Sri Lanka express

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.
Ce voyage vous permet d’appréhender la richesse culturelle du Sri Lanka avec Anuradhapura et Kandy, mais aussi sa beauté naturelle : ses jardins d’épices, plantations de thé et orphelinat accueillant les éléphants… Idéal pour une première approche de Ceylan !

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > COLOMBO

Dans la soirée, envol pour Colombo avec escale à Abou Dhabi. Nuit à bord.

Jour 2 COLOMBO > NEGOMBO (15 km)

Arrivée en milieu d’après-midi. Accueil par votre guide. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 3 COLOMBO > ANURADHAPURA > SIGIRIYA (280 km)

Départ pour la ville sainte d’Anuradhapura (UNESCO), première capitale du royaume cinghalais, qui regorge de dagobas (stupas). Découvrez l’arbre Sri Maha Bodhi, le plus ancien d’Asie, sous lequel Bouddha eut une illumination, puis les dagobas de Ruwanweliseya, Thuparamaya ainsi que le temple d’Isurumuniya. Déjeuner et continuation vers Sigiriya. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 SIGIRIYA > MEDIRIGIRIYA > SIGIRIYA (120 km)

Ascension au rocher de Sigiriya. Déjeuner avant le départ pour Medirigiriya où sont conservées les ruines de l’un des plus resplendissants vatadages de l’île : une structure très originale, faite de piliers de pierre qui supportaient autrefois une couverture légère abritant un stupa. Promenade dans la campagne environnante pour découvrir la vie au quotidien et balade en char à boeuf. Retour à Sigiriya. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 SIGIRIYA > MATALE > KANDY (130 km)

Direction Matale. En route, visite des grottes de Nalanda Gedige, unique temple érotique du pays, puis du temple de Matale Alu Vihara où la doctrine bouddhiste fut pour la première fois transcrite par des moines. Découverte d’un jardin d’épices avec dégustation de thé et possibilité de massage ayurvédique du visage ou de la tête (sans supplément, durée env. 5 min). Démonstration de cuisine locale suivie d’un déjeuner. Continuation vers Kandy. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 KANDY (35 km)

Petit trajet en train de Kandy à Gampola à travers des paysages luxuriants pour retour à Peradeniya en car. Départ pour Kandy avec en route visite du temple de Gadaladeniya qui se dresse sur un grand rocher. Découverte (en option) du jardin botanique de Peradeniya et sa serre d’orchidées puis visite du pont suspendu au-dessus de la rivière Mahaweli, la plus longue du pays. Déjeuner. Balade autour du lac de Kandy pour profiter d’un beau panorama sur le temple de la Dent sacrée de Bouddha (visite intérieure du temple non inclus). Arrêt chez un sculpteur sur bois et dans une taillerie de pierres précieuses. Visite du marché local. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 KANDY > NUWARA ELIYA > EMBILIPITIYA (220 km)

Départ vers Nuwara Eliya. En route, visite d’une manufacture de thé suivie d’une dégustation. Arrêt aux chutes de Ramboda. Arrivée à Nuwara Eliya. Déjeuner puis tour panoramique de la cité, qui était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Départ pour Udawalawe par une route bordée de tulipes du Gabon et d’acacias et arrêt à la cascade Rawana. À l’arrivée, visite de l’orphelinat des éléphants du parc national. Arrivée à Embilipitiya. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 EMBILIPITIYA > GALLE > WASKADUWA (180 km)

Route Route vers Galle, réputée pour son fort (UNESCO) et sa vieille ville fortifiée. Promenade le long des remparts. Déjeuner libre. Poursuite vers Waskaduwa. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 CHILAW > COLOMBO > PARIS (30 km)

Journée libre avec déjeuner et dîner libres. Transfert à l’aéroport puis envol à destination de Paris via Abou Dhabi. Nuit à bord.

Jour 10 PARIS

Arrivée en début de matinée.

En bref

Durée du vol

env.
12 h

Décalage horaire

+ 4 h 30 (hiver)
+ 3 h 30 (été)

Quand partir ?

La meilleure période est la saison sèche de janvier à avril ; les pluies surviennent pendant la mousson de mai à août au sud-ouest de l’île et de manière irrégulière d’octobre à décembre.

Pourquoi ce voyage

  • TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
  • ASCENSION AU ROCHER DE SIGIRIYA lors de l’étape à Sigirya.
  • POUR UN RYTHME PLUS CONFORTABLE 2 nuits à sigiriya et 2 nuits à Kandy.
  • LE TRAIN ENTRE KANDY ET GAMPOLA pour mieux profiter des paysages grandioses.
  • DÉGUSTATION DE THÉ À NUWARA ELIYA après avoir visité la manufacture.
  • UNE JOURNÉE DE REPOS EN FIN DE CIRCUIT pour vous détendre à Colombo.

Votre vie sur place

On dort où ?

NEGOMBO Waves by Tranquil ***(1 nuit)
SIGIRIYA Fresco Water Villa ***(2 nuits)
KANDY Oak Ray Regency ***(2 nuits)
EMBILIPITIYA Centauria lake resort *** (1 nuit)
WASKADUWA Coco royal ***(1 nuit)

(ou hôtels de catégorie similaire)

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • Le 6e jour, lors du petit trajet en train, pas de garantie de disponibilité des sièges (pas de possibilité de réserver à l’avance).
  • Les hôtels au Sri Lanka sont vieillissants et le confort est simple. De plus, le climat chaud et humide de l’île abîme rapidement les installations extérieures et intérieures.
  • En ce qui concerne les salles de bains, il peut y avoir des problèmes de maintenance (robinetterie, difficulté à évacuer l’eau dans la douche…). Des coupures d’eau peuvent se produire.
  • Le chauffage ne marche pas toujours très bien et en hiver, la nuit, les températures peuvent être basses (notamment dans la région du centre).
  • Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits dans les 5 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme. Même si les structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.
  • Les guides ne possèdent pas une maîtrise parfaite de la langue française. À cela s’ajoute un accent très prononcé, difficile à comprendre.

Infos générales

Sans minimum de participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets Paris/Colombo/Paris, nous consulter.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles (norme locale).
  • La pension complète (sauf le déjeuner et le diner du dernier jour).
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables : nous consulter.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit