4 Circuits

Au cœur du Moyen-Orient, l’Iran se présente comme une destination majeure bien que méconnue, sur la Route de la Soie. Aller en Iran, c’est découvrir des paysages naturels d’une grande beauté sur les bords de la paisible Mer Caspienne. Mais c’est aussi l’occasion de partir à la rencontre de cités tentaculaires telles que Téhéran (l’une des cités réputées les plus sûres au monde), Shiraz ou Ispahan. Le tourisme en Iran a donc de beaux jours devant lui !

Voyage en Iran à la découverte de la richesse d’une culture millénaire

Encore récemment coupé du monde, l’Iran s’ouvre désormais davantage et met à disposition des visiteurs curieux une impressionnante culture millénaire. La Perse, glorieuse et fabuleuse est encore là, entre les murs de la ville de Téhéran. Ainsi, à l’occasion d’un circuit en Iran, on ne saurait trop recommander de visiter le Golestan Palace, véritable image de carte postale ! Et pour les plus téméraires, on conseillera de se perdre littéralement dans le Grand Bazar de Téhéran. Loin des clichés, le bazar est davantage qu’un marché, c’est aussi un endroit où l’on peut trouver toute sorte de choses – du tissus, des téléphones, et même de l’électroménager ! En bref, un lieu de vie qu’il convient absolument de découvrir lors d’un circuit en Iran.

Une population extrêmement accueillante et disponible

La première des choses qui vous frappera sûrement lors de votre voyage en Iran, c’est le contact extrêmement chaleureux avec les habitants. Étant donné que le tourisme se développe petit à petit dans le pays, les touristes demeurent une source de curiosité pour les locaux. Un voyage organisé en Iran sera donc pour vous l’occasion d’être un véritable objet de curiosité. Pas d’inquiétudes particulière à avoir, donc : dans les principales grandes métropoles du pays et en particulier en Iran, vous vous sentirez en sécurité tout au long de votre séjour.

Quand partir en Iran ?

Pour visiter l’Iran dans les meilleures conditions possibles et avec un climat relativement tempéré, il existe deux grandes périodes. L’une couvre la fin du mois de mars jusqu’au début du mois de mai (le début du printemps), et l’autre s’étend de la mi-septembre au mois de novembre. L’hiver est une période idéale pour apercevoir les montagnes enneigées, et même skier dans certains cas ! Durant la période du Ramadan, la vie quotidienne tourne un peu au ralenti. L’occasion idéale pour les étrangers de profiter un peu plus longtemps des restaurants et des Musées (qui restent ouverts). L’été pour visiter l’Iran, préparez-vous à avoir chaud car les températures peuvent facilement monter jusqu’à 42°C.

Circuits accompagnés

Circuit Iran
Circuit accompagné Ouzbékistan ...

La Perse impériale

À partir de 4 990€ /pers.
18 jours / 15 nuits
Circuit accompagné Iran

Poésie persane

À partir de 3 695€ /pers.
15 jours / 13 nuits
Nos Circuits accompagnés Iran
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé