Circuit accompagné Iran

Voyage Circuit accompagné <span>Iran</span>
0 résultats
  • Circuit accompagné

Aucun résultat

Le circuit accompagné, la formule de voyage idéale pour découvrir l’Iran

Découvrir l’Iran, c’est partir à la conquête d’un pays au patrimoine historique et culturel incroyable, l’un des joyaux du Moyen-Orient et berceau de l’une des plus anciennes civilisations du monde. C’est une destination qui s’adresse avant tout aux amateurs de culture, et qui est connue pour être accessible de nos jours mais avec quelques recommandations d’itinéraires et de comportements à adopter. Pour toutes ces raisons, le circuit accompagné semble être la formule toute indiquée pour visiter le pays en profitant au maximum des trésors que celui-ci a à offrir, sans se soucier de l’organisation. Il est naturel d’avoir un peu d’appréhension à visiter un pays que l’on peut considérer encore hors des sentiers battus, et nos circuits accompagnés vous permettent de l’éviter. De plus vous serez assisté d’un guide expert qui vous permettra de ne pas manquer une miette de l’histoire des sites époustouflants que vous croiserez sur votre chemin.

Que voir lors d’un circuit en Iran ?

Visiter Téhéran, la capitale iranienne, est un incontournable. Suivre un circuit en Iran vous conduira inexorablement à traverser cette ville et ses lieux célèbres comme le palais de Golestan ou la tour Milad dans le complexe Niavaran. Vous pourrez vous plonger dans la culture iranienne en allant dans le Grand Bazar de Téhéran ou au bazar de Tajrish. Lors d’un voyage organisé en Iran, vous pourrez également visiter de nombreux musées, somptueux et chargés d’histoire comme le Musée National Bastan, le Musée National du Tapis, le Musée des joyaux nationaux d’Iran ou encore le Musée du verre et de la céramique. Non loin de la capitale, vous pourrez vous rendre à la ville de Natanz, connue pour son complexe funéraire et contempler la végétation luxuriante de la ville de Kashan. Non loin de la capitale, le village d’Abyaneh est également un lieu archéologique de toute beauté à découvrir pendant son voyage organisé en Iran.

Surnommée « La moitié du monde », Ispahan renferme une richesse inestimable. La place Naqsh-e-Jahan, l’une des plus grandes places du monde est inscrite au patrimoine mondial de L’UNESCO. Vous pourrez y visiter de nombreux édifices splendides comme la mosquée de Sheikh Loft Allah, la cathédrale Vank ou encore le palais d’Ali Quapu.

La ville de Chiraz quant à elle vous en mettra plein les yeux grâce à son patrimoine historique et religieux unique. Vous visiterez la Mosquée Nasir-ol-Molk, le jardin magnifique d’Eram ou encore les mausolées de Hafez sans oublier le bazar Vakil. Vous pourrez également vous lancer dans le trekking à l’assaut des montagnes d’Asie de l’ouest, à la rencontre des caravansérails, des lacs salés et des dunes du désert de Lut. Et puis, comment faire un circuit en Iran sans visiter la cité antique de Persépolis, symbole de la puissance des rois perses ?

Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé