Informations COVID-19 // Dernière minute

Quelles sont les mesures covid pour votre prochain voyage ?

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des mesures connues pour votre prochain voyage.
Dans le cadre de ces protocoles sanitaires, Kuoni vous propose désormais une assurance voyage covid-19.
Mise à jour le 20/01/21.

Mesures Covid-19 pour votre séjour à La Réunion

Mise à jour le 15/01/21

Les règles qui s’appliquent à la Réunion sont les mêmes qu’en métropole, comme le port du masque obligatoire dans les transports en commun, les taxis ou dans certains lieux confinés, distanciation physique, lavage des mains avec du gel hydroalcoolique, etc…

Un test PCR est à réaliser 72 h avant le départ de même qu’avant le retour sur la métropole. Le résultat négatif sera exigé pour voyager. Vous devez remplir une attestation sur l’honneur dans laquelle vous assurerez ne présenter aucun symptôme et ne pas avoir été en contact avec un cas confirmé covid-19 dans les 14 jours précédant le vol (document à présenter à l’embarquement). Et enfin vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

Une plateforme sécurisée dédiée a été mise en place par l’Agence Régionale de Santé, en lien avec les compagnies aériennes, pour recenser les données de contact des passagers et organiser ainsi un suivi et des rappels des mesures de prévention à appliquer. Avant d’embarquer, le voyageur doit renseigner ce formulaire et le présenter au comptoir d’enregistrement : https://suivi.arslareunion-covid19.re

Les compagnies aériennes obligent les bagages en soute, le port du masque à bord, les services sont adaptés durant le vol.

A l’arrivée à l’aéroport de Saint-Denis, le parcours du passager qui aura effectué son test sera simplifié. Lors des transferts le port du masque est obligatoire. Les loueurs de voitures désinfectent systématiquement tous les véhicules.

Les hôtels peuvent avoir une protection au niveau de la réception, sans obligation. Recommandation pour les alternatives électroniques pour le check-in par email auprès de l’hôtel, paiement par carte de crédit pour les extras privilégié.

Les Spa/espaces bien-être sont opérationnels dans certains hôtels, à l’exception des saunas, hammams et bains à remous ainsi que des piscines intérieures. Avant tout soin corporel, une douche sera obligatoire. Les piscines extérieures sont autorisées avec une distanciation à respecter par nageur. Les salles de gym seront fermées sauf si elles sont assez grandes pour permettre une distanciation physique.
Il sera mis à disposition du gel hydroalcoolique dans différents endroits (réception, restaurant, etc…). Les masques sont obligatoires dans les parties communes à l’intérieur de l’hôtel (sauf assis au restaurant/bar ou bien à la piscine). Le personnel porte des masques.

Règles renforcées du nettoyage des chambres entre deux séjours avec utilisation de la vapeur et de produits désinfectants. Le personnel de nettoyage porte gants et masques. Les parties communes seront nettoyées plusieurs fois par jour avec des produits désinfectants sur tous les points de contact comme les ascenseurs ou poignées de porte.

La plupart des items qui servent à décorer (vases, magazines, livres…) seront retirés de la chambre et des parties communes pour faciliter le ménage. Il faut s’attendre dans un futur proche à ce que les chambres soient assez dépouillées en termes de décoration.

L’ascenseur peut être utilisé par plusieurs personnes à la fois mais uniquement s’il s’agit de la même famille ou d’un groupe qui voyage ensemble.

Pour la restauration, des règles d’hygiène très strictes sont exigées. La plupart des hôtels mettent en place des mesures de distanciation avec plus d’espace entre les tables, les hôtels proposeront des créneaux horaires à respecter et de réserver sa table à l’avance. Le service à table sera privilégié mais dans le cas où les buffets restent la règle, seul le personnel de restauration sera autorisé à vous servir. Quelques hôtels offriront du room service (pas toujours gratuit).

Lors du transport au cours des excursions touristiques, le port du masque est obligatoire. L’ensemble des espaces naturels comme les plages, les cirques ou le volcan sont déjà ouverts au public. L’accès aux activités de loisirs doit se faire dans le bon respect des mesures sanitaires en vigueur. Les flux de visiteurs sont régulés au sein des établissements culturels. Pour les activités sportives spécifiques, une série de recommandations sanitaires ont été établies pour chaque activité.

Liste des principales mesures covid-19 aux Maldives

Mise à jour le 20/01/21

Les règles qui s’appliquent aux Maldives sont dictées par le HPA (HEALTHPROTECTION AGENCY – MINISTÈRE DE LA SANTÉ). Les resorts sont soumis à l’application de ces directives. Ils peuvent aussi décider de l’instauration de règles supplémentaires afin de garantir l’intégrité physique des clients et de leur personnel.

TRANSPORT AÉRIEN
Tous les passagers y compris les enfants (sauf si moins de 1 an) à l’aller doivent présenter un résultat de test PCR Covid-19 négatif pour être admis sur le vol, effectué moins de 96 heures avant le départ mais moins de 72 heures avant le retour. Certificat officiel au format papier, les SMS et certificats numériques ne sont pas acceptés.

AVANT LE DÉPART
Vous devrez présenter obligatoirement à l’arrivée à Male un test PCR négatif fait dans les 96 heures avant le départ, le document sera contrôlé à l’aéroport de départ par la compagnie aérienne et devra clairement indiquer :
• le nom du client comme mentionné sur son passeport
• le nom et l’adresse du laboratoire
• le type de test (indiqué comme PCR) et la date d’échantillonnage
• le résultat négatif
Un formulaire sanitaire (en anglais) doit impérativement être rempli en ligne, dans les 24h précédant votre départ : https://imuga.immigration.gov.mv/ethd
Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance « COVID » au moment de votre inscription, de nombreux resorts exigent maintenant cette couverture.

ARRIVÉE AÉROPORT
À l’arrivée, des contrôles de température seront effectués. Les personnes présentant des symptômes de Covid-19 (température, toux, rhume, difficulté respiratoire) seront automatiquement testées. Les accompagnants seront également soumis au test Covid-19. Ce test sera à la charge des passagers.
En cas de résultats positifs les passagers seront isolés pendant 14 jours et devront ne plus avoir de symptômes durant 3 jours. Les frais sont à la charge des passagers.
Tous les passagers devront fournir un contact d’urgence et présenter une preuve de réservation de séjour lors de la délivrance du visa au comptoir de l’immigration et seront encouragés à télécharger l’application de suivi de contact : TraceEkee
Le port du masque est obligatoire et une distanciation physique sera mise en place.

TRANSFERTS
Le port du masque lors de votre transfert est obligatoire. Des contrôles de température seront effectués avant votre embarquement (bateau, hydravion, vol domestique). Des mesures de distanciation physique seront également mises en place à bord de votre transfert.
En raison d’une capacité limitée et du nombre restreint de transferts, une attente à l’aéroport ou dans les salons privatifs de certains resorts est à prévoir.

RESORTS
Certains hôtels peuvent faire remplir une déclaration de santé lors de votre check-in. Des contrôles de température réguliers peuvent être mis en place lors de l’accès aux différentes infrastructures du resort (restaurants, bars, gym, Spa, etc.) et pendant la journée. Le nombre de personnes admises dans certains lieux sera régulé en fonction de l’affluence.
Certains resorts pourraient exiger le port du masque dans les parties communes à l’intérieur de l’hôtel. Le personnel porte des masques.
Les formalités sans contact sont à privilégier (facture envoyée par email, paiement par carte de crédit). Une seule personne par famille sera autorisée à faire le check-in et le check-out.

SPAS/ESPACES BIEN-ÊTRE
Les Spas et espaces bien être sont opérationnels. Des mesures de distanciation physique et contrôles de température sont mis en place avant chaque soin. Afin de limiter le nombre de participants, les resorts peuvent demander la pré-réservation des traitements et suspendre certains soins.

RESTAURATION
Des contrôles de température sont à prévoir avant l’accès aux différents restaurants et bars. Les mesures de distanciation physique sont la norme et la capacité des restaurants a été réduite afin de garantir un espacement suffisant entre les tables. Des créneaux horaires à respecter pourront être mis en place et l’accès aux buffets sera signalé par un marquage au sol, le service pourra être assuré par du personnel. Dans certains cas la pré-réservation des restaurants sera nécessaire. Un service en chambre réduit sera disponible dans certains hôtels (payant).

NETTOYAGE ET HYGIÈNE
Des règles strictes de nettoyage et désinfection des chambres, cuisines et parties communes ont été instaurées par le Ministère de la santé maldivien. Le nettoyage des chambres pourra être réduit dans certains resorts afin de limiter les interactions et risques de contamination (nettoyage tous les 3 jours au lieu d’un nettoyage quotidien). Sur demande des clients un nettoyage supplémentaire pourra être effectué et du linge pourra être apporté.
Il sera mis à disposition du gel hydro-alcoolique dans différents endroits (réception, restaurants, etc.).

ACTIVITÉS/EXCURSIONS
Les activités (plongée sous-marine, activités sportives, snorkeling, etc.) seront soumises à la règle de distanciation physique et à un contrôle de température. Le nombre de participants aux excursions sera réduit et certaines excursions pour lesquelles il est impossible de garantir la distanciation physique pourront être suspendues.
Certains hôtels ont décidé de ne pas rouvrir leurs club enfants. En conformité avec la règle de distanciation physique, le nombre de personnes autour et dans la piscine sera limité.

AVANT VOTRE RETOUR
Un test PCR est à réaliser 72 h avant votre retour sur le territoire français. Le résultat négatif sera exigé pour voyager. Vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.
Un formulaire obligatoire en ligne, identique à celui rempli à l’arrivée devra être rempli 24 heures avant votre départ : https://imuga.immigration.gov.mv/ethd (formulaire en anglais uniquement)
Des prises de températures seront effectuées avant votre enregistrement et lors des passages aux différents points de contrôles.

ARRIVÉE AÉROPORT
Vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

Liste des principales mesures covid-19 en République Dominicaine

Mise à jour le 15/01/21

PRE-REQUIS AVANT UN VOYAGE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE
Aucun test à présenter à l’arrivée en République Dominicaine, mais impératif de réaliser au maximum 72 heures avant votre retour un test PCR dont le résultat négatif sera à présenter à l’arrivée en France. Et enfin vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivées, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

À L’ARRIVEE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE
À l’arrivée en République Dominicaine, un test salivaire rapide et aléatoire sera effectué sur 3 à 10% des passagers, et à tous ceux qui présentent des symptômes, à leur arrivée. Tous les passagers devront également effectuer un contrôle de la température.
Les passagers qui présentent des symptômes ou dont les résultats des tests sont positifs seront isolés et pris en charge dans des lieux autorisés.
Dans le cadre des formulaires d’immigration et de douane fournis par la compagnie aérienne ou par les autorités dominicaines, les passagers devront remplir et présenter une déclaration sous serment sur la santé du voyageur jusqu’au 31 décembre 2020. Par le biais de ce formulaire, les passagers déclarent n’avoir ressenti aucun symptôme lié à la COVID-19 au cours des 72 dernières heures et fournissent leurs coordonnées pour les 30 prochains jours.

À partir du 1er janvier 2021, l’utilisation des formulaires numériques sera obligatoire. Le formulaire est accessible par le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do.
Les passagers devront remplir un formulaire pour l’arrivée et un autre pour le départ et le système générera deux codes QR qui seront scannés par les autorités au port d’entrée et au moment du départ. Les aéroports dominicains disposent d’un accès gratuit à Internet, de sorte que les passagers qui n’ont pas rempli le formulaire avant de prendre l’avion peuvent le faire à leur arrivée dans le pays. Pour gagner du temps lors de la procédure d’arrivée, nous recommandons de remplir le formulaire 72 heures avant le voyage, d’imprimer ou de faire une capture d’écran du code QR et de le garder à portée de main jusqu’au départ.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : https://viajerodigital.mitur.gob.do.

GENERALITES PENDANT LE SEJOUR
Une assurance maladie sera fournie gratuitement aux visiteurs arrivant au plus tard le 30 avril 2021 et sera prise en charge à 100 % par le gouvernement dominicain. L’assurance est effective dès l’enregistrement à l’hôtel et couvre toutes les urgences médicales, y compris celles causées en cas d’infection ou d’exposition à COVID-19 pendant le séjour dans le pays.

En dehors des aéroports, une distance sociale d’au moins 2 mètres et l’utilisation de masques faciaux dans les lieux publics sont obligatoires pour le grand public et les voyageurs dans les espaces intérieurs et dans les zones où la distance sociale n’est pas possible. Ces lieux comprennent, entre autres, les terminaux d’aéroport, les zones commerciales intérieures et extérieures, l’utilisation des transports publics, les soins médicaux dans un hôpital ou une clinique.
La distanciation sociale est également nécessaire à la plage, ainsi que dans les piscines et les jacuzzis.
Les masques faciaux sont facultatifs pour les adultes dans la zone de la plage et ne sont pas recommandés pour les enfants.

Liste des principales mesures covid-19 à Zanzibar

Mise à jour le 15/01/21

Des contrôles de température sont effectués à l’arrivée à l’aéroport. À ce jour le test PCR n’est pas obligatoire, par contre le voyageur devra justifier être en possession d’une assurance maladie couvrant spécifiquement la Covid-19.

Tous les voyageurs sont tenus de remplir le formulaire de surveillance de santé disponible à bord et de le remettre aux autorités sanitaires aéroportuaires à leur arrivée.
Les voyageurs sont encouragés à faire une demande de visa électronique en ligne avant leur arrivée ou via notre intermédiaire (service payant).

Toutes les compagnies aériennes demandent une déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas les symptômes de la Covid-19, ni que vous n’ayez pas été en contact avec un cas Covid. Certaines compagnies, via les Émirats, demandent obligatoirement un test PCR négatif à réaliser maximum 96h avant le départ à l’aller et au retour.

Certains hôtels/lodges peuvent faire remplir une déclaration de santé lors du check-in. Des contrôles de température réguliers peuvent être mis en place lors de l’accès aux différentes infrastructures de l’établissement (restaurants, bars, etc.) ainsi qu’avant de monter dans les véhicules. Les formalités sans contact sont à privilégier.

Les masques sont obligatoires dans les parties communes à l’intérieur des hôtels/lodges et de votre véhicule (sauf assis au restaurant/bar ou bien à la piscine). Le personnel porte des masques.
Dans les véhicules le port du masque est obligatoire. Des mesures de distanciation physique sont mises en place à bord avec un espacement des sièges, et des règles d’hygiène très strictes sont exigées (désinfection régulière de tous les points de contacts : portière, accoudoirs, tableau de bord, sièges…).

Règles renforcées du nettoyage des chambres entre deux séjours avec utilisation de la vapeur et de produits désinfectants. Le personnel de nettoyage porte gants et masques. Les parties communes seront nettoyées plusieurs fois par jour avec des produits désinfectants sur tous les points de contact comme les ascenseurs ou poignées de porte.

Pour la restauration, des règles d’hygiène très strictes sont exigées. La plupart des hôtels mettent en place des mesures de distanciation avec plus d’espace entre les tables, les hôtels/Lodges proposeront des créneaux horaires à respecter. Le service à table sera privilégié mais dans le cas où les buffets restent la règle, seul le personnel de restauration sera autorisé à vous servir.

Il sera mis à disposition du gel hydroalcoolique dans différents endroits (réception, restaurant, etc…)

Un test PCR est à réaliser 72 h avant votre retour sur le territoire français. Le résultat négatif sera exigé pour voyager. Vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

Mesures post-covid 19 aux Seychelles

Mise à jour le 19/01 (update 5)

Pré requis avant un voyage aux Seychelles pour les voyageurs non vaccinés de la liste des catégories 1 et 2 :
Un certificat COVID-19 PCR négatif d’un laboratoire autorisé, datant de moins de 72 heures avant l’arrivée aux Seychelles à présenter lors de l’enregistrement.
Le voyageur doit séjourner dans un établissement désigné et ne peut pas quitter les lieux pendant les 10 premières nuits/ 11 jours.
Un nouveau test PCR sera effectué le 5e jour.
Si le résultat du test est négatif, le voyageur sera libre de poursuivre son séjour.
Si le résultat du test est positif, le voyageur sera tenu de séjourner dans un hôtel désigné
Chaque personne doit désormais obtenir une Autorisation de Voyage – HTA (Health Travel Autorisation) aux Seychelles depuis un téléphone mobile via les applications Android ou iOS ou sur le site web : https://seychelles.govtas.com

La demande peut être faite entre 48 heures et 3 heures avant le départ. Le processus d’examen peut prendre jusqu’à six heures avant la validation. L’autorisation de Voyage – HTA est obligatoire et détermine l’admissibilité d’une personne à voyager aux Seychelles. (payant 45€ env/pers.). Tous les voyageurs, vaccinés et non vaccinés sont toujours tenus de demander leur entrée aux Seychelles via l’application d’autorisation de voyage.
Chaque personne, y compris les bébés, doit présenter une demande distincte pour une Autorisation de Voyage – HTA. Sans cette Autorisation de Voyage – HTA, le voyageur ne pourra pas monter à bord de l’avion pour les Seychelles.
Un e-mail confirmera l’approbation ou informera le voyageur du refus de sa demande. En cas de refus, le voyageur ne sera pas autorisé à voyager aux Seychelles.
Si la demande a été approuvée, le voyageur devra télécharger le document sur son téléphone portable, l’enregistrer dans l’application mobile HTA. Il s’agit de l’autorisation de voyage qui doit être présentée aux aéroports de départ et d’arrivée.
Il est important de noter que le voyageur doit être en possession de son certificat de test PCR Covid-19 négatif avant de soumettre une demande.
L’Autorisation de Voyage – HTA est valable pour une seule entrée aux Seychelles et doit être répétée pour chaque voyage.
Tous les vouchers doivent correspondre à la durée totale de leur séjour aux Seychelles et sont à présenter au comptoir d’immigration pour vérification.
Une assurance voyage valide avec une couverture médicale complète pour toute la durée du séjour aux Seychelles.

A L’ARRIVEE AUX SEYCHELLES
Tous les voyageurs seront soumis à un contrôle de température et à un examen de santé
Tout voyageur qui débarque avec des symptômes respiratoires tels que la toux, l’écoulement nasal ou l’essoufflement sera isolé des autres voyageurs et sera soumis à des tests supplémentaires.
Les voyageurs ne seront pas autorisés à utiliser les bus publics.
Les voyageurs ayant des vols intérieurs en correspondance vers d’autres îles doivent rester dans l’enceinte de l’aéroport.
Aucun visiteur ne sera autorisé à séjourner dans des résidences privées (attention donc au séjour sans prestation)
Le voyageur est tenu de faire appel à des prestataires de services touristiques agréés qui ont été certifiés par l’Autorité de santé publique pour les visites et les excursions.
Les voyageurs seront dirigés vers leur chauffeur désigné qui les accueillera par une simple salutation avant de les escorter jusqu’au véhicule.
Les voyageurs qui partagent un transfert en autocar se verront indiquer où attendre les autres invités ; le chauffeur veillera à ce que l’espacement soit respecté au moment de l’embarquement. Les couples devront respecter l’espacement entre les sièges ; seules les familles seront autorisées à s’asseoir l’une à côté de l’autre.
Le chauffeur vérifiera la liste des passagers avant de quitter l’aéroport ou tout autre lieu.
À leur arrivée à destination, les clients seront aidés à porter leurs bagages et seront remis au concierge de l’hôtel pour l’enregistrement.
Il incombe au chauffeur de rappeler aux clients de se désinfecter les mains avant l’embarquement et de porter leur masque lors de tout transfert en autocar.

LES PROCEDURES D’HEBERGEMENT
L’inscription à l’établissement comprendra la signature d’un accord sur les conditions de séjour.
Du jour 1 au jour 6 inclus
Tous les voyageurs doivent rester à tout moment dans les locaux de leur logement autorisé.
Les voyageurs doivent respecter toutes les consignes de santé publique (hygiène des mains, hygiène respiratoire et étiquette en matière de toux, maintien d’une distance d’au moins 1 mètre et utilisation systématique des masques dans les lieux clos). La température et les contrôles sanitaires quotidiens des visiteurs seront enregistrés.
Les voyageurs subiront un test PCR le 6e jour après leur arrivée dans le logement autorisé. Ce test PCR sera gratuit.
Les voyageurs doivent rester à l’hôtel pendant les 10 premières nuits à compter de leur entrée (sauf pour se rendre au centre de dépistage régional pour le test du 6e jour). Aucun transfert vers d’autres hôtels/resorts ne sera autorisé avant l’achèvement des 10 jours.
Si les voyageurs sont testés positifs et asymptomatiques (ne présentant aucun signe d’infection respiratoire, c’est-à-dire fièvre, toux, essoufflement, etc.), ils seront soit isolés dans leur chambre, soit transférés dans les hôtels désignés.
Si les voyageurs sont testés positifs mais symptomatiques (le visiteur présente des signes d’infection respiratoire, c’est-à-dire fièvre, toux, essoufflement, etc.), l’autorité de santé publique exige que la personne soit isolée dans un établissement médical jusqu’à ce qu’elle se rétablisse de l’infection. Les Seychelles disposent de services de soins de santé étendus et modernes et les visiteurs peuvent s’attendre à des soins de qualité.
Une fois que les voyageurs sont autorisés à se déplacer librement, ils doivent respecter toutes les mesures de santé publique et les conseils donnés aux visiteurs (y compris le port de masques faciaux dans les lieux publics) et n’utiliser que des moyens de transport et des prestataires de services certifiés. Les visiteurs ne sont pas autorisés à utiliser les bus publics. Ils doivent suivre toutes les procédures mises en place pour l’utilisation des ferries et des vols intérieurs.

AU DEPART DES SEYCHELLES, RETOUR EN FRANCE
Un test PCR est à réaliser 72 h avant votre retour sur le territoire français. Le résultat négatif sera exigé pour voyager. Vous devrez également déclarer sur l’honneur de vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.
L’heure de ramassage sera 4 heures avant le départ.
Les chauffeurs seront équipés de masques et de gants pour la manipulation des bagages. Ils désinfecteront les sièges avant le prochain transfert des clients.
Des installations de test PCR sont disponibles sur les trois îles principales, à savoir Mahe, Praslin et La Digue (payant : 120 € env/pers.)
Les voyageurs nécessitant le test doivent contacter l’Autorité de santé publique bien à l’avance à l’adresse électronique covid19test@health.gov.sc ou par téléphone au +248 4388410 pour prendre les dispositions nécessaires

PRASLIN
À l’arrivée au terminal de passagers de Praslin, une liste des passagers comprenant (nom, hôtel, heure d’arrivée au point de rencontre) sera établie et conservée dans un registre.
La température des clients sera prise, après quoi ils devront se désinfecter les mains en montant à bord du navire. Tout client présentant des symptômes de maladie (grippe, toux, température supérieure à 37,5°C) devra être isolé en attendant de subir un examen de santé. Une zone d’isolement sera désignée à cet effet.

TRAVERSEES MARITIMES
Les clients seront accueillis à bord par l’équipage ; des briefings sur la sécurité, y compris les précautions sanitaires, seront immédiatement organisés afin que tous les clients soient informés des mesures en place.
La zone des bars sera délimitée au sol pour guider les clients afin de garantir le maintien de l’espacement. Le comptoir sera correctement lavé et désinfecté avant tout service de restauration.
Les places assises sont déjà espacées : les familles pourront partager les tables tandis que les couples devront observer une distance sociale lorsqu’ils partageront avec d’autres clients.

VOLS INTER-ILES AIR SEYCHELLES
Port du masque obligatoire. Pas de distanciation physique à bord (seulement 19 sièges)

GENERALITES PENDANT LE SEJOUR
Fermeture des restaurants, à l’exception de ceux situés dans les hôtels.
Suspension de toutes les activités sportives, y compris les sports nautiques, à l’exception des activités d’exercice individuel.
Fermeture de toutes les piscines publiques, y compris les piscines d’hôtel à usage commun. (La piscine personnelle rattachée à une villa est autorisée).
Fermeture de tous les clubs d’enfants dans les établissements touristiques.
Les Spa/espaces bien-être sont fermés.
Les hôtels peuvent avoir une protection au niveau de la réception, sans obligation.
Les formalités sans contact sont à privilégier, comme le check-in par email auprès de l’hôtel, ou encore le paiement par carte de crédit pour les extras.

LA RESTAURATION
Pour la restauration, des règles d’hygiène très strictes sont exigées. La plupart des hôtels mettent en place des mesures de distanciation avec plus d’espace entre les tables.
Les hôtels proposeront des créneaux horaires à respecter et demanderont de réserver sa table à l’avance. Le service à table sera privilégié mais dans le cas où les buffets restent la règle, seul le personnel de restauration sera autorisé à vous servir.

Liste des principales mesures covid-19 à Dubaï

Mise à jour le 15/01/21

PRE-REQUIS AVANT UN VOYAGE A DUBAÏ
Un certificat COVID-19 PCR négatif d’un laboratoire autorisé, datant de moins de 96 heures, est à présenter lors de l’enregistrement.

Le certificat COVID-19 PCR négatif doit être imprimé en anglais ou en arabe. Aucun certificat écrit à la main, SMS ou numérique ne sera accepté.

Les touristes doivent enregistrer toutes leurs données dans l’application COVID-19 DXB, notamment :
• Une assurance voyage valide avec une couverture médicale complète pour toute la durée du séjour à Dubaï.
• Signer la déclaration de prise en charge de tous les frais de quarantaine et de traite- ment et remplir le formulaire de déclaration de santé avant le départ afin de s’assurer que le passager n’a pas de symptômes Covid 19.

À L’ARRIVEE A DUBAÏ
Tous les voyageurs seront soumis à un contrôle de température et à un examen de santé.

Tout voyageur qui débarque avec des symptômes respiratoires tels que toux, écoule- ment nasal ou essoufflement sera isolé des autres voyageurs et soumis à des tests supplémentaires (dont un nouveau test PCR).

Une stricte quarantaine de 14 jours est obligatoire en cas de test positif au Covid-19. Stricte procédure de quarantaine pour les cas positifs.
Le voyageur est tenu de faire appel à des prestataires de services touristiques agréés qui ont été certifiés par l’Autorité de santé publique pour les visites et les excursions.

Les voyageurs seront dirigés vers leur chauffeur désigné qui les accueillera par une simple salutation avant de les escorter jusqu’au véhicule.

Les voyageurs qui partagent un transfert en autocar se verront indiquer où attendre les autres invités ; le chauffeur veillera à ce que l’espacement soit respecté au moment de l’embarquement. Les couples devront respecter l’espacement entre les sièges ; seules les familles seront autorisées à s’asseoir l’une à côté de l’autre.

Le chauffeur vérifiera la liste des passagers avant de quitter l’aéroport ou tout autre lieu.

GENERALITES PENDANT LE SEJOUR
Les hôtels peuvent avoir une protection au niveau de la réception, sans obligation.

Les formalités sans contact sont à privilégier, comme le check-in par email auprès de l’hôtel, ou encore le paiement par carte de crédit pour les extras.

Les Spa/espaces bien-être sont opérationnels dans certains hôtels, à l’exception des saunas, hammams et bains à remous ainsi que des piscines intérieures. Avant tout soin corporel, une douche sera obligatoire. Les piscines extérieures sont autorisées avec une distanciation à respecter par nageur. Les salles de gym seront fermées sauf si elles sont assez grandes pour permettre une distanciation physique.

Les parcs aquatiques sont ouverts à 50% de leur capacité à 50 % à ce stade.

Une distance sociale de 2 mètres autour des piscines intérieures et extérieures, ainsi que sur la plage doit être respectée.

LA RESTAURATION
Pour la restauration, des règles d’hygiène très strictes sont exigées. La plupart des hôtels mettent en place des mesures de distanciation avec plus d’espace entre les tables.
Les hôtels proposeront des créneaux horaires à respecter et demanderont de réserver sa table à l’avance. Le service à table sera privilégié mais dans le cas où les buffets restent la règle, seul le personnel de restauration sera autorisé à vous servir.

LE RETOUR EN FRANCE
Un test PCR est à réaliser 72 h avant votre retour sur le territoire français. Le résultat négatif sera exigé pour voyager. Vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

Pour rappel, à Abou Dhabi et dans les autres émirats, l’accès au territoire n’est possible que pour les citoyens émiriens ainsi que pour les personnes résidentes aux EAU.