Informations COVID-19 Consulter

Trio Grandioso

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.
Laissez-vous envoûter par les plus beaux joyaux italiens : la cité du Vatican et les vestiges antiques de Rome; les paysages romantiques de la Toscane couronnés par Florence, où s’exposent les trésors de la Renaissance italienne ; et enfin Venise, perle posée sur l’eau au charme irrésistible. Sur votre route, les beautés de Sienne, Parme ou encore Padoue complèteront ce trio magnifique.

Pour bénéficier d'encore plus de confort, voyagez en petit groupe ! Nous vous proposons des départs spéciaux limités à 20 participants aux dates suivantes en 2021 : 12 mai, 16 juin et 22 septembre.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > ROME

Départ de Paris en direction de Rome. Accueil par votre chauffeur puis transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 ROME

Le matin, visite de la cité du Vatican (UNESCO): découvertes des musées, avec transmetteur audio pour suivre les explications de votre guide, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre. Déjeuner. Après-midi consacré à la découverte de la Rome antique : les vestiges du Forum et le Colisée (UNESCO), le plus vaste amphithéâtre de l’empire Romain achevé en 72 après J.-C. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 ROME > SIENNE > MONTECATINI (350 km)

En début de matinée, vous quitterez le Latium en direction du nord pour rejoindre Sienne. Visite à pied (env. 2 h) du centre historique de la ville médiévale (UNESCO) : l’entrelacs de ruelles pavées, la piazza del Campo, en forme de coquillage, dominée par la haute tour du Palazzo Publico, l’intérieur du Duomo… Déjeuner puis continuation à travers les paysages romantiques de la Toscane jusqu’à la charmante station thermale de Montecatini. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 MONTECATINI > FLORENCE > MONTECATINI (120 km)

Départ dans la matinée pour Florence. Découverte à pied (env. 3 h) du centre historique de Florence (UNESCO) : visite extérieure de la cathédrale Santa Maria del Fiore, le baptistère, la piazza della Signoria ornée de statues dont la fontaine de Neptune, le Ponte Vecchio. Déjeuner en fin de visite. Temps libre pour flâner à votre guise en ville et admirer les superbes collections des musées. Retour à Montecatini. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 MONTECATINI > BOLOGNE > MESTRE (285 km)

Le matin, départ vers la région d’Émilie-Romagne et la ville de Bologne. Découverte à pied de son centre historique : la piazza Maggiore et la fontaine de Neptune, la basilique San Petronio et les tours médiévales Asinelli et Garisenda. Continuation vers FICO World Eataly qui présente toute la biodiversitéagricole italienne : les meilleurs produits du terroir, de la ferme à l’assiette, sont regroupés ici. Déjeuner en arrivant puis visite guidée à la rencontre des artisans, suivi d’un temps libre pour vos achats. Route vers la Vénétie dans l’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 MESTRE > VENISE > MESTRE (18 km)

Vous rejoindrez la Piazzale Roma par les transports, avant de prendre le vaporetto vers la place Saint-Marc. Visite (env. 2 h) à travers les ruelles de la Sérénissime à la découverte des monuments les plus importants de Venise. Visite intérieure de la basilique⇔Saint-Marc (billet coupe-file inclus). Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre pour explorer à votre rythme le palais des Doges, le musée Guggenheim, la fondation Pinault ou pour flâner le long des canaux de la plus romantique des villes italiennes… Retour à Mestre avec votre guide, par les transports publics. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 MESTRE > PARIS

Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Venise Marco Polo, départ à destination de Paris.

Pourquoi ce voyage

  • 3 VILLES EMBLÉMATIQUES D’ITALIE Rome, Florence et Venise.
  • TRAVERSER LA TOSCANE et visiter Sienne.
  • INCURSION EN ÉMILIE-ROMAGNE et visite de Bologne.
  • GOÛTER LES MEILLEURS PRODUITS ITALIENS dans un vaste lieu d’exposition dédié à la gastronomie.
  • LIBERTÉ DE PROLONGER VOS DÉCOUVERTES PERSONNELLES à Rome et Venise grâce à votre hôtel situé près des transports en commun.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)

ROME Hôtel Marc’Aurelio ****
MONTECATINI Hôtel Birindelli ***/****
MESTRE Hôtel Venezia ***

Vos guides

Les services d’un accompagnateur local parlant français du 2e au 6e jour et des guides locaux lors des visites.

On ne vous cache rien

  • En fonction de la répartition des voyageurs lors de l’arrivée et du départ, les transferts se dérouleront en groupe, par navette régulière avec plusieurs arrêts ou en voiture-taxi privée.
  • Des taxes de séjour seront à régler sur place au moment de quitter les hôtels (environ 21 € par personne pour la totalité du circuit).
  • Les visites des villes historiques se déroulent à pied, prévoyez des chaussures confortables.
  • Les dîners prévus au programme à Mestre pourront avoir lieu dans un restaurant extérieur.
  • Ce circuit a été conçu par Donatello, marque du Groupe Kuoni France, spécialiste de l’Italie, il regroupera des participants Kuoni et Donatello
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

De 10 à 20 ou 40 personnes selon la date choisie.

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme.Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Rome et Venise/France.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale) mentionnés ou similaires, hors taxe de séjour (voir la rubrique Bon à savoir).
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 7e jour selon l’horaire du vol.
  • Les services d’un accompagnateur du 2e au 6e jour et de guides francophones lors des visites.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Un audiophone lors des visites.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les boissons, pourboires et toutes dépenses personnelles
  • Les visites en option
  • Les taxes de séjour à régler sur place au moment de quitter les hôtels
  • Les assurances de voyage facultatives