La cordillère des Andes vêtue de son manteau de neige et les forêts tropicales sont les images courantes qui évoquent le Venezuela. Cela ne suffit pourtant pas à rendre hommage à ses splendeurs naturelles. C’est une mosaïque magnétique qui vous attend dans cette destination latino-américaine. Amateur de randonnée, adepte de farniente, féru de loisirs nautique… chacun trouve de quoi se faire plaisir au cours d’un séjour au Venezuela.

Plongez au cœur des merveilles du Venezuela

Un voyage au Venezuela commence dans sa capitale, Caracas. La ville regroupe un grand nombre de trésors architecturaux. Visitez par exemple le musée d’art contemporain ou le musée d’art colonial. Offrez-vous une pause verdoyante au cœur du Parque del Este puis extasiez-vous devant l’amphithéâtre Aula Magna. Poursuivez votre exploration du Venezuela en prenant la direction du lac Maracaibo qui peut s’enorgueillir d’être le plus grand de toute l’Amérique latine. Les villages environnants sont à découvrir pour leur artisanat. Les perspectives de randonnées sont également multiples. En séjournant aux abords du Delta de l’Orénoque, vous aurez l’occasion de rencontrer les indiens Warao. Et ce n’est encore que le début de votre aventure !

Découvrez les plaisirs d’un circuit au Venezuela

Un séjour dans cette destination est généralement motivé par l’envie de profiter de la pluri-culturalité du pays, sans oublier les sites naturels sublimes. Vous serez comblé à coup sûr, sachant que le Venezuela regorge de plages idylliques, de forêts denses, de cascades majestueuses…. Pensez à vous rendre sur l’archipel Los Roques, un bout de paradis relié au continent par des trajets en ferry. Les eaux translucides et les plages paisibles en font un endroit idéal pour vous détendre. Le parc national Mochima qui est partiellement bordé par la mer des Caraïbes est également parfait pour vous ressourcer tout en admirant la faune et la flore exceptionnelles. Les amateurs de grands espaces ne manqueront pas le parc Canaima qui s’étend jusqu’à la frontière brésilienne. Ce sera l’occasion d’observer des animaux remarquables dans leur environnement naturel. Il est préférable de vous faire accompagner d’un guide. Déjà, le parc s’étend sur 30 000 km². Ensuite, la faune inclut des espèces fascinantes qui nécessitent tout de même des précautions : anacondas, jaguars et caïmans font notamment partie des habitants du parc.

Quand partir au Venezuela ?

Si l’on se réfère au climat, chaque mois de l’année est propice à un voyage au Venezuela tout inclus. D’ailleurs, il n’y a que deux saisons : sèche (décembre à avril) et humide (mai à novembre). Les excursions en pleine nature sont plus agréables en début d’année. Toutefois, certaines chutes d’eau comme le Salto Angel sont plus majestueuses encore en période pluvieuse. Votre décision reposera donc essentiellement sur la nature des activités auxquelles vous souhaitez vous adonner au Venezuela.

Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé