Où partir en décembre ?

Pour un voyage en Afrique en décembre, il est préférable de se rendre en Afrique du Sud ou bien à l’est, au Kenya, en Tanzanie et à Zanzibar pour un safari-photo ou un séjour sur les plages africaines. Pour ceux qui souhaitent se rendre en Amérique latine, le temps est tout à fait approprié dans le sud du continent, en Patagonie, pour découvrir les glaciers et la faune polaire. L’Amérique centrale, qui vit sa saison sèche, se visite facilement à cette période : Costa Rica, Guatemala, Mexique… Cuba, le Chili et la Colombie sont également de bonnes destinations à cette période. En Asie, les pays du sud-est (Birmanie, Cambodge…) restent avec l’Inde les plus propices à visiter. L’Europe, qui entre dans son hiver, connaît un temps froid et pluvieux.

ou partir en decembre

El Malecon (La Havane, Cuba) © mbbirdy / iStock

PARTIR EN DÉCEMBRE : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Caraïbes : la meilleure période pour partir en vacances dans les Caraïbes est en Décembre. Avec un soleil sublime et des températures très agréables les Caraïbes vous émerveilleront.
  • Cuba : avec un temps splendide et des températures très agréables, décembre est l’une des meilleures périodes pour visiter Cuba dans son ensemble. Venez fêter Noël sous le soleil et la chaleur !
  • Ile Maurice : les conditions climatiques au mois de décembre sont favorables. Il est tout de même préférable de partir en début de mois afin d’éviter les pluies qu’il peut y avoir en fin de mois.
  • Laos : le climat au mois de décembre au Laos est tout simplement parfait. En effet il y a très peu de pluies, de belles journées ensoleillées et des températures très agréables.
  • Maldives : le climat aux Maldives en Décembre est très favorable. Cependant il est préférable de voyager dans les atolls du nord qui connaissent un temps agréable, contrairement au sud où il fait humide et où la météo est tantôt belle, tantôt pluvieuse.
  • Mexique : les conditions météorologiques permettent dans l’ensemble de visiter tout le Mexique sous un superbe soleil, une chaleur agréable et très peu de pluie.
  • Thaïlande : en décembre le climat est superbe en Thaïlande, le soleil y est omniprésent et les averses sont très rares. Les températures sont très agréables, favorisant les activités extérieures.