Yebo Cha Africa

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.
Découvrez les beautés naturelles de l’Afrique du Sud : de la richesse du parc Kruger en passant par la nature verdoyante du paisible royaume du Swaziland sans oublier les paysages à couper le souffle de Blyde River Canyon... Un dépaysement total !

Votre itinéraire

Cet itinéraire s’applique pour les départs 2020. Pour les départs en 2019, veuillez consulter la rubrique Départs 2019.


Jour 1 PARIS > JOHANNESBURG (Afrique du Sud)

Départ en fin de soirée pour Johannesburg. Nuit à bord.

Jour 2 JOHANNESBURG > PRETORIA (70 km)

Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide et départ pour Pretoria. Tour panoramique de la capitale administrative. Déjeuner libre. Installation à l’hôtel. Dîner au restaurant La Madeleine. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 PRETORIA > PILGRIM’S REST > BLYDE RIVER CANYON > RÉGION DU PARC KRUGER (600 km)

Route pour rejoindre Pilgrim’s Rest, reconstitution d’un village minier du siècle dernier. Déjeuner sur place dans une ambiance ruée vers l’or. Découverte de Blyde River Canyon et de formations naturelles atypiques telles que les Trois Rondavels ou les Marmites de géants. Continuation vers le parc Kruger. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 PARC KRUGER (250 km)

Journée de découverte du parc Kruger, la plus importante réserve animalière du continent. Déjeuner sous forme de buffet dans un restcamp. Dîner boma (selon les conditions météorologiques). Nuit à l’hôtel. (Possibilité d’effectuer cette journée en véhicule découvert moyennant un supplément de 70 €/personne, à réserver et à régler avant le départ.)

Jour 5 RÉGION DU PARC KRUGER (170 km)

Matinée libre. Déjeuner puis, visite du centre de protection des grands primates d’Afrique, le Jane Goodall Chimp Eden. Cet institut a été créé pour la protection et la recherche sur les grands singes menacés d’extinction. Installé dans la réserve naturelle d’Umhloti, c’est le seul sanctuaire de ce type en Afrique du Sud. Retour à votre hébergement, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 PARC KRUGER > EZULWINI (Swaziland) (240 km)

Départ pour le SWAZILAND, royaume indépendant, verdoyant et vallonné, il est surnommé « la Suisse du continent africain ». Passage de la frontière puis, route pour rejoindre la réserve royale de HLANE, réputée pour sa forte concentration de rhinocéros. Safari en 4×4 à la recherche des rhinocéros blancs. Déjeuner sur place. Fin de l’étape à EZULWINI. Arrêt dans un village swazi pour rencontrer la « chef » du village pour un échange avec celle qui y a créé un orphelinat. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 EZULWINI > WHITE RIVER (Afrique du Sud) (200 km)

Safari pédestre matinal dans la réserve naturelle de Mlilwane (env. 1 h), le plus ancien parc du royaume. Déjeuner. Passage de la frontière et retour en Afrique du Sud. Route vers la région de White River. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 WHITE RIVER > SOWETO > JOHANNESBURG (350 km)

Départ pour Soweto. Déjeuner dans un shebeen, restaurant typique au cœur de Soweto puis, visite de ce township, le plus grand du pays. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 JOHANNESBURG > PARIS

Visite du musée de l’Apartheid. Déjeuner et temps libres avant le transfert pour l’aéroport de Johannesburg. Envol à destination de Paris. Nuit à bord.

Jour 10 PARIS

Arrivée tôt le matin.

En bref

Durée du vol

env.
11 h

Décalage horaire

+ 1 h (hiver)
0 h (été)

Quand partir ?

Lors de l’été austral, de novembre à mars ; pour les parcs du Nord, la période de mai à octobre convient également.

Pourquoi ce voyage

  • TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
  • LA NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR une journée dans le parc Kruger,la visite du centre de protection des grands primates,un safari en 4 × 4 à la recherche des rhinocéros blancs.
  • AU CŒUR DE L’HISTOIRE SUD-AFRICAINE visite du township de Soweto et du musée de l’Apartheid.
  • SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE OFFERT pour les départs des 23 mars et 5 octobre.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Prolongez votre circuit

Sélectionnez une extension pour la réserver (votre itinéraire sera modifié).

Extension aux chutes Victoria

Extension aux chutes Victoria

4 jours / 3 nuits

Après une longue traversée de l’Afrique australe de près de 2 660 km, le fleuve Zambèze aboutit aux chutes Victoria. Les eaux du fleuve plongent dans de profondes gorges en produisant un fracas assourdissant. Un spectacle grandiose !

Votre itinéraire

11e JOUR : JOHANNESBURG

Dîner et nuit à l’hôtel Garden Court OR Tambo International Airport *** (norme locale).

12e JOUR : JOHANNESBURG > CHUTES VICTORIA (ZIMBABWE) (VOL)

Envol pour les chutes Victoria. Transfert à l’hôtel The Kingdom at Victoria Falls *** sup (n.l.). Déjeuner et après-midi libres. Avant même de les voir, c’est par le grondement continu que vous percevrez ce miracle de la nature. Le vacarme étourdissant que ces immenses cataractes produisent résonne à plusieurs kilomètres à la ronde. Deux fois plus hautes que les célèbres chutes du Niagara au Canada, ce rideau de cascades s’étend sur 1,7 km et leur débit peut atteindre plus de 500 millions de litres à la minute à la fin de la saison des pluies. Croisière sur le fleuve Zambèze au coucher du soleil. C’est en fin de journée que la faune semble s’éveiller ; les oiseaux d’abord, ça pépie, ça hulule, et puis des animaux plus imposants et là on entend des craquements, des grognements… En vous laissant bercer par les eaux de ce fleuve mythique, vous comprendrez la fascination de Livingstone lorsqu’en 1855 il découvrit l’extraordinaire nuage de vapeur soulevé par Mosi-Oa-Tunya, la fumée qui gronde. Dîner à bord ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

13e JOUR : CHUTES VICTORIA

Découverte à pied des chutes, côté Zimbabwe. Le contraste entre les berges doucement vallonnées et verdoyantes du Zambèze et ses eaux tumultueuses est saisissant. De février à juillet, le rideau d’écume vous enveloppe et vous rafraichit de ses millions de gouttelettes chaudes. De juillet à août, le débit toujours impressionnant diminue et les gorges se laissent photographier plus facilement. Pendant la période des eaux basses, d’août à janvier, la faille est parcourue de cascades offrant un panorama tout à fait différent. Enfin les orages de fin de journée en janvier et février viennent regonfler les chutes tout en préservant une belle visibilité. Déjeuner et après-midi libres. Dîner boma (selon les conditions météorologiques) et nuit à l’hôtel.

14e JOUR : CHUTES VICTORIA > JOHANNESBURG > PARIS (VOLS)

Matinée et déjeuner libres. Envol pour Johannesburg. Transit puis, départ en début de soirée pour Paris. Nuit à bord.


Bon à savoir

  • Minimum de 4 participants.
  • Le débit de l’eau est à son maximum après la saison humide, en mars et avril.

Notre prix comprend

Les trajets mentionnés, l’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 3 étoiles supérieur (n.l.) mentionnés ou similaires, les repas mentionnés, les services d’un guide francophone, les taxes variables.


À partir de 1 390€ /pers.

Je ne souhaite pas réserver d'extension

Départs 2019

PARIS/DOHA/JOHANNESBURG (vols)

Départ dans l’après-midi à destination de JOHANNESBURG via DOHA. Nuit à bord.

JOHANNESBURG/PRETORIA (70 km)

Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide et départ pour PRETORIA. Tour panoramique de la capitale administrative. Déjeuner libre. Installation à l’hôtel. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

PRETORIA/PILGRIM’S REST/BLYDE RIVER CANYON/REGION DU PARC KRUGER (600 km)

Route pour rejoindre PILGRIM’S REST, reconstitution d’un village minier du siècle dernier. Déjeuner sur place dans une ambiance « ruée vers l’or ». Découverte de BLYDE RIVER CANYON et de formations naturelles atypiques telles que les Trois Rondavels ou les Marmites de géants. Continuation vers le PARC KRUGER. Dîner et nuit à l’hôtel.

PARC KRUGER (250 km)

Journée de découverte du PARC KRUGER, la plus importante réserve animalière du continent. Déjeuner sous forme de buffet dans un restcamp. Dîner boma (selon les conditions météorologiques). Nuit à l’hôtel.

REGION DU KRUGER (170 km)

Matinée libre. Déjeuner puis, visite du centre de protection des grands primates d’Afrique, le « Jane Goodall Chimp Eden ». Cet institut a été créé pour la protection et la recherche sur les grands singes menacés d’extinction, installé dans la réserve naturelle d’UMHLOTI, c’est le seul sanctuaire de ce type en Afrique du Sud. Retour à votre hébergement, dîner et nuit à l’hôtel.

PARC KRUGER/SWAZILAND (240 km)

Départ pour le SWAZILAND, royaume indépendant, verdoyant et vallonné, il est surnommé « la Suisse du continent africain ». Passage de la frontière puis, route pour rejoindre la réserve royale de HLANE, réputée pour sa forte concentration de rhinocéros. Safari en 4×4 à la recherche des rhinocéros blancs. Déjeuner sur place. Fin de l’étape à EZULWINI. Arrêt dans un village swazi pour rencontrer la « chef » du village pour un échange avec celle qui y a créé un orphelinat. Dîner et nuit à l’hôtel.

SWAZILAND/WHITE RIVER (200 km)

Safari pédestre matinal dans la réserve naturelle de MLILWANE (durée : env. 1h), le plus ancien parc du royaume. Déjeuner. Passage de la frontière et retour en Afrique du Sud. Route vers la région de WHITE RIVER. Dîner et nuit à l’hôtel.

WHITE RIVER/SOWETO/JOHANNESBURG (350 km)

Départ pour SOWETO. Déjeuner dans un shebeen, restaurant typique au cœur de SOWETO puis, visite de ce township, le plus grand du pays. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOHANNESBURG/DOHA/PARIS (vols)

Visite du musée de l’Apartheid. Déjeuner et temps libres avant le transfert pour l’aéroport de JOHANNESBURG. Envol à destination de PARIS via DOHA. Nuit à bord.

PARIS

Arrivée en début d’après-midi.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
PRETORIA Holiday Inn Express Sunnypark ***
PARC KRUGER Nkambeni Safari Camp ***
EZULWINI Mantenga Lodge ***
WHITE RIVER Greenway Woods Resort ***sup
JOHANNESBURG Zulu Nyala Country Manor ***sup

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • Ce circuit vous est proposé avec un chauffeur-guide francophone si le groupe est inférieur à 10 participants.
  • Pendant les safaris en 4 × 4, vous serez accompagné par des rangers anglophones.
  • L’hébergement dans le parc Kruger, sous tente, est de confort simple mais présente l’avantage d’être à l’intérieur du parc, à proximité immédiate de la nature. Il est conseillé de s’équiper d’une lampe de poche.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

34 participants maximum

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Johannesburg/France, nous consulter.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels et lodges 3 étoiles et 3 étoiles supérieur (norme locale).
  • La pension complète du dîner du 2e jour au petit déjeuner du 9e jour.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.
  • Pour l’extension au Zimbabwe, les frais de visa sont à régler sur place en espèces : env. 30 USD par personne.

Dans le même esprit