1 Circuits

Située aux confins du Caucase, entre l’Azerbaïdjan, la Géorgie et l’Iran, l’Arménie est un pays aux richesses multiples, depuis sa dynamique capitale Erevan (prononcez  » Iérévan « ), aux allures européanisées, et ses reliefs sublimes, retirés dans les terres, où se trouve notamment le Canyon du Debed. Entre religion, nature et modernité, un circuit en Arménie n’aura pas fini de vous surprendre !

Un voyage en Arménie aux confins d’une riche culture

Vous le constaterez rapidement en arrivant sur le territoire arménien : leur histoire est des plus présentes dans les mœurs, et vous ne ferez pas quelques kilomètres sans apercevoir une église ou un monument religieux, issus de l’influence soviétique. D’ailleurs, la ville d’Echmiadzin constitue le Saint-Siège apostolique du pays : c’est tout bonnement un lieu incontournable. De même, les monastères de Geghard et de Tatev sont des monuments incroyables, qui vous raconteront plus de 2000 ans d’histoire. Mais visiter l’Arménie, c’est aussi découvrir des lieux incroyables, comme Dilijan, que l’on surnomme la  » Suisse arménienne  » : véritable havre de paix, elle fut le refuge de nombreuses personnalités.

Découvrez une nature unique lors d’un circuit en Arménie

Lors de votre voyage en Arménie, vous n’aurez pas seulement l’occasion de remarquer à quel point les Arméniens sont chaleureux, notamment avec les Européens. Ils auront à cœur de vous montrer leurs plus belles richesses, qui ne se trouvent pas qu’en ville : vous êtes-vous déjà demandé quel pouvait être le plus bel endroit du monde ? Les Arméniens vous répondront : le Lac Sevan, sans hésitation ! Perché à près de 2000 mètres d’altitude, il est un cadre reposant et idyllique, et ses eaux aux couleurs changeantes lui donnent un charme tout particulier. Mais, si vous aimez les randonnées, un détour par le Mont Aragats, la plus haute montagne du pays, nécessitera un peu de préparation. En effet, les plus expérimentés s’y lancent dès 5h du matin, pour ne rien louper du spectacle qu’offre un lever de soleil sur l’ensemble de la capitale.

Quand partir en Arménie ?

Partir dans le cadre d’un voyage organisé en Arménie vous permettra de découvrir les sites incontournables de l’Arménie. Pour les découvrir dans les meilleures conditions possibles, il faut visiter l’Arménie un peu avant ou un peu après l’été, car l’hiver peut être rude. Cependant, il est possible de faire du tourisme en Arménie toute l’année : ses merveilles, tant culturelles qu’historiques, ne risquent pas de s’envoler ! Si la neige ou la pluie sont peu présentes au cours de l’année, le soleil est relativement fort en été. Il est conseillé de prévoir vos randonnées lorsque le temps est plus sec. Mieux encore, vous pouvez bénéficier toute l’année du climat aride de la vallée de l’Arpa, une beauté naturelle, entre berges et montagnes, aux allures d’un paysage iranien. Cosmopolite, étonnante, humble, l’Arménie n’a pas fini de vous passionner !

Circuits accompagnés

Circuit Arménie
Circuit accompagné Arménie

Armenia sacra

À partir de 2 220€ /pers.
9 jours / 8 nuits
Nos Circuits accompagnés Arménie
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé