Sourires du Cambodge

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.

Partez au Cambodge, sur la route des palais étincelants de Phnom Penh, du majestueux lac Tonlé Sap et des célèbres temples khmers d’Angkor. Villages flottants, arts du cirque, visites en cyclo-pousse… de nombreuses découvertes vous attendent !

Votre itinéraire

Cet itinéraire s’applique pour les départs 2020. Pour les départs en 2019, veuillez consulter la rubrique Départs 2019.


Jour 1 PARIS > PHNOM PENH

Dans l’après-midi, départ de Paris à destination de Phnom Penh avec escale à Doha. Nuit à bord.

Jour 2 PHNOM PENH

Arrivée dans l’après-midi. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 PHNOM PENH

Le matin, visite de la ville en cyclo-pousse : le quartier colonial ; le Wat Phnom, qui a donné son nom à la ville ; le palais Royal, première résidence du roi Norodom ; la pagode d’Argent, qui doit son nom à son pavement composé de 5 000 dalles d’argent. Déjeuner puis visite du Musée national et sa magnifique collection d’œuvres khmères. Promenade au marché central installé dans un bel édifice Art déco. Croisière au coucher du soleil sur la rivière Chatomuk. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 PHNOM PENH > KOMPONG CHHNANG > BATTAMBANG (290 km)

Départ vers le nord-ouest. Arrêt au village Koh Chin, réputé pour ses artisans qui travaillent l’argent. Visite d’Oudong, ancienne capitale du royaume au XVIIe siècle. Étape à Kompong Chhnang pour une balade dans les villages traditionnels de potiers et déjeuner. À Battambang, visite de la pagode Damrei Sar puis tour d’orientation dans le quartier colonial. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 BATTAMBANG

Tour de ville et visite de plusieurs galeries d’art : Sangker Gallery ou encore la célèbre Romcheik 5 Artspace. Balade en tuk-tuk dans le village Wat Kor pour observer la vie rurale. Déjeuner chez l’habitant puis passage à l’école associative du cirque Phare Ponleu Selpak, où de nombreux jeunes viennent apprendre les différents arts du cirque. Départ pour Phnom Sampov, ancienne position forte des Khmers rouges offrant un beau panorama sur les rizières. Vous aurez probablement l’occasion d’observer l’envol des chauves-souris au coucher du soleil. Retour à Battambang. Spectacle de cirque de la troupe Phare. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 BATTAMBANG > SIEM REAP (175 km)

Visite de l’Association française de solidarité au Cambodge qui parraine de nombreuses familles autour de projets collectifs. Départ en direction de Siem Reap, avec un arrêt à Puok et visite de la ferme de la Soie. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, promenade en bateau sur l’immense lac Tonlé Sap à la découverte de ses villages flottants et de la diversité de son écosystème. Arrivée à Siem Reap. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 SIEM REAP

Le matin, visite du temple Ta Phrom, envahi par de gigantesques racines, puis du temple Ta Nei. Promenade à travers une pépinière jusqu’au barrage construit par les Français. Continuation vers le réservoir d’eau Baray Nord, où vous découvrirez le temple Preah Khan. Déjeuner. Visite des temples Ta Som et Neak Pean. En fin d’après-midi, admirez le coucher de soleil depuis le sommet du temple-montagne Pre Rup. Dîner. Balade au marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 SIEM REAP

Début des visites de la grande cité d’Angkor Thom : les temples Bayon, Phimeanakas, les terrasses des Éléphants et du Roi lépreux. Déjeuner. Après-midi consacré à la découverte du temple le plus emblématique : Angkor Wat. Dîner dans un restaurant avec spectacle de danses traditionnelles khmères. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 SIEM REAP

Le matin, découverte des temples de Roluos, construits avant ceux de la cité d’Angkor. Possibilité de visiter l’association Kramar Yu Yu où sont fabriqués des foulards traditionnels khmers, et une école à la rencontre des élèves. Déjeuner. Route jusqu’au temple Banteay Srei : la citadelle des femmes. Arrêt pour observer le travail dans les rizières et les méthodes de récolte du sucre de palme. Visite du temple Banteay Samrè. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 SIEM REAP > KAMPONG THOM > PHNOM PENH (315 km)

Long trajet retour vers Phnom Penh (env. 8 h), en passant par Kampong Thom. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Arrêt à Skun, réputée pour ses vendeurs d’araignées grillées. Arrivée à Phnom Penh, balade au marché russe. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 PHNOM PENH > PARIS

Temps libre. Déjeuner. En début d’après-midi, transfert à l’aéroport puis envol à destination de Paris avec transit à Doha. Nuit à bord.

Jour 12 PARIS

Arrivée en début de matinée.

En bref

Durée du vol

env.
16 h

Décalage horaire

+ 6 h (hiver)
+ 5 h (été)

Quand partir ?

La meilleure saison au Cambodge s’étend de novembre à mai ; de juin à octobre, le pays connaît une saison des pluies.

Pourquoi ce voyage

  • TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
  • 3 JOURNÉES À ANGKOR visites approfondies de la cité et de ses temples-satellites.
  • DES RENCONTRES FORTES une association caritative française aide le peuple cambodgien à se reconstruire et une troupe d’artistes perpétue la tradition des arts du cirque.
  • SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE OFFERT pour les départs des 26 juillet et 18 octobre.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Prolongez votre circuit

Sélectionnez une extension pour la réserver (votre itinéraire sera modifié).

À Sihanoukville

À Sihanoukville

4 jours / 3 nuits

Séjour libre à l’hôtel Naia Otres Beach Resort *** sup (norme locale) avec petits déjeuners.

Notre prix comprend

L’hébergement en chambre double en hôtel 3 étoiles supérieur (n.l.) avec petits déjeuners, les transferts Phnom Penh/Sihanoukville/Phnom Penh (4 h de route) avec chauffeur parlant anglais.


À partir de 390€ /pers.

Je ne souhaite pas réserver d'extension

Départ 2019

PARIS > PHNOM PENH (VOLS)

Dans l’après-midi, départ de Paris à destination de Phnom Penh avec transit à Doha. Nuit à bord.

PHNOM PENH

Arrivée dans l’après-midi. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

PHNOM PENH

Le matin, visite de la ville en cyclopousse : le quartier colonial ; le Wat Phnom, qui a donné son nom à la ville ; le Palais royal, première résidence du roi Norodom ; la pagode d’Argent, qui doit son nom à son pavement composé de 5 000 dalles d’argent. Déjeuner puis visite du Musé national et sa magnifique collection d’oeuvres khmères. Promenade au marché central installé dans un bel édifice Art déco. Croisière au coucher du soleil sur la rivière Chatomuk. Dîner. Nuit à l’hôtel.

PHNOM PENH > KOMPONG CHHNANG > BATTAMBANG (290 KM)

Départ vers le nord-ouest. Arrêt au village Koh Chin, réputé pour ses artisans qui travaillent l’argent. Visite d’Oudong, ancienne capitale du royaume au XVIIe siècle. Étape à Kompong Chhnang pour une balade dans les villages traditionnels de potiers et déjeuner. À Battambang visite de la pagode Damrei Sar puis tour d’orientation dans le quartier colonial. Dîner. Nuit à l’hôtel.

BATTAMBANG

Embarquement à bord du petit train « Bamboo Train » pour un parcours de 7 km à travers de magnifiques paysages. Balade en tuk-tuk dans le village Wat Kor pour observer la vie rurale. Déjeuner chez l’habitant puis passage à l’école associative du cirque Phare Ponleu Selpak, où de nombreux jeunes viennent apprendre les différents arts du cirque. Départ pour Phnom Sampov, ancienne position forte des Khmers rouges offrant un beau panorama sur les rizières. Vous aurez probablement l’occasion d’observer l’envol des chauvessouris au coucher du soleil. Retour à Battambang. Spectacle de cirque de la troupe Phare. Dîner. Nuit à l’hôtel.

BATTAMBANG > SIEM REAP (175 KM)

Visite de l’Association française de solidarité au Cambodge qui parraine de nombreuses familles autour de projets collectifs. Départ en direction de Siem Reap, avec un arrêt à Puok et visite de la ferme de la Soie. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, promenade en bateau sur l’immense lac Tonlé Sap à la découverte de ses villages flottants et de la diversité de son écosystème. Arrivée à Siem Reap. Dîner et nuit à l’hôtel.

SIEM REAP

Le matin, visite du temple Ta Phrom, envahi par de gigantesques racines, puis du temple Ta Nei. Promenade à travers une pépinière jusqu’au barrage construit par les Français. Continuation vers le réservoir d’eau Baray Nord, où vous découvrirez le temple Preah Khan. Déjeuner. Visite des temples Ta Som et Neak Pean. En fin d’après-midi, admirez le coucher de soleil depuis le sommet du temple-montagne Pre Rup. Dîner. Balade au marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

SIEM REAP

Début des visites de la grande cité d’Angkor Thom : les temples Bayon, Phimeanakas, les terrasses des Éléphants et du Roi lépreux. Déjeuner. Après-midi consacré à la découverte des temples les plus emblématiques : Angkor Wat. Dîner dans un restaurant avec spectacle de danses traditionnelles khmères. Nuit à l’hôtel.

SIEM REAP

Le matin, découverte des temples de Roluos, construits avant ceux de la cité d’Angkor. Possibilité de visiter l’association Kramar Yu Yu où sont fabriqués des foulards traditionnels khmers, et une école à la rencontre des élèves. Déjeuner. Route jusqu’au temple Banteay Srei : la « citadelle des femmes ». Arrêt pour observer le travail dans les rizières et les méthodes de récolte du sucre de palme, visite du temple Banteay Samrè. Dîner. Nuit à l’hôtel.

SIEM REAP > KAMPONG THOM > PHNOM PENH (315 KM)

Long trajet retour vers Phnom Penh, en passant par Kampong Thom. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Arrêt à Skun, réputée pour ses vendeurs d’araignées grillées. Arrivée à Phnom Penh, balade au marché russe. Dîner et nuit à l’hôtel.

PHNOM PENH > PARIS (VOLS)

Temps libre. Déjeuner. En début d’après-midi, transfert à l’aéroport puis envol à destination de Paris avec transit à Doha. Nuit à bord.

PARIS

Arrivée en début de matinée.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
PHNOM PENH Cardamom Hotel ***
BATTAMBANG Classy Hotel ***
SIEM REAP Ibis Style Hotel ***

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • Le choix de l’hébergement est souvent limité et le confort peut être simple, en particulier à l’écart des grandes villes.
  • La représentation du cirque Phare sera reconfirmée selon le planning des spectacles.
  • Les visites des temples du site d’Angkor mentionnées sont données à titre indicatif et peuvent varier en fonction de l’affluence et des événements locaux et religieux.
  • Le 7e jour, le marché de nuit est ouvert jusqu’à 23 h. Le guide et le transport seront à disposition jusqu’à 21 h. Si vous souhaitez rester plus tard, vous pourrez organiser un retour privé à l’hôtel ou prendre un transport local (supplément à régler sur place dans les deux cas).
  • En dépit de leur maîtrise du français, les guides peuvent avoir un accent assez prononcé.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

maximum 30

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Phnom Penh-Phnom Penh/France, nous consulter.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts et trajets en bateau mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles (norme locale).
  • La pension complète du dîner du 2e jour au déjeuner du 11e jour.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
  • Les frais de visa ;
  • Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit