Informations COVID-19 // Dernière minute

Quelles sont les mesures covid pour votre prochain voyage ?

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des mesures connues pour votre prochain voyage.
Dans le cadre de ces protocoles sanitaires, Kuoni vous propose désormais une assurance voyage covid-19.
Mise à jour le 07/04/21.

Mesures Covid-19 pour votre voyage en Grèce

Mise à jour le 25/7/04/2021
Les règles qui s’appliquent en Grèce sont quasiment les mêmes qu’en France: port du masque obligatoire dans les transports en commun, taxis ou dans les lieux confinés, prise de température, distanciation physique, lavage des mains avec du gel hydro-alcoolique, etc…
Le ministre du tourisme grec a annoncé l’ouverture officielle de la Grèce au tourisme à compter du 14/5/21 avec un protocole d’entrée allégé… Une plateforme d’informations est disponible en français : www.greecehealthfirst.gr

Il est à noter que la vaccination ne sera pas un critère obligatoire pour entrer en Grèce, cependant les formalités seront différentes si les voyageurs auront ou non été vaccinés.

  • Effectuer un test PCR 72h avant le départ. Il devra être négatif.
  • Remplir un formulaire obligatoire en ligne, au minimum 24h avant votre voyage sur le lien suivant : https://travel.gov.gr (site en anglais, mettre le numéro de vol en majuscule). Vous recevrez un QR Code qui sera généré à 00h00 le jour de votre départ; il faudra le présenter à votre arrivée soit imprimé, soit sur votre mobile, en cas de non présentation du QR Code : 500 € d’amende. Service assistance PLF de la Protection Civile : 0030 215 560 5151 (en anglais si vous rencontrez des difficultés avec le formulaire). Les compagnies aériennes peuvent vous faire remplir une attestation sur l’honneur que vous n’avez pas la covid et que vous n’avez pas été cas contact et elles obligent les bagages en soute et le port du masque à bord.
  • À l’arrivée à l’aéroport, des tests aléatoires peuvent être effectués (quarantaine effective avant le 14/5/21). Lors des transferts le nombre de personnes est limité dans les véhicules et adapté au nombre de places assises.
  • Les hôtels peuvent avoir une protection au niveau de la réception, sans obligation. Les formalités sans contact sont à privilégier, comme le check-in par email auprès de l’hôtel, ou encore le paiement par carte de crédit pour les extras.
  • Les Spa/espaces bien-être sont opérationnels dans la plupart des hôtels, à l’exception des saunas, hammams et bains à remous ainsi que des piscines intérieures. Les piscines extérieures sont autorisées avec un fonctionnement qui garantit 5 m² par nageur. Les salles de gym seront fermées sauf si bien ventilées ou si elles sont assez grandes pour permettre une distanciation physique.
  • Il sera mis à disposition du gel hydro-alcoolique dans différents endroits (réception, restaurant, etc…).
  • Les masques sont obligatoires dans les parties communes à l’intérieur de l’hôtel (sauf assis au restaurant/bar ou bien à la piscine). Le personnel porte des masques.
  • Règles renforcées du nettoyage des chambres entre deux séjours avec une ventilation naturelle. Le personnel de nettoyage porte gants et masques. Le changement quotidien des draps, serviettes sera évité sauf à la demande des clients. Les parties communes seront nettoyées plusieurs fois par jour avec des produits désinfectants sur tous les points de contact comme les ascenseurs ou poignées de porte.
  • La plupart des objets qui servent à décorer (vases, magazines, livres…) seront retirés de la chambre et des parties communes pour faciliter le ménage. Il faut s’attendre dans un futur proche à ce que les chambres soient assez dépouillées en termes de décoration.
  • L’ascenseur peut être utilisé par plusieurs personnes à la fois mais uniquement s’il s’agit de la même famille ou d’un groupe qui voyage ensemble.
  • Pour la restauration, des règles d’hygiène très strictes sont exigées de la part des autorités grecques. La plupart des hôtels mettent en place des mesures de distanciation avec plus d’espace entre les tables, certains hôtels proposeront des créneaux horaires à respecter et ainsi que la possibilité de réserver sa table à l’avance. Le service à table sera privilégié mais dans le cas où les buffets restent la règle, seul le personnel de restauration sera autorisé à vous servir.
  • Quelques hôtels offriront du room service (pas toujours gratuit). Dans les hôtels de petite capacité, comme par exemple sur les Cyclades, le petit déjeuner pourra consister en une assiette simple préparée à l’avance de type petit déjeuner continental (croissant beurre, pain, etc…) et ensuite quelques plats + boissons à la carte avec du service. Le petit déjeuner prendra donc un peu plus de temps et sera moins abondant qu’avec un buffet en self-service.
  • Pour votre retour en France, un test PCR sera à réaliser 72h avant le départ. Il pourra être réalisé dans votre hôtel de séjour ou dans un laboratoire grec. Il devra être présenté à l’embarquement.
  • Le gouvernement grec prend en charge dans des hôtels désignés, les voyageurs déclarés positifs ou les frais d’hospitalisation.

Mesures Covid-19 pour votre séjour à La Réunion

Mise à jour le 25/01/21

Les règles qui s’appliquent à la Réunion sont les mêmes qu’en métropole, comme le port du masque obligatoire dans les transports en commun, les taxis ou dans certains lieux confinés, distanciation physique, lavage des mains avec du gel hydroalcoolique, etc…

A compter de jeudi 28 janvier 2020, les voyageurs embarquant à destination de La Réunion depuis la métropole auront donc l’obligation de justifier d’un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé, pour circuler. Cette mesure sera prise par arrêté préfectoral.
Les voyageurs devront renseigner une attestation déclarative justifiant du motif impérieux de leur déplacement avant tout déplacement en avion.

Un test PCR est à réaliser 72 h avant le départ de même qu’avant le retour sur la métropole. Le résultat négatif sera exigé pour voyager. Vous devez remplir une attestation sur l’honneur dans laquelle vous assurerez ne présenter aucun symptôme et ne pas avoir été en contact avec un cas confirmé covid-19 dans les 14 jours précédant le vol (document à présenter à l’embarquement). Et enfin vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

Une plateforme sécurisée dédiée a été mise en place par l’Agence Régionale de Santé, en lien avec les compagnies aériennes, pour recenser les données de contact des passagers et organiser ainsi un suivi et des rappels des mesures de prévention à appliquer. Avant d’embarquer, le voyageur doit renseigner ce formulaire et le présenter au comptoir d’enregistrement : https://suivi.arslareunion-covid19.re

Les compagnies aériennes obligent les bagages en soute, le port du masque à bord, les services sont adaptés durant le vol.

A l’arrivée à l’aéroport de Saint-Denis, le parcours du passager qui aura effectué son test sera simplifié. Lors des transferts le port du masque est obligatoire. Les loueurs de voitures désinfectent systématiquement tous les véhicules.

Les hôtels peuvent avoir une protection au niveau de la réception, sans obligation. Recommandation pour les alternatives électroniques pour le check-in par email auprès de l’hôtel, paiement par carte de crédit pour les extras privilégié.

Les Spa/espaces bien-être sont opérationnels dans certains hôtels, à l’exception des saunas, hammams et bains à remous ainsi que des piscines intérieures. Avant tout soin corporel, une douche sera obligatoire. Les piscines extérieures sont autorisées avec une distanciation à respecter par nageur. Les salles de gym seront fermées sauf si elles sont assez grandes pour permettre une distanciation physique.
Il sera mis à disposition du gel hydroalcoolique dans différents endroits (réception, restaurant, etc…). Les masques sont obligatoires dans les parties communes à l’intérieur de l’hôtel (sauf assis au restaurant/bar ou bien à la piscine). Le personnel porte des masques.

Règles renforcées du nettoyage des chambres entre deux séjours avec utilisation de la vapeur et de produits désinfectants. Le personnel de nettoyage porte gants et masques. Les parties communes seront nettoyées plusieurs fois par jour avec des produits désinfectants sur tous les points de contact comme les ascenseurs ou poignées de porte.

La plupart des items qui servent à décorer (vases, magazines, livres…) seront retirés de la chambre et des parties communes pour faciliter le ménage. Il faut s’attendre dans un futur proche à ce que les chambres soient assez dépouillées en termes de décoration.

L’ascenseur peut être utilisé par plusieurs personnes à la fois mais uniquement s’il s’agit de la même famille ou d’un groupe qui voyage ensemble.

Pour la restauration, des règles d’hygiène très strictes sont exigées. La plupart des hôtels mettent en place des mesures de distanciation avec plus d’espace entre les tables, les hôtels proposeront des créneaux horaires à respecter et de réserver sa table à l’avance. Le service à table sera privilégié mais dans le cas où les buffets restent la règle, seul le personnel de restauration sera autorisé à vous servir. Quelques hôtels offriront du room service (pas toujours gratuit).

Lors du transport au cours des excursions touristiques, le port du masque est obligatoire. L’ensemble des espaces naturels comme les plages, les cirques ou le volcan sont déjà ouverts au public. L’accès aux activités de loisirs doit se faire dans le bon respect des mesures sanitaires en vigueur. Les flux de visiteurs sont régulés au sein des établissements culturels. Pour les activités sportives spécifiques, une série de recommandations sanitaires ont été établies pour chaque activité.

Liste des principales mesures covid-19 aux Maldives

Mise à jour le 20/01/21

Les règles qui s’appliquent aux Maldives sont dictées par le HPA (HEALTHPROTECTION AGENCY – MINISTÈRE DE LA SANTÉ). Les resorts sont soumis à l’application de ces directives. Ils peuvent aussi décider de l’instauration de règles supplémentaires afin de garantir l’intégrité physique des clients et de leur personnel.

TRANSPORT AÉRIEN
Tous les passagers y compris les enfants (sauf si moins de 1 an) à l’aller doivent présenter un résultat de test PCR Covid-19 négatif pour être admis sur le vol, effectué moins de 96 heures avant le départ mais moins de 72 heures avant le retour. Certificat officiel au format papier, les SMS et certificats numériques ne sont pas acceptés.

AVANT LE DÉPART
Vous devrez présenter obligatoirement à l’arrivée à Male un test PCR négatif fait dans les 96 heures avant le départ, le document sera contrôlé à l’aéroport de départ par la compagnie aérienne et devra clairement indiquer :
• le nom du client comme mentionné sur son passeport
• le nom et l’adresse du laboratoire
• le type de test (indiqué comme PCR) et la date d’échantillonnage
• le résultat négatif
Un formulaire sanitaire (en anglais) doit impérativement être rempli en ligne, dans les 24h précédant votre départ : https://imuga.immigration.gov.mv/ethd
Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance « COVID » au moment de votre inscription, de nombreux resorts exigent maintenant cette couverture.

ARRIVÉE AÉROPORT
À l’arrivée, des contrôles de température seront effectués. Les personnes présentant des symptômes de Covid-19 (température, toux, rhume, difficulté respiratoire) seront automatiquement testées. Les accompagnants seront également soumis au test Covid-19. Ce test sera à la charge des passagers.
En cas de résultats positifs les passagers seront isolés pendant 14 jours et devront ne plus avoir de symptômes durant 3 jours. Les frais sont à la charge des passagers.
Tous les passagers devront fournir un contact d’urgence et présenter une preuve de réservation de séjour lors de la délivrance du visa au comptoir de l’immigration et seront encouragés à télécharger l’application de suivi de contact : TraceEkee
Le port du masque est obligatoire et une distanciation physique sera mise en place.

TRANSFERTS
Le port du masque lors de votre transfert est obligatoire. Des contrôles de température seront effectués avant votre embarquement (bateau, hydravion, vol domestique). Des mesures de distanciation physique seront également mises en place à bord de votre transfert.
En raison d’une capacité limitée et du nombre restreint de transferts, une attente à l’aéroport ou dans les salons privatifs de certains resorts est à prévoir.

RESORTS
Certains hôtels peuvent faire remplir une déclaration de santé lors de votre check-in. Des contrôles de température réguliers peuvent être mis en place lors de l’accès aux différentes infrastructures du resort (restaurants, bars, gym, Spa, etc.) et pendant la journée. Le nombre de personnes admises dans certains lieux sera régulé en fonction de l’affluence.
Certains resorts pourraient exiger le port du masque dans les parties communes à l’intérieur de l’hôtel. Le personnel porte des masques.
Les formalités sans contact sont à privilégier (facture envoyée par email, paiement par carte de crédit). Une seule personne par famille sera autorisée à faire le check-in et le check-out.

SPAS/ESPACES BIEN-ÊTRE
Les Spas et espaces bien être sont opérationnels. Des mesures de distanciation physique et contrôles de température sont mis en place avant chaque soin. Afin de limiter le nombre de participants, les resorts peuvent demander la pré-réservation des traitements et suspendre certains soins.

RESTAURATION
Des contrôles de température sont à prévoir avant l’accès aux différents restaurants et bars. Les mesures de distanciation physique sont la norme et la capacité des restaurants a été réduite afin de garantir un espacement suffisant entre les tables. Des créneaux horaires à respecter pourront être mis en place et l’accès aux buffets sera signalé par un marquage au sol, le service pourra être assuré par du personnel. Dans certains cas la pré-réservation des restaurants sera nécessaire. Un service en chambre réduit sera disponible dans certains hôtels (payant).

NETTOYAGE ET HYGIÈNE
Des règles strictes de nettoyage et désinfection des chambres, cuisines et parties communes ont été instaurées par le Ministère de la santé maldivien. Le nettoyage des chambres pourra être réduit dans certains resorts afin de limiter les interactions et risques de contamination (nettoyage tous les 3 jours au lieu d’un nettoyage quotidien). Sur demande des clients un nettoyage supplémentaire pourra être effectué et du linge pourra être apporté.
Il sera mis à disposition du gel hydro-alcoolique dans différents endroits (réception, restaurants, etc.).

ACTIVITÉS/EXCURSIONS
Les activités (plongée sous-marine, activités sportives, snorkeling, etc.) seront soumises à la règle de distanciation physique et à un contrôle de température. Le nombre de participants aux excursions sera réduit et certaines excursions pour lesquelles il est impossible de garantir la distanciation physique pourront être suspendues.
Certains hôtels ont décidé de ne pas rouvrir leurs club enfants. En conformité avec la règle de distanciation physique, le nombre de personnes autour et dans la piscine sera limité.

AVANT VOTRE RETOUR
Un test PCR est à réaliser 72 h avant votre retour sur le territoire français. Le résultat négatif sera exigé pour voyager. Vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.
Un formulaire obligatoire en ligne, identique à celui rempli à l’arrivée devra être rempli 24 heures avant votre départ : https://imuga.immigration.gov.mv/ethd (formulaire en anglais uniquement)
Des prises de températures seront effectuées avant votre enregistrement et lors des passages aux différents points de contrôles.

ARRIVÉE AÉROPORT
Vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

Liste des principales mesures covid-19 en République Dominicaine

Mise à jour le 15/01/21

PRE-REQUIS AVANT UN VOYAGE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE
Aucun test à présenter à l’arrivée en République Dominicaine, mais impératif de réaliser au maximum 72 heures avant votre retour un test PCR dont le résultat négatif sera à présenter à l’arrivée en France. Et enfin vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivées, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

À L’ARRIVEE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE
À l’arrivée en République Dominicaine, un test salivaire rapide et aléatoire sera effectué sur 3 à 10% des passagers, et à tous ceux qui présentent des symptômes, à leur arrivée. Tous les passagers devront également effectuer un contrôle de la température.
Les passagers qui présentent des symptômes ou dont les résultats des tests sont positifs seront isolés et pris en charge dans des lieux autorisés.
Dans le cadre des formulaires d’immigration et de douane fournis par la compagnie aérienne ou par les autorités dominicaines, les passagers devront remplir et présenter une déclaration sous serment sur la santé du voyageur jusqu’au 31 décembre 2020. Par le biais de ce formulaire, les passagers déclarent n’avoir ressenti aucun symptôme lié à la COVID-19 au cours des 72 dernières heures et fournissent leurs coordonnées pour les 30 prochains jours.

À partir du 1er janvier 2021, l’utilisation des formulaires numériques sera obligatoire. Le formulaire est accessible par le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do.
Les passagers devront remplir un formulaire pour l’arrivée et un autre pour le départ et le système générera deux codes QR qui seront scannés par les autorités au port d’entrée et au moment du départ. Les aéroports dominicains disposent d’un accès gratuit à Internet, de sorte que les passagers qui n’ont pas rempli le formulaire avant de prendre l’avion peuvent le faire à leur arrivée dans le pays. Pour gagner du temps lors de la procédure d’arrivée, nous recommandons de remplir le formulaire 72 heures avant le voyage, d’imprimer ou de faire une capture d’écran du code QR et de le garder à portée de main jusqu’au départ.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : https://viajerodigital.mitur.gob.do.

GENERALITES PENDANT LE SEJOUR
Une assurance maladie sera fournie gratuitement aux visiteurs arrivant au plus tard le 30 avril 2021 et sera prise en charge à 100 % par le gouvernement dominicain. L’assurance est effective dès l’enregistrement à l’hôtel et couvre toutes les urgences médicales, y compris celles causées en cas d’infection ou d’exposition à COVID-19 pendant le séjour dans le pays.

En dehors des aéroports, une distance sociale d’au moins 2 mètres et l’utilisation de masques faciaux dans les lieux publics sont obligatoires pour le grand public et les voyageurs dans les espaces intérieurs et dans les zones où la distance sociale n’est pas possible. Ces lieux comprennent, entre autres, les terminaux d’aéroport, les zones commerciales intérieures et extérieures, l’utilisation des transports publics, les soins médicaux dans un hôpital ou une clinique.
La distanciation sociale est également nécessaire à la plage, ainsi que dans les piscines et les jacuzzis.
Les masques faciaux sont facultatifs pour les adultes dans la zone de la plage et ne sont pas recommandés pour les enfants.

Liste des principales mesures covid-19 à Zanzibar

Mise à jour le 15/01/21

Des contrôles de température sont effectués à l’arrivée à l’aéroport. À ce jour le test PCR n’est pas obligatoire, par contre le voyageur devra justifier être en possession d’une assurance maladie couvrant spécifiquement la Covid-19.

Tous les voyageurs sont tenus de remplir le formulaire de surveillance de santé disponible à bord et de le remettre aux autorités sanitaires aéroportuaires à leur arrivée.
Les voyageurs sont encouragés à faire une demande de visa électronique en ligne avant leur arrivée ou via notre intermédiaire (service payant).

Toutes les compagnies aériennes demandent une déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas les symptômes de la Covid-19, ni que vous n’ayez pas été en contact avec un cas Covid. Certaines compagnies, via les Émirats, demandent obligatoirement un test PCR négatif à réaliser maximum 96h avant le départ à l’aller et au retour.

Certains hôtels/lodges peuvent faire remplir une déclaration de santé lors du check-in. Des contrôles de température réguliers peuvent être mis en place lors de l’accès aux différentes infrastructures de l’établissement (restaurants, bars, etc.) ainsi qu’avant de monter dans les véhicules. Les formalités sans contact sont à privilégier.

Les masques sont obligatoires dans les parties communes à l’intérieur des hôtels/lodges et de votre véhicule (sauf assis au restaurant/bar ou bien à la piscine). Le personnel porte des masques.
Dans les véhicules le port du masque est obligatoire. Des mesures de distanciation physique sont mises en place à bord avec un espacement des sièges, et des règles d’hygiène très strictes sont exigées (désinfection régulière de tous les points de contacts : portière, accoudoirs, tableau de bord, sièges…).

Règles renforcées du nettoyage des chambres entre deux séjours avec utilisation de la vapeur et de produits désinfectants. Le personnel de nettoyage porte gants et masques. Les parties communes seront nettoyées plusieurs fois par jour avec des produits désinfectants sur tous les points de contact comme les ascenseurs ou poignées de porte.

Pour la restauration, des règles d’hygiène très strictes sont exigées. La plupart des hôtels mettent en place des mesures de distanciation avec plus d’espace entre les tables, les hôtels/Lodges proposeront des créneaux horaires à respecter. Le service à table sera privilégié mais dans le cas où les buffets restent la règle, seul le personnel de restauration sera autorisé à vous servir.

Il sera mis à disposition du gel hydroalcoolique dans différents endroits (réception, restaurant, etc…)

Un test PCR est à réaliser 72 h avant votre retour sur le territoire français. Le résultat négatif sera exigé pour voyager. Vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

Mesures post-covid 19 aux Seychelles

Mise à jour le 7/04/2021

Les Seychelles sont à nouveau ouverts pour tous depuis le 25 mars : vacciné et non vacciné.

  • Les voyageurs ne devront désormais présenter qu’un test PCR négatif effectué 72 heures avant le départ.
  • Il n’y aura pas d’obligation de quarantaine ni de restriction de mouvement à l’entrée aux Seychelles.
  • Enfin, le séjour minimum dans les établissements à l’arrivée ne sera plus applicable.
  • Une Autorisation de Voyage – HTA est également requise. Les visiteurs doivent soumettre leur demande d’approbation via la plate-forme désignée en cliquant sur le lien suivant : https://seychelles.govtas.com/. Cela ne peut être effectué qu’après avoir reçu les résultats du test PCR Covid-19 négatifs.
  • Toutes les zones communes de l’hôtel, y compris les bars, les piscines, les spas et le Kid’s Club seront ouverts.

Les voyageurs seront toujours tenus de respecter les autres mesures de santé publique mises en place en vue de la pandémie, notamment le port de masques faciaux, la distanciation sociale.

  • Par ailleurs, un test PCR obligatoire est à réaliser 72 h avant le retour sur le territoire français. Le résultat négatif sera exigé pour voyager. Vous devrez également déclarer sur l’honneur de vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

Liste des principales mesures covid-19 à Dubaï

Mise à jour le 15/01/21

PRE-REQUIS AVANT UN VOYAGE A DUBAÏ
Un certificat COVID-19 PCR négatif d’un laboratoire autorisé, datant de moins de 96 heures, est à présenter lors de l’enregistrement.

Le certificat COVID-19 PCR négatif doit être imprimé en anglais ou en arabe. Aucun certificat écrit à la main, SMS ou numérique ne sera accepté.

Les touristes doivent enregistrer toutes leurs données dans l’application COVID-19 DXB, notamment :
• Une assurance voyage valide avec une couverture médicale complète pour toute la durée du séjour à Dubaï.
• Signer la déclaration de prise en charge de tous les frais de quarantaine et de traite- ment et remplir le formulaire de déclaration de santé avant le départ afin de s’assurer que le passager n’a pas de symptômes Covid 19.

À L’ARRIVEE A DUBAÏ
Tous les voyageurs seront soumis à un contrôle de température et à un examen de santé.

Tout voyageur qui débarque avec des symptômes respiratoires tels que toux, écoule- ment nasal ou essoufflement sera isolé des autres voyageurs et soumis à des tests supplémentaires (dont un nouveau test PCR).

Une stricte quarantaine de 14 jours est obligatoire en cas de test positif au Covid-19. Stricte procédure de quarantaine pour les cas positifs.
Le voyageur est tenu de faire appel à des prestataires de services touristiques agréés qui ont été certifiés par l’Autorité de santé publique pour les visites et les excursions.

Les voyageurs seront dirigés vers leur chauffeur désigné qui les accueillera par une simple salutation avant de les escorter jusqu’au véhicule.

Les voyageurs qui partagent un transfert en autocar se verront indiquer où attendre les autres invités ; le chauffeur veillera à ce que l’espacement soit respecté au moment de l’embarquement. Les couples devront respecter l’espacement entre les sièges ; seules les familles seront autorisées à s’asseoir l’une à côté de l’autre.

Le chauffeur vérifiera la liste des passagers avant de quitter l’aéroport ou tout autre lieu.

GENERALITES PENDANT LE SEJOUR
Les hôtels peuvent avoir une protection au niveau de la réception, sans obligation.

Les formalités sans contact sont à privilégier, comme le check-in par email auprès de l’hôtel, ou encore le paiement par carte de crédit pour les extras.

Les Spa/espaces bien-être sont opérationnels dans certains hôtels, à l’exception des saunas, hammams et bains à remous ainsi que des piscines intérieures. Avant tout soin corporel, une douche sera obligatoire. Les piscines extérieures sont autorisées avec une distanciation à respecter par nageur. Les salles de gym seront fermées sauf si elles sont assez grandes pour permettre une distanciation physique.

Les parcs aquatiques sont ouverts à 50% de leur capacité à 50 % à ce stade.

Une distance sociale de 2 mètres autour des piscines intérieures et extérieures, ainsi que sur la plage doit être respectée.

LA RESTAURATION
Pour la restauration, des règles d’hygiène très strictes sont exigées. La plupart des hôtels mettent en place des mesures de distanciation avec plus d’espace entre les tables.
Les hôtels proposeront des créneaux horaires à respecter et demanderont de réserver sa table à l’avance. Le service à table sera privilégié mais dans le cas où les buffets restent la règle, seul le personnel de restauration sera autorisé à vous servir.

LE RETOUR EN FRANCE
Un test PCR est à réaliser 72 h avant votre retour sur le territoire français. Le résultat négatif sera exigé pour voyager. Vous devrez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivés, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

Pour rappel, à Abou Dhabi et dans les autres émirats, l’accès au territoire n’est possible que pour les citoyens émiriens ainsi que pour les personnes résidentes aux EAU.