1 Circuits

Cité-état comptant 64 îles, Singapour est une destination futuriste qui porte encore les traces de sa riche histoire. Certains voyageurs planifient un séjour à Singapour pour se délecter des spécialités gourmandes. D’autres recherchent l’émerveillement dans la contemplation des chefs-d’œuvre architecturaux. Singapour dénombre aussi plusieurs joyaux jalousement abrités par un écrin naturel. Faites vos bagages et préparez-vous à immerger au cœur d’un pays où l’ordinaire n’existe pas.

Partez en voyage à Singapour, une destination unique en son genre

Avant d’entamer votre circuit à Singapour, il est important de définir les expériences que vous souhaitez vivre. Prenez plaisir à flâner dans les quartiers aux ambiances éclectiques pour mieux cerner les différences de cultures. Embarquez dans un bateau en bois aux couleurs vives pour voir défiler les paysages enchanteurs. Il faudra d’ailleurs prendre le temps d’admirer le Merlion, une statue-fontaine arborant le corps d’un poisson et la tête d’un lion. Les safaris nocturnes offrent la possibilité de visiter Singapour autrement. Les innombrables parcs et leurs infrastructures ludiques sont des paradis pour les familles. Ce pays est également mondialement réputé pour son hygiène. Si l’interdiction de fumer dans les rues n’a rien de sensationnel, il faut savoir que mâcher du chewing-gum est mal vu. L’environnement est un trésor qu’il faut respecter. C’est sans doute l’un des secrets du succès de Singapour.

A quoi s’attendre lors d’un séjour à Singapour ?

Ce pays pluriethnique a tout ce qu’il faut pour capter votre attention. Au détour d’une rue, vous tomberez sur Chinatown. Un peu plus loin, c’est Little India qui vous tend les bras. N’oublions pas le quartier colonial de même que l’Arab Street. Et ce n’est encore que le début ! Si vous aimez le shopping, prenez la direction de Orchard Road où les plus grandes enseignes internationales se donnent rendez-vous. Bayfront Avenue est à voir absolument. Les termes “jungle de gratte-ciel” y prennent tout leur sens. Vous y trouverez notamment le complexe hôtelier Marina Bay Sand et sa piscine à débordement qui trône au sommet de l’immeuble. Le Raffles Avenue compte également des édifices vertigineux. Les moyens de déplacement ne manqueront pas de vous marquer. Laissez les voitures et les deux roues de côté et montez plutôt dans un pousse-pousse tracté par un vélo. A l’évidence, un voyage à Singapour se révèle toujours surprenant.

Quand aller à Singapour ?

Singapour bénéficie d’un climat chaud et humide qui se traduit par des températures oscillant entre 20°C et 35°C. La période la plus sèche s’étend de mai à juillet. Les pluies sont plus abondantes entre novembre et avril. Cette destination peut aisément se visiter en toute saison puisque les possibilités de visites par temps pluvieux sont nombreuses. Notez que Singapour se situe sur le fuseau horaire GMT +7, un détail qui vous aidera à mieux planifier votre voyage.

Circuits accompagnés

Singapour Circuit
Circuit accompagné Indonésie ...

Singapour, Java, Bali

À partir de 2 215€ /pers.
12 jours / 9 nuits + 3 extensions
Nos Circuits accompagnés Singapour
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé