Roumanie ancestrale

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.

Au-delà de la légende de Dracula et des mystérieuses Carpates, la Roumanie, carrefour d’influences slaves, byzantines, occidentales et orientales, témoigne d’un passé et d’une culture riches. Vous traverserez les paysages variés de la Transylvanie, parsemés de sites empreints d’histoire, et irez jusqu’en Bucovine, région boisée aux monastères ornés de superbes fresques.

Votre itinéraire

Cet itinéraire s’applique pour les départs 2020. Pour les départs en 2019, veuillez consulter la rubrique Départs 2019.


Jour 1 PARIS > BUCAREST > PREDEAL (150 km)

En fin de matinée, départ de Paris pour Bucarest sur vol direct. Accueil et tour panoramique de la ville surnommée « le petit Paris » : visite de la place de la Révolution, l’Athénée roumain, l’Arc de Triomphe. Route vers Predeal. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 PREDEAL > HARMAN > BRASOV > BRAN > PREDEAL (120 km)

Route vers la cité cossue de Brasov. Tour de ville et visite de l’église noire, la place du Conseil et l’église orthodoxe. Déjeuner puis continuation vers la célèbre ville de Bran et visite de son château, la demeure de Dracula. Aujourd’hui converti en musée, c’est l’un des plus beaux châteaux médiévaux de Roumanie. Retour à Predeal. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 PREDEAL > GORGES DE BICAZ > LAC ROUGE (230 km)

Route vers le nord et arrêt à la station thermale de Baile Tușnad. Continuation vers Miercurea- Ciuc et tour de ville pour découvrir l’architecture de différentes époques. Traversée des spectaculaires gorges de Bicaz, s’étirant sur 8 km de long, via le barrage naturel du lac Rouge, qui s’est formé en 1838 à la suite d’un tremblement de terre et d’un glissement de terrain. Déjeuner en cours de route. Arrivée au lac Rouge, en amont des gorges ; des alluvions lui donnent sa teinte rougeâtre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 LAC ROUGE > RÉGION DE LA BUCOVINE (Câmpulung Moldovenesc) (200 km)

Départ vers la région de la Bucovine et ses monastères. Déjeuner. Découverte du monastère de Secu, datant du début du XVIIe siècle, et de son église en bois. Continuation vers le monastère de Neamţ, l’une des plus vieilles constructions religieuses du pays (XIVe siècle). Visite d’un atelier d’œufs peints. Continuation vers Câmpulung Moldovenesc. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 RÉGION DE LA BUCOVINE (150 km)

Le matin, visite du monastère de la Moldovita aux magnifiques fresques, puis du monastère de Sucevita et son église (UNESCO), aux fresques extérieures impressionnantes et bien conservées. Déjeuner. L’après-midi, visite des monastères de Humor puis de Voronet, dont les fresques lui ont valu le surnom de Sixtine d’Orient. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 RÉGION DE LA BUCOVINE > BISTRITA > SIGHISOARA > BAZNA (340 km)

Route vers Bistrita à la découverte de ses remparts, sa cathédrale et les arcades gothiques de la place centrale. Continuation vers Sighisoara (UNESCO), l’une des plus belles villes médiévales d’Europe encore habitée. Visite de son église, située au sommet de la colline, de la maison natale du prince Vlad Dracul, de l’église Sainte-Marie et de la tour de l’Horloge. Déjeuner en cours de visite. Route vers Bazna. Promenade en calèche jusqu’à l’église fortifiée de Boian. Dîner folklorique. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 BAZNA > SIBIU > BUCAREST (360 km)

Route vers Sibiu, et visite à pied de cette cité fondée par les Allemands, dont les ruelles tortueuses et les maisons anciennes illustrent parfaitement les caractéristiques d’une ville médiévale. Déjeuner puis continuation vers Bucarest. Visite de l’église orthodoxe de Roumanie et de la résidence du patriarche. Visite intérieure du palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment du monde, symbole de la démesure de l’ancien président Ceausescu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 BUCAREST > PARIS

Découverte du musée du Village, écomusée en plein air où sont présentées des maisons et des églises en bois. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

En bref

Durée du vol

env.
3 h

Décalage horaire

+ 1 h (hiver/été)

Quand partir ?

De préférence au printemps et en automne, saisons courtes mais très agréables. Les étés sont chauds (plus de 30 °C) et les hivers longs et rigoureux, en particulier dans les zones montagneuses.

Pourquoi ce voyage

  • TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
  • VOLS DIRECTS Air France.
  • PROMENADE EN CALÈCHE à Bazna.
  • DÎNER-SPECTACLE folklorique.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Prolongez votre circuit

Sélectionnez une extension pour la réserver (votre itinéraire sera modifié).

Delta du Danube

Delta du Danube

3 jours / 2 nuits

Votre itinéraire

9e JOUR : BUCAREST/TULCEA (290 km) (8e jour du circuit)

Le matin, programme identique à celui décrit en brochure. Déjeuner libre puis, départ pour Tulcea. Dans l’après-midi, visite du musée du Delta consacré à la faune et à la flore. Dîner et nuit à l’hôtel Europolis *** (norme locale).

10e JOUR : TULCEA (9e jour du circuit)

Embarquement pour une croisière sur le delta du Danube, qui abrite une faune très diversifiée : quelques 300 espèces d’oiseaux, dont 178 sont protégées. Déjeuner de poisson dans le petit village de pêcheurs de Mila 23. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

11e JOUR : TULCEA > BUCAREST > PARIS (290 km + vol) (10e jour du circuit)

Très tôt le matin, transfert à l’aéroport de Bucarest et envol pour Paris. Arrivée en milieu de journée.


Bon à savoir

  • Minimum 4 participants.
  • En octobre/novembre, le temps se rafraîchit et les oiseaux se font plus rares.

Notre prix comprend

  • L’hébergement en chambre double en hôtel 3 étoiles (norme locale) mentionné ou similaire.
  • Les repas mentionnés.
  • Les services d’un guide local francophone.
  • Les droits d’entrée dans les sites visités.

À partir de 430€ /pers.

Je ne souhaite pas réserver d'extension

Départs 2019

PARIS > BUCAREST > PREDEAL (150 KM)

En fin de matinée, départ de Paris pour Bucarest sur vol direct. Accueil et tour panoramique de la ville surnommée « le petit Paris » : visite de la place de la Révolution, l’Athénée roumain, l’Arc de Triomphe. Route vers Predeal. Dîner et nuit à l’hôtel.

PREDEAL > HARMAN > BRASOV > BRAN > PREDEAL (120 KM)

Route vers la cité cossue de Brasov. Tour de ville et visite de l’église noire, la place du Conseil et l’église orthodoxe. Déjeuner puis continuation vers la célèbre ville de Bran et visite de son château, la « demeure de Dracula ». Aujourd’hui converti en musée, c’est l’un des plus beaux châteaux médiévaux de Roumanie. Retour à Predeal. Dîner et nuit à l’hôtel.

PREDEAL > GORGES DE BICAZ > LAC ROUGE (230 KM)

Route vers le nord et arrêt à la station thermale de Baile Tușnad. Continuation vers Miercurea-Ciuc et tour de ville pour découvrir l’architecture de différentes époques. Traversée des spectaculaires gorges de Bicaz, s’étirant sur 8 km de long, via le barrage naturel du lac Rouge, qui s’est formé en 1838 à la suite d’un tremblement de terre et d’un glissement de terrain. Déjeuner en cours de route. Arrivée au lac Rouge, en amont des gorges ; des alluvions lui donnent sa teinte rougeâtre. Dîner et nuit à l’hôtel.

LAC ROUGE > RÉGION DE LA BUCOVINE (CAMPULUNG MOLDOVENESC) (250 KM)

Départ vers la région de la Bucovine et ses monastères. Déjeuner. Découverte du monastère de Secu, datant du début du XVIIe siècle, et de son église en bois. Continuation vers le monastère de Neamţ, l’une des plus vieilles constructions religieuses du pays (XIVe siècle). Visite d’un atelier d’oeufs peints. Continuation vers Campulung Moldovenesc. Dîner et nuit à l’hôtel.

RÉGION DE LA BUCOVINE (150 KM)

Le matin, visite du monastère de la Moldovita aux magnifiques fresques, puis du monastère de Sucevita et son église (UNESCO), aux fresques extérieures impressionnantes et bien conservées. Déjeuner. L’après-midi, visite des monastères de Humor puis de Voronet, dont les fresques lui ont valu le surnom de « Sixtine d’Orient ». Dîner et nuit à l’hôtel.

RÉGION DE LA BUCOVINE > BISTRITA > SIGHISOARA > BAZNA (340 KM)

Route vers Bistrita à la découverte de ses remparts, sa cathédrale et les arcades gothiques de la place centrale. Continuation vers Sighisoara (UNESCO), l’une des plus belles villes médiévales d’Europe encore habitée. Visite de son église, sise au sommet de la colline, de la maison natale du prince Vlad Dracul, de l’église Sainte-Marie et de la tour de l’Horloge. Déjeuner en cours de visite. Route vers Bazna. Dîner folklorique. Nuit à l’hôtel.

BAZNA > SIBIU > BUCAREST (360 KM)

Promenade en calèche de Bazna à l’église fortifiée de Boian. Route vers Sibiu, et visite à pied de cette cité fondée par les Allemands, dont les ruelles tortueuses et les maisons anciennes illustrent parfaitement les caractéristiques d’une ville médiévale. Déjeuner puis continuation vers Bucarest. Dîner et nuit à l’hôtel.

BUCAREST > PARIS

Visite de l’église orthodoxe de Roumanie et de la résidence du patriarche. Visite intérieure du palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment du monde, symbole de la démesure de l’ancien président Ceausescu. Découverte du musée du Village, écomusée en plein air où sont présentées des maisons et des églises en bois. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
PREDEAL Hôtel Piemonte ***
LAC ROUGE Gyilkosto ***
CAMPULUNG MOLDOVENESC Hôtel Sandru ***
BAZNA Casa Bazna ***
BUCAREST Hôtel Inter Business ****

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • Par respect, il est préférable d’éviter de porter shorts et autres tenues légères lors de la visite de lieux de culte. Il est aussi conseillé aux femmes de se couvrir les épaules d’un foulard.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

maximum 30

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Bucarest/France, nous consulter.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale).
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit