Baie de Disko : au coeur du Groenland

Les plus belles routes maritimes

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS / REYKJAVÍK (Islande)

Envol à destination de Reykjavík et transfert au port.
Reykjavík est la capitale la plus septentrionale au monde.
Embarquement à bord du M/S Fridtjof Nansen.

Jour 2 EN MER - TRAVERSÉE DU DÉTROIT DU DANEMARK

Le navire quittera l’Islande pour prendre la mer d’Irminger. Participez durant votre croisière à des conférences sur l’histoire et la biologie locales et profitez à bord de votre navire d’expédition innovant.

Jour 3 EN MER - TRAVERSÉE DU DÉTROIT DU DANEMARK

Le navire quittera l’Islande pour prendre la mer d’Irminger. Participez durant votre croisière à des conférences sur l’histoire et la biologie locales et profitez à bord de votre navire d’expédition innovant.

Jour 4 QAQORTOQ (Groenland, Danemark)

Qaqortoq est souvent considérée comme l’une des plus belles villes du Groenland en raison de ses maisons colorées et de son cadre plaisant. Explorez la ville à pied ou participez à l’une de nos excursions pour vous familiariser avec la culture locale.

Jour 5 KVANEFJORD

Un point de débarquement sera choisi dans le fjord pour les marches à terre, trouver le lieu idéal pour mettre les kayaks à l’eau ou chercher les meilleurs sites d’observation d’animaux.

Jour 6 MANIITSOQ

Fondée en 1755, elle est surnommée la Venise du Groenland en raison de sa situation au coeur d’un archipel entrecoupé de canaux naturels.

Jour 7 SISIMIUT

La ville se situe à 40 kilomètres du Cercle polaire Arctique. Il s’agit de la deuxième ville du Groenland, moderne, pittoresque et attachée aux traditions ancestrales. Vous pourrez choisir une des nombreuses excursions pour découvrir les activités possibles à Sisimiut.

Jour 8 ILULISSAT

L’éblouissant spectacle offert par le fjord de glace Illulissat lui a valu une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’embouchure du fjord, on voit souvent d’énormes icebergs échoués. Ils se sont détachés du glacier Jakobshavn, le plus prolifique de l’hémisphère nord.

Jour 9 CAMP FRIEDA

Près de Saqqaq, ce lieu n’avait pas de nom officiel jusqu’en 2013. Désormais, il porte celui d’une ancienne membre de l’équipe d’expédition Hurtigruten. Débarquement sur la plage pour explorer le site le plus septentrional du voyage dans un cadre éblouissant.

Jour 10 EVIGHED FJORD

L’Evighed Fjord (le fjord éternel) trône parmi les hautes montagnes, avec des pics culminant à 2 000 m. La météo déterminera le programme définitif et les activités possibles.

Jour 11 NUUK

Nuuk est le centre politique et social du Groenland, mais aussi la plus ancienne ville de la nation, fondée en 1728. Elle s’inscrit dans un cadre magnifique, à l’embouchure de l’un des systèmes de fjords les plus spectaculaires au monde.

Jour 12 IVITTUUT

La ville fantôme d’Ivittuut a été investie par les boeufs musqués.

Jour 13 PRINS CHRISTIAN SUND

Si les conditions le permettent, le bateau naviguera sur le passage qui marque la séparation entre l’île principale du Groenland et Sammisoq, pour contempler le paysage exceptionnel. Sinon, le bateau contournera Nunap Isua (le cap Farvel).

Jour 14 MER D’IRMINGER (Islande)

Le bateau mettra le cap vers l’Islande. Pendant la journée, vous pourrez faire un point sur vos excursions et vos expériences, vous divertir dans le Centre scientifique ou simplement vous détendre.

Jour 15 MER D’IRMINGER (Islande)

Le bateau mettra le cap vers l’Islande. Pendant la journée, vous pourrez faire un point sur vos excursions et vos expériences, vous divertir dans le Centre scientifique ou simplement vous détendre.

Jour 16 REYKJAVÍK / PARIS

Débarquement à Reykjavík. Transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Arrivée à Paris.

Votre bateau

M/S Roald Amundsen & M/S Fridtjof Nansen

Ces deux navires hybrides disposent d’un nouveau système de propulsion électrique, leur consommation de carburant en est réduite de 20 %. Ils vous offrent ainsi la découverte des merveilles de l’Antarctique dans un silence quasi-total. Laissez-vous séduire depuis leurs ponts...
Découvrir

Vos avantages

  • Les services d’un accompagnateur francophone à bord.
  • Voyage au Groenland parmi les icebergs, jusqu’à la baie de Disko sous le soleil de minuit.
  • Une veste coupe-vent imperméable offerte.

Votre vie sur place

On ne vous cache rien

› L’itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions météorologiques et à l’état des glaces, sont communiqués à titre indicatif.
› Prêt de bottes imperméables à bord.
› Excursions optionnelles et activités à bord, nous consulter.
› Questionnaire médical obligatoire.
› La gratification pour le personnel de bord n’est pas incluse dans les prix et reste à votre discrétion.

Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

› Les trajets Paris/Reykjavík/Paris sur vol régulier en classe économique.
› Les transferts aéroport/port/aéroport à Reykjavík.
› 15 nuits de croisière dans la catégorie de cabine choisie.
› La pension complète avec thé et café durant la croisière.
› Une veste coupe-vent imperméable.
› Les conférences données par l’équipe d’expédition en anglais.
› Les services d’un accompagnateur francophone à bord.
› Les taxes variables susceptibles de modifications (surcharge carburant, taxe aérienne de sécurité, taxes aéroport et taxe de solidarité) : 160 € par personne.

Le prix ne comprend pas
  • Les dépenses personnelles.
  • Les excursions et visites en option.
  • Les pourboires.

Conditions particulières de modification ou d’annulation

  • Croisière et autres prestations : de la réservation à 90 jours avant le départ : 25 % du montant total du voyage ;
  • De 89 jours à 60 jours : 50 % du montant total du voyage ;
  • De 59 jours à 30 jours : 75 % du montant total du voyage ;
  • Moins de 30 jours avant le départ : 100 % du montant total du voyage.

Afin de pouvoir respecter les délais de modification ou d’annulation imposés par les armateurs, toute modification ou annulation doit nous parvenir au minimum 24 h (jour ouvrable, du lundi au vendredi) avant le délai requis.

Dans le même esprit