Un conte hivernal russe à bord du Transsibérien

Des voyages hors du temps
Vivez un voyage de conte de fées à travers la Sibérie et ses paysages hivernaux magiques à bord du mythique Transsibérien ! Profitez d’une promenade en traîneau troïka, de la lumière matinale reflétant la gelée dans les bois de bouleaux de la taïga, du soleil clair de l’hiver et du magnifique lac Baïkal.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > MOSCOU (Russie) (vol)

Départ de Paris à destination de Moscou. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel. Découverte de Moscou de nuit : la place Rouge, le métro… Dîner de bienvenue. Nuit à l’hôtel Azimut Olympiski 4* (n.l).

Jour 2 MOSCOU (train)

Tour panoramique de la ville. Déjeuner puis transfert à la gare et embarquement. Dîner et nuit à bord du train.

Jour 3 SOUZDAL (train)

Découverte des villes impressionnantes de Vladimir et Souzdal qui font partie des plus importantes de l’anneau d’or. Déjeuner. Dans l’après-midi, profitez du paysage des steppes vallonnées de la vieille Russie et traversez les impressionnants ponts qui enjambent les rivières Volga et Kama avant de commencer l’ascension vers les montagnes de l’Oural à travers un paysage enneigé magique. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 EKATERINBOURG (train)

Arrêt à Ekaterinbourg, capitale historique de l’Oural. Découverte de l’église de Tous-les-Saints-sur-le-Sang-Versé et du centre-ville. Déjeuner en cours de visite. Poursuite du trajet à travers les steppes vallonnées de la Sibérie occidentale. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 À BORD DU TRANSSIBERIEN (train)

Route à travers la Sibérie et les paysages enneigés. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 6 KRASNOÏARSK (train)

Arrivée matinale à Krasnoïarsk, la plus belle ville de Sibérie, selon l’écrivain Anton Tchekhov. Tour panoramique de la ville : la place de la paix, la chapelle Paraskeva Pyatnitsa. Déjeuner en cours de visite. De retour à bord, le train continue pour Irkoutsk. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 IRKOUTSK

Arrivée à Irkoutsk. Transfert à l’hôtel dans le village Baïkal de Listvyanka. Déjeuner puis visite du musée en plein air qui offre un aperçu de l’histoire de la région et des modes de vie de l’ancienne Sibérie. Dîner et nuit à l’hôtel Mayak 4* (n.l).

Jour 8 LAC BAÏKAL (train)

Promenade en traîneau troïka tiré par des chevaux suivie d’un tour en luge motorisée sur le lac Baïkal gelé. Montée et descente en téléphérique (si déjà en service) pour profiter d’une vue imprenable sur le lac Baïkal. Déjeuner traditionnel chez une famille locale. Visite du musée Baïkal, qui met en valeur l’écosystème particulier de cette région et du lac qui est le plus grand réservoir d’eau douce du monde. Retour à bord du train pour le dîner et la nuit.

Jour 9 LAC BAÏKAL (train)

Poursuite du trajet le long du lac Baïkal, sur l’ancienne route du Transsibérien. Promenade sur le lac gelé et journée de détente à bord. Déjeuner, dîner et nuit à bord du train.

Jour 10 LAC BAÏKAL > OULAN-OUDE > MONGOLIE (train)

Le voyage se poursuit à travers la vallée enneigée de la Selenge et les paysages sauvages des steppes
montagneuses de la Sibérie orientale. En route, escale à Oulan-Oude et visite. Formalités administratives de passage de la frontière à bord du train. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 11 OULAN-OUDE ET LES ALPES MONGOLES

Traversée de la Mongolie centrale. Arrivée à Oulan-Bator et transfert à l’hôtel. Déjeuner puis visite du musée national de Mongolie. Dîner et nuit à l’hôtel Bayangol 4* (n.l.).

Jour 12 OULAN-BATOR

Visite du monastère bouddhiste de Gandan et du temple lama de Tchoijin. Déjeuner. Dans l’après-midi découverte d’une famille d’éleveurs nomades de bétail. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 OULAN-BATOR > PARIS

Matinée et déjeuner libres avant le transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Beijing. Nuit à bord.

Jour 14 PARIS

Arrivée matinale à Paris.

Votre train

Le Transsibérien

À travers les plaines de Russie, la steppe mongole ou le nord de la Chine, le mythique Transsibérien vous transporte dans une épopée ferroviaire sur la plus longue ligne de chemin de fer au monde, reliant Moscou à Beijing… C’est...
Découvrir

Votre vie sur place

Vos guides

Guide parlant français ou anglais pendant tout le trajet et guides locaux à certaines étapes

Infos générales

  • Les trajets Paris/Moscou et Beijing/Paris en classe économique sur vol Air France.
  • Le trajet Oulan-Bator/Beijing en classe économique sur vol Air China.
  • Le trajet en Transsibérien (8 nuits) dans la catégorie réservée.
  • 4 nuits en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale).
  • Les services d’un guide parlant français ou anglais pendant tout le trajet et de guides locaux à certaines étapes.
  • Les transferts et trajets en bus mentionnés.
  • Les droits d’entrée pour les monuments et sites visités, les excursions mentionnées.
  • 15 petits déjeuners, 12 déjeuners, 12 dîners.
  • Le port des bagages dans toutes les gares.
  • Les taxes variables susceptibles de modifications (surcharge carburant, taxe aérienne de sécurité, taxes aéroports et taxe de solidarité) : 270 € par personne.

Dans le même esprit