Le rêve de Ramsès

Le meilleur d'une destination dans des hôtels de prestige.

Passionnés d’histoire ancienne et amoureux des villes orientales vivront en privilégiés une Égypte magique dans un luxueux hôtel du Caire et au fil du Nil, sur le Sanctuary Nile Adventurer ou le Sanctuary Sun Boat IV. Un inoubliable voyage dans le temps à bord d’un bateau raffiné.

Votre itinéraire

Cet itinéraire s’applique pour les départs 2020. Pour les départs en 2019, veuillez consulter la rubrique Départs 2019.


Jour 1 PARIS > LE CAIRE

Départ de Paris. À l’arrivée au Caire, accueil personnalisé par votre représentant et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 LE CAIRE

Visite de la ville du Caire : la Citadelle, la mosquée Mohamed Ali et Sultan Hassan, la mosquée El Rifai. Déjeuner en ville. Découverte du quartier des antiquaires de Zamalek, sur l’île verdoyante de Gezirah. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 LE CAIRE (Guizeh)

Découverte des pyramides de Guizeh et de la barque solaire, embarcation rituelle en bois de cèdre. Poursuite par la découverte du Sphinx. Déjeuner sur place, avec une jolie vue sur le Sphinx. Visite des vieux quartiers du Caire copte avec leurs églises et leur musée. En fin d’après-midi, visite du musée des Antiquités égyptiennes qui présente 7 000 ans d’histoire égyptienne et qui renferme le tombeau de Toutankhamon. Visite de la salle des momies royales. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 LE CAIRE > LOUXOR (vol + croisière)

Tôt le matin, envol pour Louxor. Découverte du temple de Karnak, au coeur du plus grand complexe religieux de l’Antiquité. Installation à bord de votre bateau. Déjeuner à bord. Visite de la rive ouest du Nil : la vallée des Rois et ses magnifiques tombeaux et un tombeau dans la vallée des Reines. Arrêt-photo au temple d’Hatshepsout, la reine qui se fit pharaon et aux colosses de Memnon, ces deux effigies sans visage, hautes de 18 m, qui ont résisté aux crues du Nil. Cocktail et présentation du capitaine suivi du dîner. Nuit à bord.

Jour 5 LOUXOR > DENDÉRAH > LOUXOR (croisière)

Navigation dès l’aube vers le temple de Dendérah, dont les bas-reliefs décryptent le rituel des prêtres et les grandes fêtes de l’année. Déjeuner à bord et retour vers Louxor. Visite du temple de Louxor, situé en bordure du Nil. Ce temple, voué au culte du dieu Amon, était relié au complexe de Karnak par une allée de sphinx de 3 km de long. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 LOUXOR > ESNA > EFDOU > KOM OMBO (croisière)

Navigation vers Edfou et passage de l’écluse d’Esna. Visitedu temple d’Edfou, dédié au dieu Horus. Reliefs, colonnes et statues donnent une très belle idée de sa splendeur passée. Il s’agit de l’un des temples les plus imposants et les mieux sauvegardés d’Égypte. Déjeuner à bord, suivi d’une initiation à la cuisine égyptienne. Navigation vers Kom Ombo et visite du temple, dédié aux divinités Sobek, dieu-crocodile, et Haroéris, dieu du soleil à tête de faucon, situé sur une colline dominant les rives du fleuve. Soirée de spécialités égyptiennes avec musiques et danses traditionnelles. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 KOM OMBO > ASSOUAN (croisière)

Navigation vers Assouan. Visite du temple de Philae, dédié au culte d’Isis, déesse qui réussit à redonner vie à son époux Osiris, d’une carrière de granit et de l’Obélisque inachevé. Déjeuner à bord. Promenade en felouque sur le Nil, découverte du Jardin botanique de Lord Kitchener et du mausolée d’Agha Khan. Retour pour le thé d’après-midi servi à bord. Dîner d’adieu à bord du bateau. Nuit à bord.

Jour 8 ASSOUAN > ABOU SIMBEL > LE CAIRE (vols)

Le matin, départ en avion vers Abou Simbel, en plein désert. Découverte des temples dédiés à Ramsès II et Néfertari, qui furent déplacés pour leur éviter d’être immergés lors de la construction du Haut-Barrage. C’est en plein désert que se dressent maintenant ces 2 majestueux temples. Vol retour pour Assouan et continuation vers Le Caire. Déjeuner libre. Transfert à l’hôtel. Dîner d’adieu à l’hôtel Mena House, au pied des pyramides. Spectacle Son et Lumière aux pyramides. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 LE CAIRE > PARIS

Transfert à l’aéroport et retour vers Paris.

En bref

Durée du vol

env.
5 h

Décalage horaire

+ 1 h (hiver/été)

Quand partir ?

Les meilleures périodes s’étendent de janvier à avril et d’octobre à décembre ; l’été reste une bonne période, chaude mais sèche.

Votre bateau

Sanctuary sun boat IV ***** LUXE

Découvrir

Vos avantages

  • GROUPE LIMITÉ À 12 PERSONNES pour une découverte en toute intimité.
  • LE GUIDE-CONFÉRENCIER égyptologue francophone.
  • HÔTEL DE LUXE AU COEUR DE LA CAPITALE ÉGYPTIENNE au bord du Nil, le Four Seasons at The First Residence.
  • BATEAU 5 ÉTOILES LUXE récemment rénové.
  • VISITE EXCLUSIVE DU MUSÉE DES ANTIQUITÉS AU CAIRE après les horaires d’ouverture au public.
  • DÎNER D’ADIEU AUX PIEDS DES PYRAMIDES dans le mythique hôtel Mena House.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Prolongez votre circuit

Sélectionnez une extension pour la réserver (votre itinéraire sera modifié).

Extension à Sahl Hasheesh

Extension à Sahl Hasheesh

4 jours / 3 nuits

Séjour de 3 nuits à l’hôtel The Oberoi, Sahl Hasheesh *****luxe

Véritable havre de paix avec vue panoramique sur les montagnes environnantes et les eaux bleutées de la mer, cet établissement de style mauresque révèle des dômes, des arches et des colonnes, typiques de l’architecture locale.

Notre prix comprend

Les vols Caire/Hurghada et Hurghada/Paris, les transferts, les petits déjeuners.


Notre prix ne comprend pas

  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Les pourboires.
À partir de 950€ /pers.
Extension à Alexandrie

Extension à Alexandrie

2 jours / 1 nuits

Cette extension dans l’une des plus anciennes villes de l’histoire de l’humanité est l’occasion de découvrir un patrimoine riche, qu’il soit antique ou contemporain. Un véritable condensé d’Égypte dans une ville trop souvent survolée par les visiteurs.

Votre itinéraire

10e JOUR : LE CAIRE > ALEXANDRIE > LE CAIRE (440 km)

Route vers Alexandrie pour une journée complète de visites : le musée national inauguré en 2003, l’amphithéâtre romain, les catacombes, la très moderne bibliothèque d’Alexandrie. Arrêt à la forteresse Quayt Bay, construite en 1480, à la pointe orientale de la ville et à la mosquée Morsi Abou El Abbas, de forme octogonale. Déjeuner en cours de visite. Retour au Caire en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

11e JOUR : LE CAIRE > PARIS

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol vers Paris.


Bon à savoir

  • Minimum de 2 participants.
  • Possibilité de prévoir cette excursion après le circuit Du Nil au lac Nasser en ajoutant une nuit au Caire avant la journée de visite.
  • Possibilité de prévoir cette excursion après le circuit Le Rêve de Ramsès avec un dîner libre le 1er jour.

Notre prix comprend

Les transferts Caire/Alexandrie/Caire et hôtel/aéroport au Caire, les services d’un guide-conférencier égyptologue francophone, l’hébergement en chambre double en hôtel 5 étoiles (norme locale), le régime de repas selon programme mentionné, l’assistance.


À partir de 190€ /pers.

Je ne souhaite pas réserver d'extension

Départs 2019

JOUR 1 : PARIS > LE CAIRE
Départ de Paris. À l’arrivée au Caire, accueil personnalisé par votre représentant et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : LE CAIRE
Visite de la ville du Caire : la Citadelle, la mosquée Mohamed Ali et Sultan Hassan, la mosquée El Rifai. Déjeuner en ville. Découverte du quartier des antiquaires de Zamalek, sur l’île verdoyante de Gezirah. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : LE CAIRE (Guizeh)
Découverte des pyramides de Guizeh et de la barque solaire, embarcation rituelle en bois de cèdre. Poursuite par la découverte du Sphinx. Déjeuner sur place, avec une jolie vue sur le Sphinx. Visite des vieux quartiers du Caire copte avec leurs églises et leur musée. En fin d’après-midi, visite du musée des Antiquités égyptiennes qui présente 7 000 ans d’histoire égyptienne et qui renferme le tombeau de Toutankhamon. Visite de la salle des momies royales. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : LE CAIRE > LOUXOR (vol + croisière)
Tôt le matin, envol pour Louxor. Découverte du temple de Karnak, au coeur du plus grand complexe religieux de l’Antiquité. Installation à bord de votre bateau. Déjeuner à bord. Visite de la rive ouest du Nil : la vallée des Rois et ses magnifiques tombeaux et un tombeau dans la vallée des Reines. Arrêt-photo au temple d’Hatshepsout, la reine qui se fit pharaon et aux colosses de Memnon, ces deux effigies sans visage, hautes de 18 m, qui ont résisté aux crues du Nil. Cocktail et présentation du Capitaine suivis du dîner. Nuit à bord.

JOUR 5 : LOUXOR > DENDÉRAH > LOUXOR (croisière)
Navigation dès l’aube vers le temple de Dendérah, dont les bas-reliefs décryptent le rituel des prêtres et les grandes fêtes de l’année. Déjeuner à bord et retour vers Louxor. Visite du temple de Louxor, situé en bordure du Nil. Ce temple, voué au culte du dieu Amon, était relié au complexe de Karnak par une allée de sphinx de 3 km de long. Dîner et nuit à bord.

JOUR 6 : LOUXOR > ESNA > EFDOU > KOM OMBO (croisière)
Navigation vers Edfou et passage de l’écluse d’Esna. Visite du temple d’Edfou, dédié au dieu Horus. Reliefs, colonnes et statues donnent une très belle idée de sa splendeur passée. Il s’agit de l’un des temples les plus imposants et les mieux sauvegardés d’Égypte. Déjeuner à bord, suivi d’une initiation à la cuisine égyptienne. Navigation vers Kom Ombo et visite du temple, dédié aux divinités Sobek, dieu-crocodile, et Haroéris, dieu du soleil à tête de faucon, situé sur une colline dominant les rives du fleuve. Soirée de spécialités égyptiennes avec musiques et danses traditionnelles et nuit à bord.

JOUR 7 : KOM OMBO > ASSOUAN (croisière)
Navigation vers Assouan. Visite du temple de Philæ, dédié au culte d’Isis, déesse qui réussit à redonner vie à son époux Osiris, d’une carrière de granit et de l’Obélisque inachevé. Déjeuner à bord. Promenade en felouque sur le Nil, découverte du Jardin botanique de Lord Kitchener et du mausolée d’Agha Khan. Retour pour le thé d’après-midi servi à bord. Dîner d’adieu à bord du bateau. Nuit à bord.

JOUR 8 : ASSOUAN > ABOU SIMBEL > LE CAIRE (vols)
Le matin, départ en avion vers Abou Simbel, en plein désert. Découverte des temples dédiés à Ramsès II et Néfertari, qu furent déplacés pour leur éviter d’être immergés lors de la construction du Haut-Barrage. C’est en plein désert que se dressent maintenant ces 2 majestueux temples. Vol retour pour Assouan et continuation vers Le Caire. Déjeuner libre. Transfert à l’hôtel. Dîner d’adieu à l’hôtel Mena House, au pied des pyramides. Spectacle Son et Lumière aux pyramides. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : LE CAIRE > PARIS
Transfert à l’aéroport et retour vers Paris.

Nombre de participants : de 2 à 12

On ne vous cache rien :

  • Lors de la croisière sur le Nil, les visites sont effectuées en regroupé avec tous les passagers du bateau.
  • Le 7e jour, le dîner d’adieu à bord du bateau est un dîner de gala. Il est demandé aux hommes de porter une veste à l’occasion de ce repas.
  • Le 8e jour, si les vols Assouan/Abou Simbel/Assouan ne pouvaient pas être assurés, les trajets aller/retour se feraient par la route.
  • Le 8e jour, le spectacle Son et Lumière aux pyramides est commenté en français ou en anglais. Dans ce dernier cas, des écouteurs avec traduction française vous seront fournis.
  • Informations détaillées sur l’Égypte, nous consulter.
  • Formalités, nous consulter.

Votre vie sur place

On ne vous cache rien

  • Lors de la croisière sur le Nil, les visites sont effectuées en regroupé avec tous les passagers du bateau.
  • Le 5e jour, si le niveau du Nil est trop bas, l’excursion à Dendérah s’effectuera en bus au départ de Louxor.
  • Le 7e jour, le dîner d’adieu à bord du bateau est un dîner de gala. Il est demandé aux hommes de porter une veste à l’occasion de ce repas.
  • Le 8e jour, si les vols Assouan/Abou Simbel/Assouan ne pouvaient pas être assurés, les trajets aller/retour se feraient par la route.
  • Le 8e jour, le spectacle Son et Lumière aux pyramides est commenté en français ou en anglais. Dans ce dernier cas, des écouteurs avec traduction française vous seront fournis.
  • Les croisières des départs du 6/2, 21/9 et 16/11 se feront à bord du Sanctuary Sun Boat IV, bateau 5 étoiles luxe, entièrement rénové en 2018.
  • Les cabines réservées pour les départs du 6/2 et du 16/11 sont sur le pont Bridge.
  • Votre numéro de passeport devra nous être communiqué au moment de la réservation.
  • Frais d’annulation spécifiques.

Infos générales

De 4 à 12 participants

  • Les trajets France/Le Caire/France, nous consulter.
  • Les vols intérieurs Le Caire/Louxor, Assouan/Abou Simbel/Assouan et Assouan/Le Caire, nous consulter.
  • Les transferts mentionnés en véhicule climatisé.
  • L’hébergement en chambre double en hôtel 5 étoiles luxe (norme locale) durant 4 nuits au Caire.
  • La croisière à bord d’un bateau 5 étoiles luxe (n.l.) sur le Nil pendant 4 nuits en cabine double sur le pont principal.
  • Les services d’un guide-conférencier égyptologue francophone au Caire et d’un autre sur le Nil (partagé avec tous les passagers du bateau).
  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire.
  • Le cocktail du Capitaine.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables : nous consulter.
Le prix ne comprend pas
  • Les dépenses personnelles.
  • Les excursions et visites en option.
  • Les pourboires.
  • Les frais de visa.

Dans le même esprit