Informations COVID-19 // Dernière minute

Sur les traces des explorateurs

La découverte culturelle à son paroxysme.
Dès 6 090€ Par personne 11 nuits / Pension complète (sauf 3 repas)
Je réserve
Aux confins de l’Argentine et du Chili, l’Amérique du Sud s’offre à vous dans toute sa démesure. De Santiago à Torres del Paine et d’Ushuaia à Buenos Aires, l’histoire se raconte au fil des rues animées, des glaciers gigantesques et des plaines infinies. Vous vivrez une aventure hors du commun lors d’une croisière qui vous mènera sur les fjords entre glaciers et forêts ainsi que jusqu’au mythique cap Horn où vous marcherez sur les traces de Magellan, Drake ou Darwin.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > SANTIAGO (Chili)

Dans la soirée, envol pour Santiago avec escale à São Paulo. Nuit à bord.

Jour 2 SANTIAGO

Arrivée dans la matinée. Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner. L’après-midi, promenade dans la capitale chilienne : la cathédrale de Santiago, la rue piétonne Ahumada, le palais du Gouvernement (extérieur) surnommé La Moneda. Poursuite de la visite dans le quartier de Bellavista puis continuation jusqu’au sommet de la colline San Cristobal. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 SANTIAGO > PUNTA ARENAS > PUERTO NATALES (vol + 250 km)

Transfert à l’aéroport et départ pour Punta Arenas puis route vers Puerto Natales. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 PUERTO NATALES > TORRES DEL PAINE > PUERTO NATALES (260 km)

Journée d’excursion dans le parc national Torres del Paine (UNESCO) qui est situé entre le champ de glace (campo de hielo) et la steppe patagonienne. Découverte du parc et de ses différents lacs. Route jusqu’au lac Grey où se déversent de gigantesques glaciers. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à Puerto Natales. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 PUERTO NATALES > PUNTA ARENAS (250 km + croisière)

Route jusqu’à Punta Arenas. Déjeuner puis embarquement pour votre croisière. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 BAIE AINSWORTH > ÎLOTS TUCKERS (croisière)

Tôt le matin, navigation dans l’anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la baie Ainsworth. Excursion à la découverte d’un barrage de castors et de la forêt de Magellan subantarctique. Des colonies d’éléphants de mer viennent parfois se reposer dans cette baie. Après le déjeuner, navigation en direction des îlots Tuckers pour observer manchots de Magellan et cormorans. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 GLACIER PÍA > AVENUE DES GLACIERS (croisière)

Navigation en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom. Après cette expérience inoubliable, continuation de la navigation sous le regard majestueux de l’Avenue des glaciers. Repas et nuit à bord.

Jour 8 BAIE WULAIA > CAP-HORN (croisière)

Navigation en direction de la baie Wulaia. Cet endroit offre un spectacle d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Promenade dans la forêt de Magellan pour arriver à proximité d’un mirador. L’après-midi, navigation jusqu’au parc national du Cap Horn, le bout du monde, déclaré réserve mondiale de la biosphère. Repas et nuit à bord.

Jour 9 USHUAIA (Argentine)

Débarquement en début de matinée. Découverte du parc national de la Terre de Feu. Déjeuner. Visite guidée à pied d’Ushuaia et du Musée maritime installé dans l’ancien bagne. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 USHUAIA > EL CALAFATE (vol)

Matinée libre. Déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour El Calafate. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 EL CALAFATE > PERITO MORENO > EL CALAFATE (180 km)

Découverte du gigantesque Perito Moreno dont le front glaciaire s’élève à plus de 60 m de hauteur. Du haut des passerelles, vue panoramique sur le glacier et le lac Argentino. Navigation d’approche du glacier (env. 1 h). Déjeuner en cours d’excursion. Retour à El Calafate en milieu d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel. Possibilité de découvrir une estancia patagonne avec dîner-cordero et animation folklorique (env. 75 USD/pers., à réserver et régler sur place).

Jour 12 EL CALAFATE > BUENOS AIRES (vol)

Matinée et déjeuner libres avant le vol pour Buenos Aires. Transfert à votre hôtel. Dîner-spectacle de tango dans un cabaret. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 BUENOS AIRES > PARIS

Tour d’orientation du centreville : l’avenue du 9 Juillet, l’avenue Corrientes, la Plaza de Mayo puis visite des quartiers de la Boca et de Puerto Madero. Déjeuner asado puis transfert vers l’aéroport. Départ pour Paris sur vols avec escale à São Paulo. Nuit à bord.

Jour 14 PARIS

Arrivée en début d’après-midi.

En bref

Durée du vol

env.
18 h

Décalage horaire

- 4 h (hiver)
- 5 h (été)

Quand partir ?

L’Argentine et le Chili ont des climats variés. En Patagonie, la meilleure saison s’étend de novembre à mars. Au nord, les pluies sont rares et cette région peut se visiter toute l’année. La meilleure saison pour découvrir Buenos Aires va de fin septembre à début décembre, tandis que dans la région de Santiago, le climat est tempéré toute l’année.

Les points forts

  • GROUPE LIMITÉ À 12 PERSONNES pour préserver l’authenticité des découvertes.
  • SÉJOURNER AU PLUS PRÈS DES GLACIERS avec 2 nuits face aux fjords du parc national de Torres del Paine.
  • CROISIÈRE DE 4 NUITS en formule tout compris à bord du M/V Ventus Australis, navire 5* (n.l.) construit en 2017.
  • CHOIX DE LA CATÉGORIE DE CABINE cabine A (pont Magellan), cabine AA (pont Terre de Feu) ou cabine AAA (pont Cap Horn).
  • NAVIGUER AU COEUR DE LA PATAGONIE JUSQU’AU CAP HORN l’Avenue des glaciers, le détroit de Magellan…
  • DÉCOUVRIR LE GIGANTESQUE PERITO MORENO dont le front glaciaire s’étend sur plus de 5 000 m.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels et bateau de catégorie similaire)

SANTIAGO Almacruz (ex-Galerias) ****
PUERTO NATALES Costaustralis ****
PENDANT LA CROISIÈRE M/V Ventus Australis ***** en cabine A. Le bateau à taille humaine compte 97 cabines grand confort réparties avec vue extérieure sur 3 ponts. D’une surface de 16,5, elles disposent de deux lits jumeaux pouvant être rapprochés ou d’un lit double. Toutes sont équipées de salle d’eau avec douche et toilettes, sèche-cheveux, téléphone et chauffage individuel.
USHUAIA Los Yamanas *** sup
EL CALAFATE Design Suites ****
BUENOS AIRES Kenton Palace ****

Vos guides

Guides francophones

On ne vous cache rien

  • Le 3e jour, pour plus de confort le vol Santiago/Punta Arenas sera remplacé par un vol Santiago/Puerto Natales lorsque cela sera possible.
  • En fonction de différents facteurs, certaines excursions de la croisière peuvent être modifiées : l’excursion au cap Horn,
  • notamment, est soumise aux conditions météorologiques, souvent imprévisibles dans cette région, et pourra être annulée sans avis préalable. De même, la découverte d’un glacier pourra être remplacée par un autre.
  • Le 6e jour, en septembre et avril, l’excursion aux îlots Tuckers est remplacée par une promenade près d’un glacier dans la baie Brookes.
  • Le 11e jour, la croisière d’approche du Perito Moreno est soumise aux conditions météorologiques et peut être annulée sans préavis. Le bateau n’est pas exclusif à votre groupe. Les transferts lors de la découverte de l’estancia et dîner cordero se font en bus collectif, accompagnés par un guide hispanophone ou anglophone.
  • Le 12e jour, les transferts pour le dîner-spectacle tango se feront en bus collectif.
  • Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications ; le programme et les repas sont alors adaptés selon la meilleure alternative possible.
  • Pour le vol Ushuaia/El Calafate, la franchise bagage est de 15 kg.
  • Frais d’annulation spécifiques.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

De 4 à 12 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Santiago et Buenos Aires/France.
  • Les vols intérieurs Santiago/Punta Arenas, Ushuaia/El Calafate et El Calafate/Buenos Aires.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles supérieur et 4 étoiles (norme locale).
  • L’hébergement pendant 4 nuits à bord du M/V Ventus Australis 5 étoiles (n.l.) en cabine de catégorie A.
  • La pension complète du déjeuner du 2e jour au déjeuner du 13e jour (sauf les repas libres mentionnés) et la formule tout compris pendant les 4 nuits de croisière.
  • Les services de guides francophones à chaque étape.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes portuaires d’une valeur de 75 euros par personne.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les dépenses personnelles.
  • Les excursions et visites en option.
  • Les pourboires.

Dans le même esprit