Splendeurs des fjords

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.
Les plus beaux atouts de la Norvège au meilleur prix ! Oslo et Bergen, les deux principales villes de Norvège aux charmes si différents, mais aussi le Hardangerfjord, le Sognefjord et le Geirangerfjord, parmi les plus admirés de Norvège : un circuit idéal pour une première découverte des incontournables du pays des fjords…

Votre itinéraire

Jour 1 France / Oslo

Départ à destination d’Oslo. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Scandic Gardermoen ***, dans la région d’Oslo.

Jour 2 Oslo / Église de Torpo / Gol (250 km)

Matinée dédiée à la découverte de la capitale norvégienne. Tour panoramique de la ville (env. 3 h) : la rue piétonne Karl Johan, l’une des promenade favorites des habitants ; la péninsule de Bygdøy, quartier résidentiel et culturel ; le palais Royal ; le port… puis découverte du parc Frogner où vous pourrez observer 200 sculptures de Gustav Vigeland. Déjeuner libre puis départ vers Hønefoss en longeant les rives du grand lac Tyrifjord. Arrêt à Torpo pour contempler l’architecture extérieure de la plus ancienne église en bois debout de la vallée d’Hallingdal. Dîner et nuit à l’hôtel Storefjell Resort ****, dans la région de Gol.

Jour 3 Gol / Hardangerfjord - cascades de Vøringfoss et Steindalsfoss / Bergen (290 km)

Route à travers le vaste plateau de Hardangervidda, dont les paysages grandioses sont dominés par la silhouette du Sandfloeggi, son plus haut sommet est recouvert d’un glacier et culmine à 1 719 m. Arrêt à la cascade de Vøringfoss de 182 m de hauteur, l’une des plus belles du pays. Poursuite le long des rives du Hardangerfjord, le verger de la Norvège. Arrêt à la cascade de Steindalsfoss ; un point de vue inédit vous est offert en passant derrière cette cascade… Puis route vers Bergen, la capitale des fjords. Déjeuner libre. L’après-midi, visite guidée de la ville (env. 2 h) : son attractif marché aux poissons et son photogénique quartier hanséatique aux maisons colorées (UNESCO)… Dîner et nuit à l’hôtel Scandic Flesland ****, dans la région de Bergen.

Jour 4 Bergen / Sognefjord / Glacier de Bøyabreen / Stryn (375 km + ferry)

Route vers le village de Voss, petite ville paisible en bordure d’un superbe lac, entre le Hardangerfjord et le Sognefjord, les deux plus grands fjords du pays. Poursuite par les montagnes jusqu’à Gudvangen et déjeuner. Continuation par Flåm en longeant le plus long fjord de Norvège, le Sognefjord, que vous traverserez ensuite en ferry. Ses 200 km de long et 1 300 m de profondeur font de lui le roi des fjords norvégien ! Vous contemplerez le pur spectacle de la nature, entre les montagnes environnantes qui comptent parmi les plus majestueuses du pays. Arrivée à Mannheller et route vers le magnifique glacier Bøyabreen. Vous ferez une halte pour admirer ce joyau de la nature. C’est l’une des plus impressionnantes coulées du glacier géant de Jostedal qui domine la région. Poursuite par une route panoramique, à flanc de fjords, jusqu’à Stryn. Dîner et nuit à l’hôtel Stryn ***, dans la région de Stryn.

Jour 5 Stryn / Geirangerfjord / Église de Lom / Vinstra (300 km + mini-croisière)

Départ vers Geiranger par les montagnes. Embarquement pour une mini-croisière sur le majestueux Geirangerfjord (env. 1 h) et découverte de ce panorama magnifique au fil de l’eau. Le fjord est dominé par d’énormes parois rocheuses où coulent des cascades aux noms significatifs tels que le Voile de la mariée ou les 7 Sœurs. Retour à Geiranger et déjeuner. Poursuite vers Grotli et arrêt à Lom pour découvrir l’impressionnante architecture extérieure de l’église en bois debout du village. Avec sa toiture ornée de têtes de dragons sculptées, cet édifice du xiie siècle sert toujours de lieu de culte pour les habitants des environs. Route vers la vallée de Gudbrandsdalen. Dîner et nuit à l’hôtel Rondeslottet ***, dans la région de Vinstra.

Jour 6 Vinstra / Église de Ringebu / Lillehammer / Oslo (230 km)

Départ pour découvrir Lillehammer, célèbre pour avoir organisé les jeux Olympiques de 1994. En chemin, vous vous arrêtez pour contempler l’architecture extérieure de la magnifique église en bois debout de Ringebu. Arrivée à Lillehammer et aperçu du centre-ville animé dont les maisons basses en bois, surmontées d’un pignon triangulaire font son charme. Vous pourrez également admirer les 2 impressionnants tremplins de saut à ski qui dominent la ville. Déjeuner. Poursuite vers Oslo en longeant les rives du plus grand lac du pays, le lac Mjøsa. Dîner et nuit à l’hôtel Scandic Gardermoen ***, dans la région d’Oslo.

Jour 7 Oslo / France

Transfert à l’aéroport et retour.

En bref

Durée du vol

env.
2 h 30

Décalage horaire

Aucun (hiver/été)

Quand partir ?

En Norvège, les conditions météorologiques sont très variables au cours d’une même journée. Le climat est globalement plus tempéré sur la côte qu’à l’intérieur des terres. Toutefois, la pluie et le vent sont souvent présents, veillez à ne pas vous découvrir.

Pourquoi ce voyage

  • Circuit exclusif aux voyageurs de Scanditours et Kuoni
  • Découverte des villes d’Oslo, Bergen et Lillehammer
  • Découverte de paysages emblématiques : le glacier de Bøyabreen, le Hardangerfjord, les cascades de Vøringfoss et Steindalsfoss…
  • Découverte de sites remarquables : les églises en bois debout de Torpo, Lom et Ringebu, les tremplins de saut à ski de Lillehammer, le parc Frogner à Oslo…
  • Mini-croisière sur le Geirangerfjord et la traversée du Sognefjord

Votre vie sur place

On dort où ?

Hébergement en hôtels ***/**** (norme locale) mentionnés ou similaires, en chambre double.

Vos guides

Guide-accompagnateur local francophone d'Oslo à Oslo

On ne vous cache rien

  • IMPORTANT : les transferts sont inclus pour des vols arrivant/décollant à l’aéroport d’Oslo-Gardermoen entre 8 h et 20 h. Veillez à bien sélectionner des vols dans cette tranche d’horaire. Pour des vols en dehors de cette tranche horaire, des transferts privatifs pourraient être facturés.
  • Guide-accompagnateur local parlant français d’Oslo à Oslo
  • Guides locaux parlant français lors des visites d’Oslo et de Bergen
  • Ce circuit est exclusif aux voyageurs de Scanditours et Kuoni

Infos générales

Minimum 10 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets Paris/Oslo/Paris sur vol régulier Air France en classe économique.
  • Les taxes variables.
  • Le circuit et les transferts mentionnés en autocar (sous conditions, voir rubrique Bon à savoir).
  • Les traversées en ferry et la mini-croisière mentionnées sur le Geirangerfjord (env. 1 h).
  • L’hébergement en hôtels ***/**** (norme locale) mentionnés ou similaires, en chambre double durant 6 nuits.
  • La pension complète du dîner (ou collation selon horaire d’arrivée) du 1er jour au petit déjeuner du 7e jour (sauf les déjeuners des 2e et 3e jours).
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone d’Oslo à Oslo.
  • Les visites d’Oslo (env. 3 h) et de Bergen (env. 2 h) avec un guide francophone.
  • Les visites mentionnées.
  • Ce circuit regroupe 10 à 45 participants.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit