1 Croisières

En pensant à l’île-Etat de Taïwan, plus connue sous le nom de la République de Chine, il est de coutume de penser immédiatement à son côté high-tech se rapportant à ses composants électroniques et ses appareils multimédias dernier cri. Loin de cette image futuriste, Taïwan est, contre toute attente, une excellente destination touristique du fait qu’il présente un bon nombre de lieux, où nature et tradition entrent en communion, qu’il serait dommage de rater.

Un voyage à Taïwan entre révolution technologique et traditions

S’il y a une ville qui met en avant le côté moderne de Taïwan, c’est bien celle de Taipei. Capitale cosmopolite, Taipei n’en reste pas moins l’un des lieux à ne pas rater lors d’un voyage à Taïwan. Figure emblématique de la ville, la Tour Taipei 101 avec ses 101 étages est la deuxième plus haute tour du monde. Lors d’un séjour à Taïwan, il est intéressant de visiter la tour Taipei 101 et profiter de la vue imprenable sur la ville qu’elle offre. En marge de cette image moderne, Taipei abrite un côté traditionnel et nature à travers ses temples, à l’instar du temple Longshan classé comme site historique, ainsi que ses parcs comme le parc national de Yangmingshan ou le parc zoologique de Taipei.

Découvrir une nature sauvage lors de son séjour à Taïwan

Loin de ce que l’on pourrait penser, Taïwan est recouvert de forêts et présente une flore et une faune impressionnante. L’île de Taïwan possède des paysages de toute beauté et une nature qui se révèle comme sauvage surtout sur la côte Est. Avec ses 8 parcs nationaux, Taïwan dispose d’une nature préservée qui réserve de belles surprises. Pour les amoureux de panoramas superbes, les gorges de Taroko dans le parc national de Taroko sont un lieu à ne manquer sous aucun prétexte. Ses falaises abruptes, ses cascades, ses ponts suspendus ou encore ses gorges en marbre blanc et noir réservent une balade inoubliable. Avec ses temples, le parc de Taroko est un véritable lieu de dépaysement.

Quand partir à Taïwan ?

Avec son climat tropical au sud et subtropical au nord, Taïwan connaît une période de pluie d’avril à septembre. La pluie et la chaleur qui accompagnent l’été ne permettant pas d’apprécier un voyage à Taïwan, il est conseillé de faire du tourisme à Taïwan pendant la période hivernale. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une météo et d’une chaleur plus clémentes et plus agréables. Bien que les périodes de fêtes comme celle du Nouvel An chinois soient synonymes d’affluence, elles demeurent intéressantes pour ceux qui souhaitent vivre une ambiance unique. Ceux qui souhaitent avoir un peu plus de calme et de tranquillité pourront privilégier les vacances entre fin août et début septembre qui correspond au « mois des Esprits ».

Croisières

croisière taiwan
Croisière Chine ...

De Hong Kong à Shanghai

À partir de 8 199€ /pers.
13 jours / 12 nuits
Nos Croisières Taïwan
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé