1 Circuits
1 Croisières

Le Nicaragua est un pays captivant. Tourné vers deux océans et entouré par les deux Amériques, il vous réserve un accueil particulièrement chaleureux. On ne parle pas seulement du climat mais aussi de la cordialité des habitants, de l’authenticité des paysages. Amateur de séjour farniente ou de circuits riches en découvertes, le Nicaragua est une destination qui saura vous séduire.

Offrez-vous un voyage au Nicaragua, une destination époustouflante

Le Nicaragua était connu comme un pays portant les cicatrices des guerres. Les vacanciers craignaient alors d’y aller, prétextant une insécurité et un manque d’attraits. Mais la destination a énormément évolué au cours du temps. Le pays a su renaître de ses cendres et dévoiler ses plus belles facettes au monde entier. En choisissant de visiter le Nicaragua, vous vous offrez l’opportunité de partir à la découverte de forêts vierges et de plages interminables. Vous profiterez du calme que l’eau, omniprésente, insuffle au panorama. Vous aurez l’occasion de visiter les sites ayant forgé l’histoire et l’identité du Nicaragua ou encore d’assister à des ballets folkloriques. Allongez-vous ensuite à l’ombre d’un cocotier pour goûter à la sérénité et couper les ponts avec votre quotidien.

Idées de circuit au Nicaragua

Les loisirs ne manquent pas. Il vous suffit donc de vous baser sur vos préférences pour vivre un séjour digne de vos rêves. Les amateurs de surf privilégieront plutôt le côté Pacifique où des vagues puissantes n’attendent qu’à être domptées. Les férus de snorkeling trouveront leur bonheur dans les eaux cristallines des Corn Islands. Une visite de Granada sera l’occasion d’admirer des constructions mêlant le style mauresque à l’architecture andalouse. Cette ville hautement colorée est surplombée par le volcan Mombacho. Des activités insolites comme surfer sur les cendres d’un volcan actif font d’ailleurs partie des options qui s’offrent à vous. Les plus intrépides opteront pour un voyage organisé au Nicaragua combinant une exploration du Costa Rica et sa jungle propice à l’aventure : la faune et la flore qui y règnent achèveront d’assouvir votre soif de nature et de retour aux sources.

Quand partir au Nicaragua ?

Les températures sont par exemple élevées entre décembre à avril, ce qui explique pourquoi les vacanciers affluent particulièrement à cette période. De mai à octobre, les pluies s’invitent à votre séjour au Nicaragua. Les accès aux zones rurales sont assez difficiles mais les vagues ont tout pour plaire aux adeptes du surf. Le mois de novembre est marqué par un climat très doux, adapté aux randonnées et aux séjours dans les zones campagnardes. Dans le nord, le café est récolté. D’ailleurs, pensez à vous en procurer. Il n’y a pas de saison idéale pour organiser votre voyage au Nicaragua. Laissez-vous guider par vos envies.

Circuits accompagnés

Circuit Nicaragua
Circuit accompagné Costa Rica ...
12 jours / 10 nuits
Nos Circuits accompagnés Nicaragua

Croisières

Croisière Colombie ...

L'Amérique centrale

À partir de 1 883€ /pers.
16 jours / 15 nuits
Croisière Nicaragua
Nos Croisières Nicaragua
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé