Informations COVID-19 Consulter

Souvenirs d’Inde du Sud

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.

Le sud de l’Inde est le pays des épices, des anciens comptoirs coloniaux, des temples dravidiens et des backwaters. De Madras à Trivandrum, découvrez cette autre Inde, parfumée, éclectique et spirituelle.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > CHENNAI

Dans la matinée, départ de Paris pour Chennai, anciennement Madras, avec escale à Doha. Nuit à bord.

Jour 2 CHENNAI

Arrivée très matinale à Chennai. Transfert à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner. Découverte de la ville, ancien avant-poste britannique : l’église Sainte-Marie, le siège de l’ancien gouvernement britannique, la galerie des bronzes, le musée et les bazars. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 CHENNAI > MAHABALIPURAM > PONDICHÉRY (160 km)

Départ pour Mahabalipuram. Découverte du célèbre temple du Rivage et de la grotte de Varaha. Déjeuner. Route pour rejoindre l’ancien comptoir français de Pondichéry. Balade en rickshaw. Découverte de l’église du Sacré-Coeur puis visite du musée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 PONDICHÉRY > CHIDAMBARAM > DARASURAM > TANJORE (185 km)

Départ pour le site de Chidambaram, véritable chef-d’œuvre architectural de la dynastie Chola (XIIe siècle). Déjeuner. Route vers Darasuram où vous visiterez le temple d’Airatesvara, puis vers Tanjore. À l’arrivée, visite du temple et du palais de Brahadeeswarar (UNESCO), haut lieu du shivaïsme connu pour la finesse de ses ornements. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 TANJORE > TRICHY > CHETTINAD > MADURAI (235 km)

Route vers Madurai avec en route la visite du Rock Fort Temple à Trichy et départ pour la région de Chettinad, réputée pour les demeures de ses riches marchands. Visite et balade dans un village de cette région avant de continuer vers Madurai. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 MADURAI

Journée consacrée à la découverte de Madurai, capitale religieuse de l’État du Tamil Nadu : vous verrez un marché aux fleurs, le temple Meenakshi, joyau de l’architecture dravidienne qui attire chaque jour des milliers de pèlerins, le palais de Thirumalai Nayak (XVIIe siècle) et les collines sur lesquelles siège le temple de Thirupparamkunram dédié à Murugan. Déjeuner à l’hôtel en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 MADURAI > BATALAGUNDU > THEKKADY (160 km)

Départ pour le village de Batalagundu, déjeuner traditionnel chez l’habitant puis cérémonie religieuse dans un temple. Vous quitterez le Tamil Nadu pour rejoindre le Kerala et Thekkady. Installation à l’hôtel. Visite d’un jardin d’épices, un incontournable en Inde du Sud. En soirée, spectacle d’arts martiaux kalaripayattu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 THEKKADY > ALLEPEY (150 km)

Départ pour Allepey. Journée de croisière en houseboat dans les backwaters du Kerala, labyrinthe de canaux creusés par l’homme. Déjeuner à bord. Débarquement à Allepey pour le dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 ALLEPEY > KOCHI (COCHIN) (70 km)

Route pour Kochi et visite du quartier de Matancherry : le marché aux épices, le quartier juif avec sa synagogue, le Palais hollandais, les boutiques d’antiquités. Déjeuner en cours de visite. Spectacle de danses kathakali. Dîner et nuit.

Jour 10 KOCHI > PARIS

Dans la matinée, balade à pied dans Kochi, déjeuner puis après-midi libre. Dans la nuit, transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec escale à Doha. Nuit à bord.

Jour 11 PARIS

Arrivée à Paris.

En bref

Durée du vol

env.12 h

Décalage horaire

+ 4 h 30 (hiver)
+ 3 h 30 (été)

Quand partir ?

L’Inde se visite toute l’année ; la meilleure période est la saison sèche, d’octobre à avril

Pourquoi ce voyage

  • TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
  • DÉCOUVRIR L’ÉTAT DU TAMIL NADU d’une grande richesse culturelle.
  • TOMBER SOUS LE CHARME DU KERALA et sa nature exubérante.
  • DES SPECTACLES ARTISTIQUES TRADITIONNELS de danses et d’arts martiaux.
  • SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE OFFERT pour les départs des 15 janvier, 18 mars et 7 octobre.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Prolongez votre circuit

Sélectionnez une extension pour la réserver (votre itinéraire sera modifié).

Extension sur les plages d'Inde du Sud, à Mararikulam

Extension sur les plages d'Inde du Sud, à Mararikulam

5 jours / 4 nuits

Séjour libre de 5 jours / 4 nuits à l’hôtel Abad Turtle Beach *** (norme locale)

Surplombant la plage de Marari, à environ 30 km de Cochin, le Abad Turtle Beach dispose d’une belle terrasse et d’une piscine à débordement entourée d’arbres tropicaux. Le temple de Shiva de Mararikulam est situé à 20 min de route.

L’hôtel comprend :

  • 29 chambres climatisées, dotées d’un patio et réparties dans des cottages et villas, présentent une élégante décoration blanche et boisée ainsi que des sols en carrelage clair.
  • Le restaurant du Turtle Beach vous servira diverses variétés de cuisine indienne et européenne ainsi qu’un petit déjeuner sous la forme de buffet. L’hôtel ne sert pas d’alcool.
  • Loisirs : Plage, badminton, cyclisme, tennis de table, pêche (avec participation).
  • Spa, massages ayurvédiques.

Notre prix comprend

L’hébergement en chambre double en pension complète, les transferts mentionnés, les taxes variables.


À partir de 590€ /pers.

Je ne souhaite pas réserver d'extension

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
CHENNAI JP Hotel ***
PONDICHÉRY Athithi ***
TANJORE Laskhmi ***
MADURAI Hôtel Poppys ***
THEKKADY Elephant Route ***
ALLEPEY Pagoda resort ***
KOCHI Abad Plaza ***

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • En Inde, les autocars n’offrent pas les critères internationaux de confort. La suspension est dure et la climatisation n’est pas réglable. Elle peut donc se révéler insuffisante en cas de température extérieure élevée et/ou de fortes pluies, fréquentes en Inde.
  • Cet itinéraire compte un kilométrage important sur des routes cahoteuses et les trajets sont parfois longs, avec de fréquents levers matinaux.
  • L’hôtellerie en Inde ne correspond pas aux normes internationales ; il convient souvent de retirer une étoile pour établir la correspondance avec les normes françaises. Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits en Inde durant les 5 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme intérieur. Même si les structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.
  • En Inde du Sud, l’hôtellerie est en majorité indépendante et de ce fait ne répond pas à des normes comme celle trouvée en Inde du Nord. Le choix est limité.
  • Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française et peuvent avoir un accent prononcé qui rend la compréhension difficile.
  • Formalités. nous consulter.

Infos générales

maximum 25

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Chennai et Kochi/France, nous consulter.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles (norme locale).
  • La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au dîner du 10e jour.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
  • Les frais de visa ;
  • Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit