3 Circuits

Destination phare de l’Asie Centrale, la Mongolie est très prisée des baroudeurs et de tous ceux qui affectionnent les escapades dans les grands espaces vierges. Un voyage en Mongolie, qui est le septième plus grand pays d’Asie, est idéal pour apprécier l’ambiance unique que réserve le dernier pays nomade au monde.

« Authenticité » : le maître-mot de tout voyage en Mongolie

Terre de nomades, la Mongolie est synonyme de steppes à perte de vue, de déserts arides avec des paysages époustouflants mais surtout d’une vie de nomade à laquelle les locaux accordent une importance particulière. Le « pays du ciel bleu » est connu pour ses randonnées à cheval à la découverte de ses zones préservées et des grandes étendues de steppes à l’image des nomades. Avec ses chevaux à moitié sauvages et ses paysages sublimes, une excursion pendant un voyage en Mongolie réserve des sensations et des moments inoubliables. De plus, un circuit en Mongolie permet de vivre le quotidien des nomades et de découvrir entre autres les yourtes, tentes typiques des familles nomades, et la célèbre hospitalité mongole.

Un circuit en Mongolie à la découverte de paysages hors du commun

Il existe un bon nombre de lieux incontournables en Mongolie à l’image du Khövsgöl Nuur. Parc naturel situé à l’extrême sud de la Sibérie, le lac de Khövsgöl Nuur possède une très grande importance pour les Mongols qui le considèrent comme étant un lieu spirituel et source d’inspiration. Autrement connu sous le nom de « Perle bleu foncé », le lac est considéré comme étant l’un des plus anciens existant toujours et possède une faune très riche ainsi qu’une flore typique. Le parc est l’endroit privilégié des amoureux de la pêche, du trekking ou encore du kayak pour ceux qui souhaitent partir à l’aventure. Par ailleurs, que serait un circuit en Mongolie sans une escapade dans le célèbre désert de Gobi ? Actuellement, le désert de Gobi est, en effet, une destination touristique par excellence. Loin de ce que l’on pourrait penser, visiter le désert de Gobi se fait d’une manière confortable permettant d’expérimenter les escapades à dos de chameau et profiter du paysage unique des dunes Khongoryn Els.

Quand partir en Mongolie ?

Avec son climat continental extrême, les hivers en Mongolie sont extrêmement froids, pendant lesquels la température peut baisser jusqu’à -40°C. Ceux qui ne supportent pas le froid seront ainsi avisés d’éviter la période allant d’octobre à mars pour voyager en Mongolie. La période idéale pour visiter l’ensemble de la Mongolie se situe entre le mois de mai et début octobre. Pour visiter et découvrir le désert de Gobi et ses paysages de dunes, la période idéale se situe entre septembre et octobre. La température y est plus clémente et vous permettra de profiter pleinement de votre voyage.

Circuits accompagnés

Mongolie Circuit
Circuit accompagné Mongolie ...

Des steppes de Mongolie au lac Baïkal

À partir de 4 290€ /pers.
12 jours / 10 nuits
Nos Circuits accompagnés Mongolie

Circuits en train

Circuit en train Russie ...
16 jours / 13 nuits
Circuit en train Russie ...
14 jours / 11 nuits
Mongolie Circuit en train
Nos Circuits en train Mongolie
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé