Partez à la découverte des sites mythiques de l’Ouest : les roches colorées du Grand Canyon, les décors de western de Monument Valley, les aiguilles rocheuses de Bryce Canyon et les gigantesques formations de grès rose de Zion ; sans oublier les villes extravagantes de Los Angeles et Las Vegas.
Dès 2 114€ Par personne 11 nuits,

hébergement seul

Je réserve

Les points forts

  • EXPLORER 3 PARCS NATIONAUX MYTHIQUES DONT LE GRAND CANYON inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • TOURNER VOTRE PROPRE ROAD MOVIE au fil des routes et des ambiances légendaires de l’Ouest américain.
  • ÉVOLUER DANS LES DÉCORS DE VOS WESTERNS PRÉFÉRÉS À MONUMENT VALLEY en voiture ou à cheval.
  • S’ÉMERVEILLER DEVANT DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE lors de votre séjour de 2 nuits près du lac Powell.
  • VIVRE L’EXTRAVAGANCE AMÉRICAINE À LOS ANGELES ET LAS VEGAS de jour comme de nuit.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR LOS ANGELES

Vol à destination de Los Angeles. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 LOS ANGELES

Journée consacrée à la découverte de Los Angeles : Hollywood, Beverly Hills, Downtown… Possibilité de visiter les Universal Studios (en option).

Jour 3 LOS ANGELES > KINGMAN (530 km)

Route vers Kingman en passant par le désert de Mojave. Vous traversez des paysages de lacs asséchés, vallées rocailleuses et dunes de sable. Arrivée à Kingman, traversée par la célèbre Route 66.

Jour 4 KINGMAN > GRAND CANYON (275 km)

Départ pour le Grand Canyon et découverte de ses gigantesques reliefs escarpés, ses labyrinthes de canyons, de fissures et de gorges aux couleurs changeantes au fil de la journée.

Jour 5 GRAND CANYON > MONUMENT VALLEY (290 km)

C’est au fil de millions d’années que le Grand Canyon a été sculpté par le fleuve Colorado, qui descend avec une puissante rage depuis les Rocheuses, presser de jeter ses eaux bourbeuses dans le golfe de Californie au Mexique. Possibilité de survol du Grand Canyon en hélicoptère (en option). Route vers Monument Valley, symbole de l’ouest américain. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 MONUMENT VALLEY > LAC POWELL (195 km)

Admirez les paysages les plus mythiques de l’Ouest à Monument Valley. Les buttes massives et les énormes cheminées de grès rouge ne manqueront pas de vous rappeler le décor de nombreux westerns. Possibilité de balade équestre guidée (en option). Route vers le lac Powell. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 LAC POWELL

Journée libre au lac Powell, le plus grand lac artificiel d’Amérique du Nord, pour profiter de paysages époustouflants. Le bleu profond du lac contraste avec les roches orangées qui en émergent, un paysage grandiose. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 LAC POWELL > BRYCE CANYON (270 km)

Route vers Bryce Canyon et découverte de ses paysages escarpés créés par des millions d’années d’érosion. Suivez l’un des sentiers qui sillonnent ce site et offrez vous une vue grandiose depuis Bryce Point. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 BRYCE CANYON > ZION > LAS VEGAS (415 km)

De spectaculaires canyons et formations rocheuses de couleur rose-orangé sont visibles depuis la route panoramique qui mène jusqu’au temple de Sinawava, amphithéâtre naturel entouré de falaises. Continuation vers Las Vegas.

Jour 10 LAS VEGAS

Journée libre pour arpenter le célèbre Strip, y découvrir ses multiples attractions, faire du shopping ou encore vous rendre à la vallée de la Mort ou la vallée du Feu. En soirée, assistez à l’un des nombreux spectacles à l’affiche.

Jour 11 LAS VEGAS > LOS ANGELES (455 km)

Retour à Los Angeles. Découvrez Santa Monica, point d’arrivée de la mythique Route 66. Promenez-vous sur sa célèbre jetée, sa rue piétonne Third Street Promenade ou sa grande plage de sable qui prolonge la célèbre plage de Venice Beach.

Jour 12 VOL RETOUR

Restitution de votre voiture de location et vol retour. Nuit à bord.

Jour 13 ARRIVEE

Arrivée à L’aéroport.

En bref

Durée du vol

11 h

Décalage horaire

- 9 h

Quand partir ?

Le climat de l’Ouest américain est varié. Dans les Rocheuses, les températures sont contrastées : étés très chauds et hivers très froids. Le sud de la Californie jouit d’un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux.

Votre vie sur place

On dort où ?

Hôtels de catégorie standard ou supérieure selon la formule choisie.

On ne vous cache rien
  • Les entrées dans les parcs nationaux ne sont pas incluses.
  • L’achat du pass annuel America the Beautiful à l’entrée de Grand Canyon, 80 USD/véhicule (4 adultes), donne accès à tous les parc nationaux (ou tarif pour un parc : 35 USD/véhicule).
  • Monument Valley est administré par les Indiens navajos et l’entrée s’élève à 20 USD/véhicule.
  • La dernière nuit à Los Angeles est prévue dans un hôtel de la zone aéroportuaire. Vous pourrez rendre la voiture de location la veille du départ en cas de vol matinal. Les stations de location de voiture se trouvent en dehors de la zone aéroportuaire et un service de navette gratuit les relie à l’aéroport.
  • Les visites mentionnées sont des suggestions.
  • Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.
  • Les hébergements de catégorie standard correspondent à des hôtels 2 à 3 * (norme locale).
  • Les hébergements de catégorie supérieure correspondent à des hôtels 3 à 4 * (n.l.).
  • Cet autotour a été conçu par Vacances Fabuleuses, marque du Groupe Kuoni France, spécialiste des États-Unis et du Canada.
  • Formalités, nous consulter.
Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le transport aérien en classe économique.
  • La location de voiture de catégorie CDAR (type Nissan Versa ou similaire) en formule Fully pour 11 jours.
  • 11 nuits en chambre double en hébergement seul en hôtels de la catégorie choisie.
  • Le carnet de route de cet itinéraire.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.
  • Le conducteur doit être âgé de 25 ans minimum. Il doit être titulaire d’un permis de conduire depuis 1 an.
  • Le permis de conduire international est obligatoire.
  • Pour les prestations et frais additifs de type GPS, siège bébé/ enfant (obligatoire), conducteur supplémentaire ou jeune conducteur (21 à 24 ans), nous consulter.
  • La conduite se fait à droite. La signalisation est en anglais. L’état des routes et bon. Selon l’état, la limitation de vitesse varie, elle est en moyenne de 50 km/h (35 mph) en agglomération, 90 km/h (55 mph) sur route, 100 à 120 km/h (65 à 75 mph) sur voie rapide et autoroute.

Dans le même esprit