 km)

Départ pour Chettinad. Arrêt en route à Attangudi pour visiter un atelier de fabrication de carrelage.Installation à l’hôtel et déjeuner typique. Balade dans le village pour découvrir ses demeures baroques. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 CHETTINAD > MADURAI (90 km)

Installation à l’hôtel et déjeuner. Découverte du temple Meenakshi et du palais Tirumala Nayak. Visite du marché aux fleurs et du temple de Kundran. Cérémonie aarti au temple Meenakshi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 MADURAI > THEKKADY (140 km)

Départ pour le Kerala. Arrivée à Periyar, installation à l’hôtel et déjeuner. Visite d’une plantation d’épices. Spectacle de danses et d’arts martiaux kalaripayattu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 THEKKADY > KUMARAKOM > KOCHI (COCHIN) (180 km + croisière)

Départ vers Kumarakom, croisière en houseboat dans les backwaters. Déjeuner à bord. Cap vers Cochin et visite : le quartier de Matancherry et son marché aux épices, le quartier juif avec ses boutiques d’antiquités et la synagogue, ainsi que le Palais hollandais. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 KOCHI

Découverte des carrelets chinois qui se dressent en bord de mer puis, à Kumbalanghi, de la vie d’un village des backwaters : traitement des fils de coco, élevage de crabes, fabrication de filets de pêche, tissage de feuilles de cocotier. Déjeuner sur place. Retour à Cochin et après-midi libre. Spectacle de danse kathakali. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 KOCHI > KOZHIKODE (CALICUT) > WAYANAD (train + 90 km)

Transfert vers la gare et départ en train pour rejoindre Kozhikode. À l’arrivée, déjeuner. Visite d’un marché local et route pour rejoindre Wayanad, région réputée pour la richesse de sa faune, ses plantations et pour son climat agréable. Installation à l’hôtel. Visite d’une plantation de thé avec dégustation. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 WAYANAD > MYSORE (160 km)

Départ pour les villages tribaux de Nellarachal et Chettyalathoor pour en découvrir le mode de vie : vous rencontrerez des artisans et vous goûterez à un plat traditionnel keralais cuit à la vapeur. Déjeuner. Balade dans les plantations de café, thé ou cardamome installées sur les collines de Wayanad. Départ par la route pour rejoindre Mysore. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 MYSORE

Visite du site de Srirangapatnam avec le palais d’été du sultan Tippu et le mausolée Gumbaz qui renferme sa dépouille. Retour à Mysore, déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ville : le palais indo-musulman du maharajah, la colline Chamundi et la statue du taureau Nandi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 MYSORE > CHIKMAGALUR (270 km)

Départ pour la visite des temples de Somnathpur. Continuation pour rejoindre Chikmagalur. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 CHIKMAGALUR > BELUR > HALEBID > HASSAN > BANGALORE > PARIS (330 km)

Découverte des temples de Belur et Halebid, aux sculptures et frises remarquables. Route pour Hassan et déjeuner. Fin de l’étape à Bangalore. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit à Abou Dhabi. Nuit à bord.

Jour 15 PARIS

Arrivée tôt le matin.

En bref

Durée du vol

env.
11 h

Décalage horaire

+ 4 h 30 (hiver)
+ 3 h 30 (été)

Quand partir ?

L’Inde se visite toute l’année ; la meilleure période est la saison sèche, d’octobre à avril.

Expériences

VIVRE UNE EXPÉRIENCE SPIRITUELLE

Apaisez votre esprit au fil d’un cours de yoga indien, croisement de sport et de méditation. Détente et épanouissement seront au rendez-vous.

REMONTER LE TEMPS DANS LES ANCIENS COMPTOIRS

Retrouvez trois siècles de présence française dans le quartier colonial de Pondichéry le temps d’une promenade en rickshaw.

OBSERVER LA VIE RURALE DE L’INDE DU SUD AU FIL DES CANAUX ET DES BACKWATERS

Au fil d’un dédale de canaux bordés de rizières et de cocoteraies, les backwaters de Kumbalanghi vous dévoileront le mode de vie rural des Indiens du sud, mais aussi la beauté de la région.

DÉCOUVRIR LES VILLAGES TRIBAUX ET RENCONTRER LEURS HABITANTS DANS UN CADRE MAGIQUE

Rencontre insolite avec les habitants des villages tribaux Nellarachal et Chettyalathoor où vous dégusterez un plat traditionnel keralais cuit à la vapeur dans un décor de rêve entre les plantations de café et de cardamome.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Vivez des moments uniques
pendant les fêtes

Fête de Pongal

Départ de Paris le 9 janvier 2019

L’une des plus importantes fêtes du Tamil Nadu célèbre la fin de la mousson. On remercie alors les dieux pour les récoltes fructueuses, les maisons sont richement décorées et les enfants dégustent des mets sucrés.

Votre vie sur place

On dort où ?

PONDICHÉRY Hôtel Shenbaga **** (1 nuit)
KUMBAKONAM Paradise Resort **** (2 nuits)
CHETTINAD Chidambara Vilas ***(1 nuit)
MADURAI The Gateway Hotel Madurai **** (1 nuit)
THEKKADY Cardamom County **** (1 nuit)
KOCHI Casino **** (2 nuits)
WAYANAD Windflower Resort & Spa **** (1 nuit)
MYSORE Country Inn & Suites by Carlson **** (2 nuits)
CHIKMAGALUR The Gateway Hotel **** (1 nuit)

(ou hôtels de catégorie similaire)

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • En Inde, les autocars n’offrent pas les critères internationaux de confort. La suspension est dure et la climatisation n’est pas réglable.
  • Elle peut donc se révéler insuffisante en cas de température extérieure élevée et/ou de fortes pluies.
  • Cet itinéraire compte un kilométrage important sur des routes cahoteuses et les trajets sont parfois longs, avec de fréquents levers matinaux.
  • L’hôtellerie en Inde ne correspond pas aux normes internationales ; il convient souvent de retirer une étoile pour établir la correspondance avec les normes françaises. Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits en Inde durant les 5 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme intérieur. Même si les structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.
  • Les chambres individuelles peuvent être moins confortables et moins bien situées que les autres chambres. En Inde du Sud, l’hôtellerie est en majorité indépendante et de ce fait ne répond pas à des normes comme celle trouvée en Inde du Nord.Le choix est limité.
  • Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française, et peuvent avoir un accent prononcé qui rend la compréhension difficile.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

De 4 à 18 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Chennai et Bangalore/ France.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale)
  • La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au déjeuner du 14e jour.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
  • Les frais de visa ;
  • Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit