vdj183ky9tg8080.jpg BjVQYw1iCjgGLFJyA3FRdANlA3hSKFFj.jpg DzwFNgpmVWlVf1dhUScAIgZlDmEBe1dl.jpg bpu3fibhw35mjho.jpg ATJTYA9jUWgBKwAhAW9UYlJgVTlXLVRm.jpg lva183kyddgwlb4.jpg hhw183kygc2f5xc.jpg obd183kyip9jrts.jpg hia183kylm9vjog.jpg

Terres sacrées de Jordanie en 7 nuits

À PARTIR DE
1 975 € au départ de Paris
7 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète (sauf 2 repas)

Circuit accompagné

Jordanie

Cet itinéraire très complet est idéal pour découvrir ou redécouvrir la Jordanie. De Moïse à Lawrence d’Arabie, sur la route des Épices ou la mythique route des Rois, parcourez les richesses historiques d’Amman jusqu’à Aqaba et vivez chaque jour une nouvelle page de l’histoire des civilisations qui se sont succédé au Proche-Orient.

À PARTIR DE
1 975 €
7 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète (sauf 2 repas)

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 DÉPART POUR AMMAN

Vol à destination d’Amman. Accueil et transfert à l’hôtel pour la nuit.

2 AMMAN > CHÂTEAUX DU DÉSERT > AMMAN (290 km)

Départ vers l’est pour voir les plus importants châteaux du désert de l’ère omeyyade : Qasr Kharaneh, sûrement le plus imposant, Qasr Amra et ses fresques murales et Qasr Azraq où se réfugia Lawrence d’Arabie pendant l’hiver 1917-1918. Déjeuner à Azraq puis retour à Amman. Visite de la ville blanche : le théâtre romain, remarquablement restauré, l’Odéon, qui accueille encore des représentations artistiques, la Citadelle, vestige du temple d’Hercule et le Musée archéologique qui recèle entre autres certains manuscrits de la mer Morte. Dîner et nuit à l’hôtel.

3 AMMAN > JÉRASH > AJLUN > ORJAN > AMMAN (230 km)

Départ pour le site gréco-romain de Jérash : l’arc de triomphe d’Hadrien, les temples d’Artémis et de Zeus, le forum de forme ovoïde et la rue à colonnades. Puis route à travers un paysage d’oliveraies pour atteindre le village d’Ajlun, dominé par sa forteresse arabe. Déjeuner traditionnel dans une famille du village d’Orjan. Retour à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.

4 AMMAN > KERAK > PETRA (310 km)

Départ pour Kerak en empruntant une partie de la route des Rois reliant Aqaba à Amman. Arrêt à Madaba, site biblique regroupant 14 églises byzantines. Visite de l’église Saint-Georges, célèbre pour sa mosaïque du VIe siècle représentant la plus ancienne carte de la Palestine et de Jérusalem, et de l’école de mosaïque. Continuation vers le mont Nébo pour apprécier le panorama sur la vallée du Jourdain et le mémorial de Moïse, avec ses fresques byzantines. Route vers Kerak, grande forteresse bâtie par les Croisés au XIIe siècle. Déjeuner. Continuation vers Petra. Dîner et nuit à l’hôtel.

5 PETRA

Journée consacrée à la visite de Petra, capitale des Nabatéens. Entrée sur le site par l’étroit défilé encaissé entre deux falaises hautes de 100 m. Découverte du célèbre temple Khazneh, puis des tombeaux royaux et de l’imposant monastère d’Ed Deir, taillé à même la roche de grès jaune. Déjeuner sur le site. Dîner et nuit à l’hôtel. Possibilité de découvrir Petra à la lueur des chandelles (à partir de 25 USD/pers., à réserver et régler sur place).

6 PETRA > WADI RUM > AQABA (205 km)

Court trajet jusqu’au site de Little Petra et du village néolithique de Beida, puis départ pour le Wadi Rum. Après le déjeuner, excursion en véhicule tout-terrain pour explorer les plus beaux paysages de cette vallée désertique. En cours d’excursion, pause thé à la rencontre des bédouins. Continuation vers Aqaba. Dîner et nuit à l’hôtel.

7 AQABA

Journée libre : détente au bord de la mer Rouge ou shopping. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

8 AQABA > MER MORTE > AMMAN (400 km) > VOL RETOUR

Tôt le matin, remontée du Wadi Araba. Déjeuner dans un restaurant au bord de la mer Morte puis possibilité de vivre l’expérience d’une baignade dans ce lac à la concentration saline très importante. Retour à Amman pour le dîner puis transfert à l’aéroport et vol retour.

9 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience