2 Croisières

Niché entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay représente le plus souvent une étape d’un périple en Amérique Latine plutôt qu’une destination. Le pays des gauchos dispose pourtant de plusieurs atouts qui en font un endroit idéal pour passer des vacances réussies sous le signe de la détente et de la découverte.

Un voyage en Uruguay pour découvrir la culture de l’Amérique latine

Représentatif de l’Amérique Latine, l’Uruguay, se distingue par son patrimoine naturel riche et unique. Le pays étale des paysages très diversifiés faits de plaines herbeuses, de marécages, de montagnes et de littoral sur plusieurs centaines de kilomètres. Contrairement aux pays voisins, plus populaires, l’Uruguay dispose d’une richesse naturelle encore préservée. Comme la plupart des villes de l’Amérique du Sud, la capitale de l’Uruguay, Montevideo, est bâtie autour d’un centre historique, la Plaza Independencia, où se côtoient merveilleusement monuments historiques (le Palacio Salvo, symbole de Montevideo), musées (Museo del Gaucho y de la Moneda, Museo Gurvich, Museo Historico Nacional) et établissements touristiques modernes : restaurants, bars, discothèques etc. Montevideo est un passage incontournable à l’occasion d’un séjour en Uruguay. Les journées de visites culturelles à Montevideo sont les occasions de s’immerger au cœur de la tradition de l’Amérique Latine. Les circuits touristiques lors d’un voyage en Urugauay se terminent généralement à la terrasse d’un café ou à la plage, et les nuits se poursuivent dans les nightclubs toujours bien animés.

Le tourisme en Uruguay permet de voir des sites exceptionnels

Montevideo, sa place et ses plages ne sont pas les seuls endroits immanquables de l’Uruguay. La Punta del Este constitue la principale station balnéaire du pays. Les plages de La Mansa, La Brava et d’El Emir sont des lieux propices au farniente. La Punta del Este se développe de plus en plus pour répondre à une affluence touristique grandissante, à l’image des grandes stations balnéaires de l’Amérique du Sud. Le port de plaisance accueille un nombre croissant d’embarcations de luxe. Un peu en retrait des espaces touristiques, profitez du charme authentique des littoraux uruguayens en vous rendant dans les petits villages du département de la Rocha. Dans la liste des sites authentiques à souhait, la Colonia del Sacramento est aussi une étape incontournable lors d’un séjour en Uruguay. Il s’agit de la plus ancienne cité du pays. Ce site est classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Par ailleurs, l’Uruguay est reconnu dans le monde pour ses gauchos. Partez à la rencontre de ces vrais cowboys amérindiens dans leur estancia, au détour d’une randonnée en plein air.

La meilleure période pour un séjour réussi en Uruguay

La saison estivale qui s’étend de novembre à mars représente sans doute la meilleure période pour profiter des belles plages de l’Uruguay. Les vacanciers brésiliens et argentins s’y rendent en très grand nombre chaque été pour bronzer, se baigner et faire la fête. Ceux qui apprécient les animations apprécieront cette ambiance bien chaleureuse, jeune et dynamique, digne de l’atmosphère enjouée de Saint-Tropez ! Les amoureux de la nature peuvent profiter d’un séjour en Uruguay entre les mois de juillet et octobre pour admirer le spectacle inédit des baleines qui passent au large de l’Uruguay pendant cette période. Inconditionnel de football ? L’Uruguay héberge un temple du ballon rond : El Centenaria. Il s’agit de l’unique stade au monde classé « Monument Historique du Football Mondial » par la FIFA.

Croisières

Circuit Uruguay
Croisière Argentine ...

Evasion latine

À partir de 6 219€ /pers.
11 jours / 10 nuits
Croisière Argentine ...

De l'Argentine à l'Amazonie

À partir de 7 999€ /pers.
22 jours / 21 nuits
Nos Croisières Uruguay
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé