1 Circuits

A l’occasion d’un voyage au Kazakhstan, vous découvrirez des paysages superbes, faits de plaines, de canyons et de lacs jusqu’aux sommets du Tian Shan et de l’Altaï, le long des frontières méridionales et orientales. Au-delà de certaines destinations urbaines cosmopolites, le relief naturel constitue l’un des attraits touristiques majeurs du pays, attirant chaque année un peu de plus de randonneurs en quête de sensations fortes.

Le tourisme au Kazakhstan : un pays entre nature et culture

Si le Kazakhstan est constitué de magnifiques panoramas particulièrement prisés des sportifs, c’est sans doute grâce à une implantation géographique idéale, entre la mer Caspienne et la Chine. Le Kazakhstan, neuvième plus grand pays du monde, évolue systématiquement entre steppes, vallées et montagnes. Ainsi, au moment de visiter le Kazakhstan, vous aurez à cœur de rejoindre quelques sites naturels en pleine montagne, d’une beauté à couper le souffle. Le grand lac d’Almaty, situé à 15 kms au sud du centre-ville à une altitude de 2 511 mètres, est niché au milieu des massifs et saura vous surprendre avec son eau azur et ses forêts de pins. Vous le constaterez assez aisément durant votre circuit au Kazakhstan : l’empreinte de l’ère soviétique est encore très forte dans certaines régions du pays, comme par exemple à Almaty, ville constituée de longues avenues avec une architecture homogène. Bien que la ville ne soit plus la capitale du Kazakhstan depuis un certain temps, elle demeure une destination culturelle d’importance dans le pays, avec ses magnifiques monuments historiques et ses dizaines de musées. Ce sera l’occasion pour vous, au travers d’un circuit au Kazakhstan, de découvrir de nombreux aménagements paysagers comme celui de Panvilov, autour de la cathédrale Zenkov.

Des découvertes à faire absolument lors de votre voyage organisé au Kazakhstan

Lors de votre circuit au Kazakhstan, vous serez en mesure d’expérimenter quelques excursions et visites qui valent le détour et qui changent du quotidien : par exemple, assister à un spectacle de fauconnerie à Almaty, compte-tenu du nombre d’espèces rares de faucons qui règnent dans le pays ; pour les amateurs de nos amis volatiles, la Réserve naturelle d’État de Korgalzhyn, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO saura également les charmer avec ses milliers d’oiseaux d’eau. Le canyon de Charyn offre aussi aux spectateurs d’étonnants paysages.

Voyage au Kazakhstan : quand peut-on s’y déplacer ?

Il vous faut savoir, au moment de votre départ, que le pays connait plusieurs variations extrêmes de températures. L’été peut être très chaud avec des hausses jusqu’à 40°C en pleine journée. Le meilleur moment pour vous déplacer au Kazakhstan sera probablement durant la période entre le mois de mai et septembre. Là, vous profiterez au maximum d’une nature en pleine floraison notamment dans les steppes. Si vous venez pour pratiquer la randonnée, le mois de juillet est la période idéale.

Circuits accompagnés

Circuit Kazakhstan
Circuit accompagné Kazakhstan

Villes et déserts kazakhs

À partir de 3 990€ /pers.
12 jours / 10 nuits
Nos Circuits accompagnés Kazakhstan
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé