Russie express

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.
C’est une traversée de l’histoire russe que vous vivrez de Moscou à Saint-Pétersbourg : les ors des palais des tsars, la richesse de leurs musées... Vous découvrirez le métro moscovite et vous pourrez profiter de demi-journées de libres pour encore mieux apprécier ces deux villes à votre rythme. Idéal pour une première approche de la Russie.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > MOSCOU (VOLS)

Départ de Paris vers Moscou avec escale en Allemagne. Accueil et transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 MOSCOU

Le matin, découverte de la capitale russe. Au programme : la rue Tverskaya, la mythique place Rouge où trône la cathédrale Basile-le-Bienheureux, véritable emblème de la ville avec ses bulbes multicolores, le théâtre du Bolchoï, la Douma, le mont Vorobievy avec l’université Lomonossov, la perspective Koutouzov, le parc de la Victoire et le kremlin Izmaïlovo. Déjeuner en ville. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 MOSCOU

Découverte du Kremlin, l’ancienne résidence des tsars de Russie. À l’intérieur de l’imposant mur d’enceinte de briques rouges, se trouvent 4 portes, 20 tours et 3 cathédrales, visite de l’une d’entre elles. Temps libre sur la place Rouge, vous pourrez déambuler dans les galeries du célèbre grand magasin GUM installé dans un superbe édifice du XIXe siècle. Déjeuner en ville. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 MOSCOU > SAINT-PÉTERSBOURG (TRAIN DE NUIT)

Matinée libre. Déjeuner libre. Découverte de l’incontournable métro moscovite dont les stations sont richement décorées puis promenade dans la pittoresque rue piétonne Arbat. Dîner en ville. Dans la soirée, transfert à la gare pour prendre le train de nuit qui vous mènera à Saint-Pétersbourg. Nuit à bord.

Jour 5 SAINT-PÉTERSBOURG

Arrivée le matin à Saint-Pétersbourg. Rencontre avec votre guide et transfert en ville pour le petit déjeuner. Matinée consacrée à la découverte de la ville : la perspective Nevski, l’artère la plus célèbre de la ville, les bords de la Neva et ses canaux ; le palais d’Hiver, l’un des 5 bâtiments composant l’Ermitage ; la place des Décembristes avec la statue équestre de Pierre le Grand ; la cathédrale Saint-Isaac ; le couvent Smolny. Déjeuner en ville puis installation à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6 SAINT-PÉTERSBOURG

Matinée consacrée à la visite du fameux musée de l’Ermitage, installée dans le palais du même nom, qui possède l’une des plus impressionnantes collections au monde avec près de 3 millions d’oeuvres d’art. Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 SAINT-PÉTERSBOURG > POUCHKINE > PAVLOVSK > SAINT-PÉTERSBOURG (70 KM)

Départ pour Pouchkine, ancienne résidence d’été de la famille impériale. Visite des magnifiques jardins de style anglais et du palais de Catherine, avec notamment la chambre d’Ambre. Déjeuner en ville. L’après-midi, découverte du palais impérial de Pavlovsk, offert par Catherine II à son fils. Visite du palais et de son parc. Retour à Saint-Pétersbourg. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8 SAINT-PÉTERSBOURG > PARIS (VOLS)

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit en Allemagne.

En bref

Durée du vol

env.
4 h 30

Décalage horaire

+ 2 h (hiver)
+ 1 h (été)

Quand partir ?

Le climat de type continental est caractérisé par des étés courts et chauds et des hivers glacials (jusqu’à – 8 °C en moyenne à Moscou ou Saint-Pétersbourg). La meilleure période s’étend de mai à octobre, et plus particulièrement de mi-mai à fin juin pendant les Nuits Blanches.

Pourquoi ce voyage

  • TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
  • VISITE DE MOSCOU ET SAINT-PÉTERSBOURG les deux capitales de la Russie.
  • DÉCOUVERTE DE POUCHKINE ET PAVLOVSK dont les palais et les magnifiques jardins rivalisent de beauté.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Vivez des moments uniques
pendant les fêtes

Nutis blanches de Saint-Petersbourg

Départs de Paris les 10, 17, 24 et 31 mai, 7, 12, 21 et 28 juin 2019

Après un long hiver, le soleil ne veut plus se coucher et offre quotidiennement 18 h de lumière intense pour 6 h de nuit claire. Durant ces 60 journées de renaissance estivale, Saint-Pétersbourg est une fête. Sa programmation culturelle comme ses rues sont en effervescence continue.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
MOSCOU Best Western Izmailovo Vega **** (3 nuits)
SAINT-PÉTERSBOURG Hôtel Dostoevsky *** (3 nuits)

Vos guides

Guides francophones

On ne vous cache rien

  • Ce circuit vous est proposé avec 2 guides francophones (1 à Moscou, 1 à Saint-Pétersbourg).
  • Le trajet en train-couchettes entre Moscou et Saint-Pétersbourg s’effectue en compartiment de 4 couchettes à partager. Possibilité de voyager en compartiment composé de 2 couchettes : supplément de 120 € par personne. Il est également possible de privatiser un compartiment de 2 couchettes pour une personne seule (en option, avec supplément).
  • Les infrastructures hôtelières sont encore de qualité inégale.
  • Le réseau routier n’est pas en bon état, contrairement au réseau ferré, qui est bien entretenu. Le 5e jour, votre installation à l’hôtel est prévue en début d’après-midi, après le déjeuner.
  • Début mai et en septembre, la place Rouge est susceptible d’être réquisitionnée pour des célébrations. Le cas échéant, l’accès et la visite peuvent être perturbés, voire impossibles.
  • Votre hôtel à Moscou est situé à environ 30 min de métro du centre-ville de Moscou.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

Maximum 30 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Moscou et Saint-Pétersbourg/France, nous consulter.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • Le trajet Moscou/Saint-Pétersbourg en train-couchettes climatisé classe, en compartiment de 4 personnes à partager.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale).
  • La demi-pension du petit déjeuner du 2 jour au petit déjeuner jour.
  • Les services de guides francophones.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables : nous consulter.
  • Les frais de visa.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit